Chiot malade

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Chiot malade

Message par Nathalies »

Bonjour,

Comme certains d'entre-vous le savent, samedi, nous avons adopté un petit chiot dans un refuge. Et depuis le début, il a des selles forts molles voir liquides... Au départ, j'ai pensé que c'était le stress, puisqu'à peine sorti de la voiture, il a fait une selle toute molle... Puis je me suis dis que ça pouvait être un problème d'alimentation, et j'ai donc ajouter un peu de riz à ses croquettes. Avec le riz, ça avait l'air d'aller un peu mieux, mais ce matin, j'ai vu qu'il y avait du sang dans ses selles... Je suis très inquiète et ce soir, dès que je rentre, je vais aller chez le vétérinaire. J'ai lu beaucoup de chose sur internet et j'ai l'impresssion qu'il a les symptômes de la parvovirose...

A part ses diarrhées, il est en pleine forme, il mange bien, boit bien, il dort encore beaucoup mais ça je pense que c'est normal, c'est encore un chiot sinon il est très jouette et il a l'air vif...

Quioqu'il ait, j'espère juste que c'est soignable...
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

J'espère pour vous aussi! Quel âge, le petiot?
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Son âge estimé est de 3 mois et demi. Mais on a pas la date exacte de sa naissance puisqu'il a été abandonné avec sa mère et les autres chiots dans un carton devant le refuge... Il a eu un vaccin (ou pré-vaccin?) le 18 janvier et j'étais sensée aller lui faire la suite de ses vaccins dans 15 jours...
Avatar de l’utilisateur
chrismayas
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 16/9/2012 9:55

Message par chrismayas »

on croise les doigts!
Rozerouge
Nouveau(elle)
Messages : 30
Inscription : 4/7/2011 13:01
Localisation : ternat

Sang et selle

Message par Rozerouge »

Tu sais parfois c est a cause du vermifuge le sang dans les selles, c est juste les intestins qui sont irrités... aller courage et bonne chance avec ton nouveau compagnon ;)
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Bonne chance en tous cas chez le véto!
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

oui,véto sans hésitation !!

j'espère que ça va aller,je croise les doigts
Dernière modification par jojo_la_terreur le 19/2/2013 11:39, modifié 1 fois.
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Re: Sang et selle

Message par Nathalies »

Rozerouge a écrit :Tu sais parfois c est a cause du vermifuge le sang dans les selles, c est juste les intestins qui sont irrités... aller courage et bonne chance avec ton nouveau compagnon ;)
J'espère que ce n'est que ça... Surtout qu'à part ça, il a l'air en très bonne forme, il n'est pas abattu, au contraire il est plein d'énergie.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Donne-nous des nouvelles. Bisous au loulou. Au fait il a été vermifugé ?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Pauvre tit loulou, tiens nous au courant, on croise les doigts! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Aie pauvre chou... j'espère que ça ira.... :(
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Comment va-t-il ?
Toujours allez chez un véto quand on achète ou qu'on récupére un chiot ou un chien, on ne sait pas ce qu'il peut avoir et surtout quand il vient d'un refuge.
J'espère qu'il n'a rien de grave.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Les diarrhées chez les chiots peuvent être d'origine diverses.
A ne pas négliger :
- les vermifuges peuvent causer des diarrhées hémorragiques, de l'abattement et une perte d'appétit : durée 48h maxi.
MAIS
- le manque de vermifuge ou l'utilisation d'un vermifuge inadapté aussi car les vers n'ont pas forcément été tués.
- le changement de maison provoque un stress et peut être à l'origine d'une forte diarrhée

Dans tous les cas : véto pour pansement intestinal. Faire un prélèvement des selles avant traitement. Si au bout de 48h de traitement, ça ne passe pas, analyse des selles avant et après traitement : virus, bactéries, vers,...
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Des nouvelles?
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

J'ai été chez la vétérinaire et elle n'est pas du tout inquiète. Pour elle, il ne présente aucun symptome d'aucun virus, il a juste une forte diarrhée qui lui irrite les intestins et c'est pour ça qu'il y a un peu de sang dans ses selles. Elle lui a donné un médicament contre la diarrhée et un vermifuge. Elle l'a osculté et à part ce problème, il est en pleine forme. Je retourne chez elle la semaine prochaine pour ses vaccins et elle m'a demandé de la tenir au courrant en cas de souci. En tous cas, depuis qu'on est rentré, il n'a plus été à la selle et il a l'air bien.
Répondre