Chiot Westie

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

isidore
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/8/2011 13:29

Chiot Westie

Message par isidore »

Bonjour à toutes et à tous...
Je suis un peu les sujets sur ce site depuis quelques temps et j'ai decidé de m'inscrire afin de pouvoir partager avec vous l'arrivée de notre nouveau compagnon...
Depuis la semaine derniere, nous accueillons un petit chiot Westie de 2 mois...
Niveau Propreté, pour l'instant, il fait le plus souvent ses besoins dehors.. lorsqu'il a mangé, dormi ou joué nous l'accompagnons dehors et rapidement il fait pipi.. nous le felicitons avec des "bravo" et caresses et quelques fois une recompense. Parfois, il s'oublie dans la maison mais pas plus d'une fois par jour. La nuit, nous nous levons pr le faire sortir +/- toutes les 2 à 3 heures comme ca tres peu d'accident...

Il commence à reconnaitre son prenom... :D

Par contre, malgré ses jouets (noeuds, balles, oreille de cochon, ... ) il prend une sale habitude à mordre et grogner dès qu'on veut le prendre ou qu'on lui dis "non" avec ledoigt levé. Il s"'accroche aussi au pantalon et n'hesite pas à mordre nos pieds... Impossible également de le faire rester dans son panier lorsqu'il est énervé!Que peut-on faire pour limiter ses mauvaises habitudes? Merci d'avance pour vos conseils et avis sur ce début d'éducation..
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

alors moi avec mon labrador quand il etais petit ( il y a des années car je ne l'ai plus depuis) le veterinaire m avait dis de mettre mon doigt lorsqu'il mord au fond des dents sur les gencives ( l'a ou il n'y a pas de dent ) , ca ne leur fait pas mal mais il n aime pas du tout et du coup j'avoue que ca a fonctionner
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

moi je leur mets un jouet et les ignorent sauf quand ils mordent les pieds ou je leur donne un os jouet corde balle

mais ici j'ai de la chance meme abby n'a pas mordue longtemps quand elle mordait mon fils il disait aie et elle arretait donc plus facile
isidore
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/8/2011 13:29

Message par isidore »

Oui moi aussi je crie "Aie", ca a fonctionné une ou deux fois.. maintenant il ne fait meme plus attention...
Missis05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 27/6/2010 16:13
Localisation : Doische

Message par Missis05 »

Bonjour, J'ai un Westie de 9ans maintenant adopter à 6 mois alors il ont un fort caractère

il ne faut pas vouloir qu'il soit un parfait petit chiot dès le départ

pour lui apprendre à rester au panier
il faut le mettre quand il est calme!
tu le prends tu le met dedans tu lui dit "panier" ou un autre mot et le "reste" ou "pas bouger"
tu dois avoir le temps et la patience car tu dois rester avec lui et dès qu'il met une patte dehors, tu répète "panier" "pas bouger"
et tu y va progesivement au départ 1 ou 2 min puis plus longtemps tu reste avec puis tu t'éloigne mais tu le regarde toujours après si tu t'y prends bien dès que dira "panier" il saura
pour les mordiemments tu dois le dévier vers autre chose en dissant "non" et lui donnant son jouer et tu t'en occupe plus.

attention que lever le doigt n'est pas la bonne méthode
le non et le "pincement" de la peau du cou et la meilleurs solutions
isidore
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/8/2011 13:29

Message par isidore »

ok merci.. je vais essayer dès demain :)
Répondre