Chiots

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 6/12/2011 13:53

Chiots

Message par pastille »

A quel âge pensez-vous que les chiots régulent suffisamment leur température pour pouvoir enlever le chauffage au-dessus de leur caisse d'élevage? Les miens ont maintenant 3 semaines. Pour ma nichée précédente je leur ai laissé jusqu'au moment où ils sortaient seuls de leur enclos. Est-ce bon ou pas bon?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Quelles est la température de la pièce ?
Qu'y a-t-il au sol ?
Problème d'herpès ?
pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 6/12/2011 13:53

Message par pastille »

Il y a environ 20° dans la pièce, le sol est en carrelage, mais il y a un matelas mousse de 8 cm. d' épaissseur dans la caisse. La nuit la température ne dépasse pas 17°. Il n'y a pas de problème d' herpès.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1514
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Si tu vois que les chiots se mettent souvant en desous de la lampe c'est qu'il ne faut pas encore l'enlever.
pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 6/12/2011 13:53

Chiots

Message par pastille »

En ce moment il y a 30° sous la lampe et les chiots forment un cercle autour du point central en laissant vide l'endroit le plus chaud, mais parfois ils sont tous sous la lampe !
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

C'est une 250 w ou une 125 ? Parce que tu peux commencer par passer de la plus forte à la plus faible. Ou tu peux aussi commencer par la remonter un peu :wink:
pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 6/12/2011 13:53

Message par pastille »

Il y a 1 an que je l'ai achetée et je ne me souviens plus de sa puissance. C'est une lampe qui chauffe sans éclairer. Je l'ai déjà remontée d'un cran car la température était dans les premiers jours de 33°, je l'ai après la première semaine réglée sur 32°.Il me semble que c'est une100 w. mais sans certitude !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

30°, ça me paraît énorme pour des chiots, surtout passé la première semaine mais je ne connais pas la race non plus, c'est peut-être normal.
pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 6/12/2011 13:53

Message par pastille »

Ce sont des "Cavaliers King Charles". 32° c'est la température qui m'a été conseillée par plusieurs éleveurs et d'après le professeur A.Fontbonne, dans son livre "Les secrets de la reproduction du chien" il est utile de tenir au niveau du sol, donc des chiots, une température allant de 28 à 30°(':shock:')
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, je sais que ce sont des CKC mais je veux que je ne m'y connais qu'en élevage de "ma" race et pas dans celles des autres. Il y a parfois de grandes différences.

Tu sais, les miens sont des polaires alors à 2 semaines, ils sont à même le carrelage, dans une pièce à 19° (au sol, ça dépasse pas les 15°). Je croise les doigts, je n'ai pas d'herpes non plus.
pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 6/12/2011 13:53

Message par pastille »

Je comprends bien, Nouki, qu'il doit y avoir une sacré différence entre tes "Polaires" et mes CKC Merci de m'avoir répondu et je vais continuer comme pour ma précédente nichée, leur laisser le chauffage en le diminuant progressivement, jusqu'au moment où il quitteront l'enclos. Je pense que c'est la formule la plus logique. Toutefois, si quelqu'un a un autre avis, je suis à l'écoute!(':)')
askane
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 8/8/2011 14:13

Message par askane »

pas d'autre avis, je suis dans le même cas avec peut-être un risque d'herpès donc les miens ont 3 semaines et sont toujours à 28°c. le plus petit n'ayant pas encora atteind les 500gr
pastille
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 6/12/2011 13:53

Message par pastille »

askane a écrit :pas d'autre avis, je suis dans le même cas avec peut-être un risque d'herpès donc les miens ont 3 semaines et sont toujours à 28°c. le plus petit n'ayant pas encora atteind les 500gr
C'est quoi comme race? Mon plus petit fait maintenant 743 gr et le plus gros 1.090 kg !!!!! Ils ont aussi 3 semaines.(':wink:')
askane
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 8/8/2011 14:13

Message par askane »

ce sont des cavalier king charles et vous?
askane
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 8/8/2011 14:13

Message par askane »

oups j'avais pas vu que votre race est la même que la mienne. mon plus gros fait presque 1 kg et les autres entre 550 et 650 gr. mais comme précisé, j'avais un risque d'herpès. le tout petit a dailleurs perdu plus de 60 gr en 2 jours donc biberon, maintenant ça va mais il ne prend pas beaucoup, 20 gr à 30gr par jour
Répondre