Chiots de 2 semaines ... trop chaud

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Chiots de 2 semaines ... trop chaud

Message par surinette »

Coucou tout le monde!

J'ai des chiots de deux semaines, et ... avec la chaleur (ou plutôt la lourdeur) qu'on a ... je vois bien qu'ils "souffrent" ...
Ma maison n'est pas bien isolée et dans la pièce où les chiots se trouvent, il fait 27 degrés, sans "air" ...

Hier, ils pleuraient, ne trouvaient pas leur place, respiraient vite ... je voyais bien le problème. J'ai même une petite qui a eu une petite diarrhée.

J'ai retiré le vetbed du fond de leur caisse pour les mettre directement sur le vinyl ...c'est plus frais! (le hic, c'est que ca "glisse" un peu et qu'ils sont en plein apprentissage de la marche "sur leurs 4 pattes", donc je ne sais pas si c'est très bon ... )

Ca allait beaucoup mieux ensuite! ils se sont endormis paisiblement ...


Aujourd'hui, je m'attends au même cinéma ...
Ils commencaient déjà ce matin à avoir trop chaud, même en étant sur le vinyl ...


Comment pourrais-je faire pour les rafraichir sans risquer de les rendre malade?
ils sont encore si petits ...

On m'a conseillé de mouiller le bout de leurs pattes avec un peu d'eau fraiche ... bonne idée?

Aussi, ils ont donc 2 semaines aujourd'hui et je dois leur administrer le premier vermifuge ... J'ai dans l'idée d'attendre quelques jours avant de leur donner, je préfère attendre qu'il fasse moins lourd ... bonne idée? ou ca n'a aucune importance?


C'est pénible de les voir "pas bien" sans pouvoir intervenir ...

Je présume qu'ils sont bien trop petits pour aller dehors ...

Et un ventilateur .. ? mauvaise idée, non?


Merci pour vos idées :-)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

On vend chez Maxizoo des tapis réfrigérants, tu pourrais en metre un sur le fond du panier, rcouverts d'un coton pour éviter de trop les refroidir...

Ou tu vas cherher des plaque réfrigérantes comme on en utilise pour tansporter des aliments...
On en vend dans les brico...
Le tapis réfrigérant est plus vite opérationnel


Sinon, tu trempes dans l'eau froide un grand essuie de plage, tu le tors puis tu le mets au congélo quelques minutes avant de le poser sous eux..Avec un coton de protection pour ne pas humidifier trop les bébés...
Dernière modification par Forest Charlot and co le 19/6/2013 10:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Un truc qui marche bien pour refroidir la pièce c'est de tremper une serviette de bain et de la placer devant un ventilateur ce qui te permet d'avoir une "Clim' " à moindre coût. :wink:
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

le truc de l'essuie frais me parait être une bonne idée.


Le ventilo, j'ai peur que ca soit "trop" quand même ... et qu'ils attrapent quelque chose.


Merci :-)
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Courage pour les ptits loulous! Il fait un peu moins chaud aujourd'hui et les t° vont continuer à baisser...
delaviesanssoucis
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 19/6/2013 11:26
Localisation : longwy

Message par delaviesanssoucis »

bonjour j'ai le meme soucis avec mes bebes bergers australien qui ont le meme age. Surinnette vois tu des résultats??????
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Les miens sont aussi des Berger Australien :-)

Je n'ai pas encore testé, car je suis au boulot ..

La fenêtre a été ouverte ce matin pour faire entrer la fraicheur ... maintenant ils ont le volet partiellement fermé (pour ne pas qu'ils soient dans le noir complet ... ), il doit donc faire "supportable" (je les vois à la caméra, ils dorment ;) ) ...
mais c'est surtout le soir que la température est insupportable ... à partir de 16h, ils ont le soleil qui tape sur leur fenêtre ...

J'essaierai donc l'essuie ce soir, s'il fait toujours aussi lourd ...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

surinette a écrit : Aussi, ils ont donc 2 semaines aujourd'hui et je dois leur administrer le premier vermifuge ...


C'est un peu tôt de vermifuger 2 semaines et pas très utile. Ce sera plus facile pour toi d'attendre qu'ils aient 3 semaines. Pour certaines nichées, je n'ai vermifugé qu'à 5 semaines...


J'ai dans l'idée d'attendre quelques jours avant de leur donner, je préfère attendre qu'il fasse moins lourd ... bonne idée? ou ca n'a aucune importance?


C'est pénible de les voir "pas bien" sans pouvoir intervenir ...

Je présume qu'ils sont bien trop petits pour aller dehors ...

Non, pourquoi ?

Et un ventilateur .. ? mauvaise idée, non?

Bonne idée si tu diriges le "vent" dans une direction contraire. Ca brassera l'air sans faire de "courant d'air"


Merci pour vos idées :-)
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

j'ai toujours vermifugé mes chiots à 15 jours sur les conseils d'un biologiste suisse qui en plus était éleveur lui même

pour raffraichir moi je ferais une "bouillotte froide" en mettant une bouteille d'eau au surgelateur, ensuite mettre une loque autour .....et hop dans la caisse
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Perso, je ne mettrais rien au réfrigérateur pour des chiots ! Leur tempiote risque de tomber trop vite. J'ai toujours comme Nouki le dit utilisé le ventilo tourné dans l'autre sens. Jamais perdu de chiots avec cela !
delaviesanssoucis
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 19/6/2013 11:26
Localisation : longwy

Message par delaviesanssoucis »

j'ai essayer l'idée du linge. j'ai pris une serviette de plage que j'ai mise dans un seau d'eau bien froid(le plus froid de mon robinet de cuisine).
Je ne l'ai pas mis au congélateur. Trop froid a mon gout.
J'ai essorer la serviette avant de la mettre dans un linge que j'ai mis aux chiots. sur la moitié de la caisse leur laissant l'autre moitié avec le fond.
jusqu'a maintenant pas de pleurs et il dorme bien. meme la maman est ravie.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

une bouteille placée en "bouillotte froide et bien emballée placée dans la caisse de mise bas ne va pas refroidir trop les chiots ils ont tout l'espace de la caisse , des chiots de 15 jours ça se déplace deja pas mal .....en tous cas les chiots aussie
quand on n'est pas à la maison ...et surinette est à son boulot on ne laisse pas tourner un ventilateur ainsi sans surveillance
jamais perdu de chiots non plus ....pourtant j'ai eu des portées pendant les canicules
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est pour cela qu'il faut emballer mais tu as raison Billy, si la personne en est à ces premiers chiots, j'ai donné un conseil dangereux :oops:

Vaut mieux s'n tenir à un ou deux ventilos inversés
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Bouteille froide emballée
Drap en coton sur le sol (par dessus le dry bed) car cela un aspect plus frais
Tenture à la fenêtre (en pénombre)
ventilateur dans une partie de la pièce mais pas dirigé vers eux.

Ceci dit la pluie de cette nuit devrait les aider
Avatar de l’utilisateur
surinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 467
Inscription : 3/3/2011 13:09
Localisation : Quévy

Message par surinette »

Merci pour tous vos conseils, je les garde dans un coin de ma tête.
Mais en effet, le temps pluvieux d'hier soir a bien rafraichi ma maison :-)
Les chiots n'avaient plus trop l'air de souffrir de la chaleur.
Aujourd'hui, il fait plus frais, j'ai laissé leur fenetre ouverte pour faire rentrer l'air.
Répondre