Chiot sheltie quelles croquettes ?

Modérateurs : Vince, acherontia

papillolin
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 19/2/2007 22:25
Localisation : Verviers

Chiot sheltie quelles croquettes ?

Message par papillolin »

Voila , je prends les devant , dans qq mois je vais avoir un bébé shet et j aimerais que tout soit au point pour son arrivée XD.

Donc il va deja recevoir des croquettes mais je ne sais pas quelle marque prendre. On entend toujours les meme noms ( eukanuba , RC , pro plan , hills , ... ) mais des gens utilisent ils des moins connues? il y a tellement de choix que je ne sais pas ou donner de la tete. Comme tout le monde je pense j aimerais trouver le meilleur rapport qualité prix. Ou vous procurez vous vos croquettes ( non courantes) et comment faites vous pour avoir des prix ??

Merci
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Pour moi, il n'y a qu'une règle c'est d'essayer quand tu auras ton chiot (dans les bonnes marques) quelles croquettes lui conviennent le mieux car ce qui convient à l'un ne convient nécessairement pas à un autre.

J'ai un colley et quand je l'ai eu elle ne supportait pas bien la marque de croquette que je donnais à mon précédent chien (qui était pourtant de la même race)
Ce qu'il faut bien faire attention c'est de ne pas changer de marques de croquettes brutalement. Il faut introduire progressivement les nouvelles croquettes parmi les anciennes sinon diarrhée assurée.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre sheltie, ce sont des petits chiens merveilleux et que je trouve très beaux
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Je dirais tout simplement de continuer les croquettes qu'utilisent l'éleveur :wink:
remy.D
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 30/9/2007 11:21
Localisation : stave

Pedigree

Message par remy.D »

Si tu cherches un bon rapport qualité/prix, je trouve que le pedigree est tres bon, mais si l'éleveur lui donnait une autre marque de croquette, prend d'abord celle de l'éleveur et ensuite passe au pedigree progressivement. Je donne du pedigree a mon bouvier bernois et je n'ai jamais eu de probleme, mais bon, un chien n'est pas l'autre... :wink:
papillolin
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 19/2/2007 22:25
Localisation : Verviers

Message par papillolin »

je voudrais plutot des croquettes premium de qualité +- egale à pro plan :roll:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

il aura quelle marque de croquettes ton sheltie?

tu sais, ce n'est pas toujours toi qui choisit les croq avec un bon rapport qual prix, mais si le chien ne les accepte pas.... si celles de l'eleveur sont ok pr lui, tiens toi y :idea:
papillolin
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 19/2/2007 22:25
Localisation : Verviers

Message par papillolin »

Ben justement je sais pas car on entend toujours les memes noms mais genre Descon ( jsuis plus sure du nom ) c est bien ?? ou happy dog? Comment connaitre les prix eleveur ??
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

papillolin a écrit :Ben justement je sais pas car on entend toujours les memes noms mais genre Descon ( jsuis plus sure du nom ) c est bien ?? ou happy dog? Comment connaitre les prix eleveur ??
Oui mais l'éleveur lui donne quoi

les marques citées, je ne connais pas..
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Si tu as envie d'avoir une idée des croquettes qu'il y a sur le marché et de ce qu'en pensent certains utilisateurs, tu peux aller sur le site de zooplus, ils vendent toutes sortes de croquettes et les clients peuvent poster des commentaires. (Je ne dis pas de les commander là, elles sont parfois + chères que dans les animaleries).
Mais c'est ton chien qui te "dira" lui-même ce qui lui convient, même au sein d'une même races les besoins ne sont pas toujours identiques. Moi je fais un mélange de croquettes orijen et ration ménagère, car ma petite levrette est trop maigre avec rien que des croquettes, elle est très difficile... :wink: Et puis pour moi rien ne vaut le frais.
Et je te dirais que les éleveurs ont de meilleurs conseils que les VT en ce qui concerne les croquettes, car souvent les VT conseillent une marque car ils ont des avantages à vendre cette marque-là.
Sans oublier la règle d'or: toujours commencer avec les croq de l'éleveur, et attendre jusqu'à ce que le chien ne soit plus sous le stress du changement de vie pour passer à une autre marque, progressivement.
Bonne chance avec ton petit loulou, encore un qui va avoir une vie de chien! :D
Répondre