Chow chow

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 4/2/2007 8:49
Localisation : belgique

Chow chow

Message par deb »

Bonjour à tous!

j'ai adopté récemment un chow chow, et j'ai quelques questions inhérentes à cette race si spéciale, comme je suis un peu débutante dans ce domaine. J'ai acheté un livre, mais je n'y ai pas trouvé de réponse.
Tout d'abord, est-il normal qu'elle halète si souvent? ensuite je me demandais si vous aviez des "trucs" pour pouvoir la brosser (elle déteste ça) et pour lui passer son harnais (j'ai pas encore essayé, mais j'ai quelques appréhensions là-dessus :lol: )?

Un grand merci pour vos réponses!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quand tu auras 10 messages, tu pourras envoyer un mp à Chowderny.
Donc, réponds au mien et tu peux lui en envoyer un...
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 4/2/2007 8:49
Localisation : belgique

Message par deb »

ok, merci!!
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

ou vit il ? intérieur ? extérieur ?
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 4/2/2007 8:49
Localisation : belgique

Message par deb »

je ne sais pas ce qu'il en était avant, mais nous l'avons prise pour qu'elle vive à l'intérieur. Toutefois, elle a un jardin à sa disposition, mais elle ne semble pas aimer spécialement y rester trop longtemps!
emilie204
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 228
Inscription : 14/7/2008 11:11
Localisation : virton

Message par emilie204 »

en voulant voir a quoi ressemblait ta boule de poils; je suis tombee sur un site qui propose des chow chow a vendre, qvec livraison a domicile en quelques jours !!! en plus a age des chiots, ils mettent de 0 a 3 mois !!

bizarre non ?

en tout cas felicitations ils ont vraiment l'air mimi
cortex
Nouveau(elle)
Messages : 46
Inscription : 14/9/2006 6:36

Message par cortex »

Il s'agit sans doute d'une animalerie! Lorsqu'il y a livraison, il faut parfois se méfier!

D'ailleurs, un site internet "propose" des Chow Chow (soi-disant avec pédigree) de 299 euros à 599 euros. Le prix varient en fonction de la ressemblance! Comment est-il possible de fournir un chien, avec pédigree, qui ne ressemble pas à ce qu'il devrait? C'est pour cela qu'il faut faire très attention aux animaleries. Comme quoi, selon l'endroit, le pédigree n'est pas un gage de fiabilité par rapport aux critères de la race.
Ceci dit, certains particuliers ne font pas mieux... Pas tous, heureusement!
Brugmans
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 1/12/2005 12:21

Reponse

Message par Brugmans »

Bonjour,pas de panique,le chien a trop chaud.Le chien ne transpire pas comme nous humain,il controle la temperature corporelle en haletant,ce qui provoque l evaporation de l eau de leur langue et donc son refroidissement.Si votre chien a trop chaud,aller au toilettage pour une coupe ou un brossage pour lui enlever tout les poils mort(ca porte un nom style trimning pas sur de l orthographe).
Il existe dans le commerce un gant special pour brosser le chien.Votre toutou croira que c est une caresse.
Pour le harnais,je vous conseil en premier temps,de lui mettre un collier ,beaucoup plus simple que le harnais
Enfant,j ai eu un chow chow et je me souviens que mes parents allaient 2 fois par an au toilettage pas pour le raser mais pour le degrossir
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

Salut :)
Félicitation pour l'adoption :).
Comme tu le dis,ce sont des chiens particuliers,'en ai trois et tous différents mentalement.
Ils sont proches de leur maitre mais ne le montre pas forcément,ce sont des chiens très pudique qui n'aiment pas forcément être tripoté partout.
Pour le brossage,comme visiblement elle n'aime pas ca,mets une muselière aux cas où..Ca fait très mal un chow..Armes toi d'une vraie brosse (la marque 'universel' est bien,elles sont rouges et crème),d'un démêloire aussi,mais prudence à l'utilisation..
Au pire,prends rendez vous ds un salon de toilettatge,même si certains refusent les chow :evil:
Dans quel état est-elle?
Sinon ben ca ne s'éduque pas,ca s'apprend un chow :wink: ils sont très tétus mais très réfléchis,courage :lol:

Une tite photo p-e? :P
Avatar de l’utilisateur
medorine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 450
Inscription : 2/6/2006 9:38

Message par medorine »

c'est le chien chat par excellence...tres attaché a ses maitres mais ne le montre pas ..
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 4/2/2007 8:49
Localisation : belgique

Message par deb »

au début, elle était effrayée et ne se laissait pas approcher, mais maintenant, elle vient chercher les caresses, espérons que ça dure. C'est aussi une vraie petite gloutonne, faut faire gaffe à ne pas trop succomber à ces deux adorables yeux noirs! pour le harnais, j'ai réussi à lui passer plutôt facilement, donc c'est une bonne chose, par contre, la brosse, elle n'aime pas, je vais essayer le gant brosse!





Image



Image
Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

le gant brosse,sur un chow..Ca et rien c'est deux fois rien ;)
habitues là dès mtn à la brosse,la vraie,sinon elle sera bonne pour une tonte à la mue suivante ;).
Ce que j'ai fait avec ma première,c'était de l'habituer à être couchée sur le flanc pour le brossage,c'est nettement plus facile pour toi,et puis tu fais la crêpe,hop de l'autre coté.
Courage.. lol
Le harnais,c'est pas l'idéal pour le chow,trop large de carrure pour ses épaules c'est pas bon.
Avatar de l’utilisateur
medorine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 450
Inscription : 2/6/2006 9:38

Message par medorine »

elle est magnifique ! Bonne chance a vous deux
Avatar de l’utilisateur
thalye
Accroc
Accroc
Messages : 4426
Inscription : 30/4/2007 2:09
Localisation : Québec, ca.

Message par thalye »

rhooooooooo elle est tout mimiiiiiiiiiiiiiii :D :D
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

hé oui c'est un chien qui a un gros gros manteau sur le dos = d'où il a trop chaud
il faut le brosser assez bien ;quitte a aller chez 1 toiletteur qui te donnera des conseils
de quel coté es-tu?
Répondre