Club d'éducation canine en Brabant Wallon

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

animalsright
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 11/8/2007 22:21
Localisation : Brabant Wallon

Club d'éducation canine en Brabant Wallon

Message par animalsright »

Bonjour,

Je me tourne vers vous afin de savoir si quelq'un pourrait me donner les coordonnées d'un centre d'éducation canine en Brabant Wallon (20 km autour de Wavre). Celui où je vais actuellement ne répond plus à mes exigences ni à mon nouvel horaire de travail et mon bouvier Bernois a vraiement besoin d'être éduqué.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

ici ils sont super j y vais avec mes trois chiens

http://www.cecs.be/
Avatar de l’utilisateur
dda
Accroc
Accroc
Messages : 2043
Inscription : 22/12/2006 19:36
Localisation : Dion-Valmont

Re: Club d'éducation canine

Message par dda »

caliban a écrit :Bonjour,

Je me tourne vers vous afin de savoir si quelq'un pourrait me donner les coordonnées d'un centre d'éducation canine en Brabant Wallon (20 km autour de Wavre). Celui où je vais actuellement ne répond plus à mes exigences ni à mon nouvel horaire de travail et mon bouvier Bernois a vraiement besoin d'être éduqué.
Merci d'avance
Tu serais libre quand pour cette éducation ?
Tu allais dans quel club ? On risque de te proposer le même autrement !

à +
DDA
Avatar de l’utilisateur
Akela
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 25/10/2005 12:12
Localisation : Brabant Wallon - Belgique

Message par Akela »

Et Veille et Protège qui est un club Saint-Hubert, à Chastre-Villeroux.

http://www.v-p.be
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

http://www.chien.be.cx/

je sais qu'elle travaille par le renforcement positif donc une vraie méthode douce !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

robert a écrit :http://www.chien.be.cx/

je sais qu'elle travaille par le renforcement positif donc une vraie méthode douce !
le lien ne fonctionne pas :?

Robert, je souhaiterais te rendre une petite visite prochainement. Pourrais-tu me dire s'il y a un moment qui te convient le mieux . J'avoue que j'aimerais beaucoup te rencontrer. Pour ta méthode, pas pour toi :wink:
animalsright
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 11/8/2007 22:21
Localisation : Brabant Wallon

Message par animalsright »

Merci pour vos réponses. En fait le club où je vais actuellement est le CECS. Les exercices qu'ils donnent sont très bien mais quand on a un chien récalcitrant pendant toute la durée du cours et que personne n'y fait attention c'est lourd, d'autant plus que je n'ai pas assez de force que pour remettre ma chienne en place. Les moniteurs de mon niveau changent trop souvent. De plus, je cherche des cours ayant lieu le lundi ou jeudi ou dimanche ou autres jours mais plus tard dans la soirée qu'à 18h...Je pense que c'est mission impossible....
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

robert a écrit :http://www.chien.be.cx/

je sais qu'elle travaille par le renforcement positif donc une vraie méthode douce !
mais toi aussi robert tu travailles ainsi ! :idea:
exo

Message par exo »

Robert est du côté d'aywaille près de Liège et Caliban charche dans le brabant wallon.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Angie a écrit :
robert a écrit :http://www.chien.be.cx/

je sais qu'elle travaille par le renforcement positif donc une vraie méthode douce !

mais toi aussi robert tu travailles ainsi ! :idea:
http://auchiendespres.forumactif.com/portal.htm

Oui mais comme on vient de l'écrire je suis loin de Bruxelles !

J’ai une séance d'accueil tous les samedi à 17 h pour la présentation de la méthode et je suis ouvert à la discussion !
Avatar de l’utilisateur
giny
Accroc
Accroc
Messages : 4035
Inscription : 10/1/2007 21:20
Localisation : chaumont-gistoux

Message par giny »

caliban a écrit :Merci pour vos réponses. En fait le club où je vais actuellement est le CECS. Les exercices qu'ils donnent sont très bien mais quand on a un chien récalcitrant pendant toute la durée du cours et que personne n'y fait attention c'est lourd, d'autant plus que je n'ai pas assez de force que pour remettre ma chienne en place. Les moniteurs de mon niveau changent trop souvent. De plus, je cherche des cours ayant lieu le lundi ou jeudi ou dimanche ou autres jours mais plus tard dans la soirée qu'à 18h...Je pense que c'est mission impossible....

c'est rare quand j'interviens, mais les moniteurs on voulu te donner un coup de main, mais tu leur disais je suis trop nerveuse , j'arrette pour aujourd'hui! et tu quitte le cours sans te soucier des autre membres, n'y de l'aide des moniteurs.
mais comme je me soucie plus du bien étre de ton chien, je te conseille vielle et protége, il donne cours le mardi soir, le jeudi soir et le samedi matin et certain cours l'apré-midi, le club est à Vileroux j'éspére que tu serra mieux et que tout se passera bien pour ton chien et toi.
et pour rapelle tu à eu deux moniteur, quand un est absent le cour est reprit par un autre, on ne laisse pas les membres sans moniteur.
bonne chance à toi.
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

caliban a écrit :Merci pour vos réponses. En fait le club où je vais actuellement est le CECS. Les exercices qu'ils donnent sont très bien mais quand on a un chien récalcitrant pendant toute la durée du cours et que personne n'y fait attention c'est lourd, d'autant plus que je n'ai pas assez de force que pour remettre ma chienne en place. Les moniteurs de mon niveau changent trop souvent. De plus, je cherche des cours ayant lieu le lundi ou jeudi ou dimanche ou autres jours mais plus tard dans la soirée qu'à 18h...Je pense que c'est mission impossible....
j ai pourtant deja vu que lorsque un maitre sais pas s y prendre avec son chien le moniteur le prend lui meme en main pour rectifier le tir, jamsij ai vu un moniteur laisser la personne dans la panade et se demerder
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

ca oui !! j ai eu le coup avec un des chien que je tennais..une fois ces X qui me la pris et pourtant il me donnais court...il ma montree comment faire etc....sans delaisser les autres eleves (je precise :? )

et une autre fois..je ne m en sortait pas j arivais pas a faire marcher et obeir le chien ..ces carement giny qui es entree dans la cour et qui a pris le chien et me montrait comment faire ..j etais a ses coté et la regardais et l ecoutais ...
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

patty2 a écrit :ca oui !! j ai eu le coup avec un des chien que je tennais..une fois ces X qui me la pris et pourtant il me donnais court...il ma montree comment faire etc....sans delaisser les autres eleves (je precise :? )

et une autre fois..je ne m en sortait pas j arivais pas a faire marcher et obeir le chien ..ces carement giny qui es entree dans la cour et qui a pris le chien et me montrait comment faire ..j etais a ses coté et la regardais et l ecoutais ...
dans la section ou j suis aussi la monitrice hesite pas une seconde a intervenir si bsoin

alors que la personne veille changer de club ok c est son droit mais elle n ets aps obliger de lacher des trucs ainsi sur le club ou elle etais ca c est aps cool
animalsright
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 11/8/2007 22:21
Localisation : Brabant Wallon

Message par animalsright »

Je n'ai absolument pas voulu casser l'image du club car je trouve que les moniteurs que j'ai eu jusqu'à présent sont très bien et effectivement interviennent et nous conseillent. C'est juste la dernière monitrice avec laquelle le courant ne passait pas (et je n'étais pas la seule)et qui n'était pas là pour remplacer un absent (car le moniteur était là et a d'ailleurs pris un chien en charge) mais pour un essai. Bien sûr que c'est bien que lorsqu'un moniteur soit absent le cours soit assuré par qq d'autre. Mais quand ce n'est pas pour cette raison là (comme ce fut le cas avec la dame) je trouve cela dommange car ce n'est dès lors pas facile ni pour le maître ni pour le chien d'établir une relation de confiance. Enfin , je pense que chacun a le droit de quitter un cours s'il ne se sent pas dans de bonnes conditions (chez les chiots c'est une pratique courante que de quitter la leon quand le chien est fatigué...)
Répondre