Chiot malade

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

missendelire
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 31/5/2011 21:04
Localisation : manage

Chiot malade

Message par missendelire »

Bonjour a tous, vous m'avez deja aider alors je me tourne encore vers vous...
Voila ma petit Laïka (chiot shih-tzu) est malade hier elle aller super bien et ce matin quand on c'est lever elle avait fais partout (vomir,diharrée), elle reste coucher dans son coin ne reagit pas a nos appel, ne veux pas manger ni boire et si on essai de la bouger elle se recouche aussi vite que puis-je faire? (je tiens a preciser que faute a pas de chance on a des gros probleme financier et donc pas possible le veto(car meme si je vais chez le meme depuis toujours il ne sera pas d'accord que je lui paye plus tard)) elle me fais vraiment mal au coeur :cry: :cry: :cry:
doguito
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 6/6/2011 1:12

Message par doguito »

Une fois il m'est arrivé qu'il vomisse durant une nuit entière , mais vraiment une nuit entière. Je l'ai sevré durant une journée si je me souviens bien, le lendemain pompelup le petit à manger et bu une énorme gamelle de l'eau et se faisait insistant pour une balade pleine d'énergie.

Mais je ne m'y connait pas trop en maladie, peut être du a une intoxication.
Tu a laisser trainer de la nourriture?
missendelire
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 31/5/2011 21:04
Localisation : manage

Message par missendelire »

Pour l'intoxication je ne crois pas car quand j'ai des chiots (car l'a j'en ai 3 d'age diff) je ne laisse rien trainer meme pas une pluche et de plus cette petite la a part ces croquettes elle n'aime rien meme pas de la viande.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

si tu telephones à ton vété en lui expliquant il te donneras peut etre des conseils :wink:
missendelire
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 31/5/2011 21:04
Localisation : manage

Message par missendelire »

J'ai utilisé de vieux remedes et elle va deja beaucoup en quelques heures, ca me rassure mais si je vois qu'elle retombe j'appel le veto mais bon le quel je ne vais jamais au veto lol
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 27/2/2011 7:54

Message par elsbeth »

Pour la diarrhée tu peux essayer le charbon de bois activé (style carbobel), tentes de la faire boire un peu c'est un chiot il faut éviter les risques de déshydratation.

Dans l'immédiat nourriture légère style riz et poulet en petite quantité.

Elle est vaccinée la demoiselle ?
missendelire
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 31/5/2011 21:04
Localisation : manage

Message par missendelire »

elsbeth a écrit :Pour la diarrhée tu peux essayer le charbon de bois activé (style carbobel), tentes de la faire boire un peu c'est un chiot il faut éviter les risques de déshydratation.

Dans l'immédiat nourriture légère style riz et poulet en petite quantité.

Elle est vaccinée la demoiselle ?
elle a eu le charbon et pour boire c'est de l'eau avec de la chicorée pour manger elle aura du riz tout a l'heure, et oui elle est vaccinée
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 27/2/2011 7:54

Message par elsbeth »

As tu pris sa température ?
missendelire
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 31/5/2011 21:04
Localisation : manage

Message par missendelire »

elsbeth a écrit :As tu pris sa température ?
oui tout etais normal, mais ca va mieux je l'avais installée au chaud et au calme et y a plus ou moins 2h qu'elle c'est remise elle fais la folle, elle vole dans la gamelle de sa "soeur" et enfin elle nous a fais la fete comme une dingue ^^ :D
Avatar de l’utilisateur
Trosky
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 2/7/2011 22:28
Localisation : France

Message par Trosky »

Salut
Je ne peux rien te dire non plus pour ses symptômes.
Par contre tu dis que tu ne connais pas de véto,
demande à ceux qui possèdent un chien, ou ils vont,
tu découvriras très vite un bon véto.
C'est important car avec un chien, le véto c'est parfois vital.
Normalement, il peut te faire des facilités de paiement.
Bonne chance à ta Laïka et toi même.
Au plaisir !
:)

Trosky - chien de race boxer
http://trosky.free.fr

Image
elsbeth
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 27/2/2011 7:54

Message par elsbeth »

A mon avis ta petite miss a avalé un truc pas trop net, tu sais parfois les chiens les plus difficiles adorent mangé une cochonnerie trouvée dans un coin, ça semble tellement meilleur :roll:
Le principal c'est qu'elle se sente mieux :)
Mercury370
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 9/7/2011 9:45
Localisation : Houyet

Message par Mercury370 »

Bonjour, je vois que tu es de Manage, pour info il y a une clinique vétérinaire assez connue, la clinique Brasseur, ils ont un site internet.
Mon frère a déjà fait appel à eux pour des NACS, notamment dans des situations d'urgence et ils ont été très bien.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Mercury370 a écrit :Bonjour, je vois que tu es de Manage, pour info il y a une clinique vétérinaire assez connue, la clinique Brasseur, ils ont un site internet.
Mon frère a déjà fait appel à eux pour des NACS, notamment dans des situations d'urgence et ils ont été très bien.
ça dépend...

Erreur de diagnostique sur notre Gordon il y a 10 jours, nous avons dû partir en urgence avec lui à Liège pour récupérer leurs erreurs :evil:
missendelire
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 31/5/2011 21:04
Localisation : manage

Message par missendelire »

Titi a écrit :
Mercury370 a écrit :Bonjour, je vois que tu es de Manage, pour info il y a une clinique vétérinaire assez connue, la clinique Brasseur, ils ont un site internet.
Mon frère a déjà fait appel à eux pour des NACS, notamment dans des situations d'urgence et ils ont été très bien.
ça dépend...

Erreur de diagnostique sur notre Gordon il y a 10 jours, nous avons dû partir en urgence avec lui à Liège pour récupérer leurs erreurs :evil:
Oui il sont bien pour les nacs (oiseaux aussi), mais pas pour les chiens et chats ils ont laissés mourir 2chats a ma soeur et le chiot d'une amie, j'ai un veto mais il est en vacance et je n'aime pas son remplacant, mais la ca va elle est aussi folle qu'avant si pas plus :roll: merci a tous pour vos reponse :)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Espérons que tout continue à aller, tiens-nous au courant :wink:
Répondre