Chiot malade en voiture

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
frane
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 10/6/2011 19:22
Localisation : liege

Chiot malade en voiture

Message par frane »

bonjour tout le monde alors voila..
j ai repondut a une annonce pour acheter un chiot.
j ai craquer lol le soucis c est qu il est malade en voiture.
je doit allez le chercher vendredi .
je me demandais si se probleme allait passer avec l age ou non ?
y a t il des medicament a donner pour quand je prend la voiture avec lui ?
merci a vous :)
Athena
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 11/9/2011 21:42

Message par Athena »

Bonjour,
Ma chienne était très malade en voiture lorsque nous l'avons adoptée (à 3 mois); elle avait très peur, elle commençait par baver puis vomissait partout...J'ai essayé de la mettre dans un vary mais ça ne changeait rien. Alors je l'ai gardé tout près de moi pour la rassurer; je faisais de petits tours dans ma rue avec elle sur mes genoux, au moins une fois par jour; petit à petit, elle a repris confiance, je l'ai alors installée sur le siège passager; j'ai fait des trajets de plus en plus longs. Au début, elle bavait encore mais ne vomissait plus; et puis elle a été plus à l'aise alors je l'ai installée sur le siège arrière.
Et maintenant, elle est dans le coffre, elle y va avec plaisir et peut y rester de longs trajets sans aucun problème!
Je pense que ça passe avec le temps mais il faut rassurer le chien...
frane
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 10/6/2011 19:22
Localisation : liege

Message par frane »

:D :D j espere car j ai vraiment .je verrait deja quand je vais allez le chercher lol je doit allez pret de wavre et moi j habite liege.
avez vous des conseils pour moi avant que je n y aille ?
frane
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 10/6/2011 19:22
Localisation : liege

Message par frane »

oups j ai oublier une phrase lol
je disait ...j espere car j ai vraiment envie de prendre se chiot .
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

frane a écrit ::D :D j espere car j ai vraiment .je verrait deja quand je vais allez le chercher lol je doit allez pret de wavre et moi j habite liege.
avez vous des conseils pour moi avant que je n y aille ?
Demander à l'eleveur de na pas lui donner à manger avant ton arrivée.
Mettre une housse sur tes sièges et acheter un spray febreze.
Mettre de vieux vêtements.
marjo0406
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 2/5/2011 21:40

Message par marjo0406 »

Pour la désensibiliser, tu dois prendre ton temps et si possible trouver dans ton entourage une personne qui a un chien n'ayant pas peur de la voiture.
Dans un premier temps, tu mets les 2 chiens dans la voiture sans contact (tu fais cela qqs fois) ensuite tu les mets dedans avec le contact (de nouveau qq fois), et puis progressivement tu fais un tout petit tour et tu allonges le temps du tour au fur et à mesure.
J'ai fais comme cela avec ma chienne et pour nous ça a fonctionné.
Bonne chance.
cathy17
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 7/11/2006 9:30

Message par cathy17 »

pour mon chien quand il etait chiot j'avais aussi eu se soucis on m'avait conseillé de mettre du papier journal en dessous de sa couverture car certaine fois c'est du a l'electricité statique de la voiture. ensuite je l'ai mis en vari et le mettait aussi dans son vari de temps en temps la journée mais dans la maison petit a petit c'etait devenu son coin refuge et il y allait seul ensuite l'ai mis dans la voiture et de lui meme idem mais sans contact puyis petit trajet et ensuite tout c'est arrangé.
Mercury370
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 9/7/2011 9:45
Localisation : Houyet

Message par Mercury370 »

Bonjour il existe un produit apaisant, ce sont des phéromones à vaporiser là ou il sera dans la voiture. J'avais trouvé ça pour un des chiens de ma maman et je sais qu'elle en est très contente. C'est un peu la variante chien du Feliway. Mais je ne me souviens plus du nom. Ton vétérinaire doit surement connaître.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Ma Maya a été malade en voiture dés le jour où je suis allée la chercher chez l'éleveur.
Il faut énormément de patience,j'ai tout essayé :comprimés homéopathiques,fleurs de bach,sur mes genoux (je sais c'est dangereux),à l'arrière,à l'avant,...
Jusqu'au jour où j'ai pris son panier et je l'ai mis sur le siège passager près de moi,progressivement elle a été rassurée et s'est habituée.
Quand j'ai vu que ça allait,je l'ai mise à l'arrière près de mon autre chien qui adore la voiture.
Et maintenant,plus besoin de panier,elle est à l'arrière avec un harnais de sécurité (harnais que tu fixes à la ceinture de sécurité).Et enfin,on peut aller n'importe où sans crainte de vomissements. :P
Jigé

Re: Chiot malade en voiture

Message par Jigé »

frane a écrit :bonjour tout le monde alors voila..
j ai repondut a une annonce pour acheter un chiot.
j ai craquer lol le soucis c est qu il est malade en voiture.
je doit allez le chercher vendredi .
je me demandais si se probleme allait passer avec l age ou non ?
y a t il des medicament a donner pour quand je prend la voiture avec lui ?
merci a vous :)
Comment sais-tu qu'il est malade en voiture si tu n'as pas encore été le chercher ?
:?:
frane
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 10/6/2011 19:22
Localisation : liege

Re: Chiot malade en voiture

Message par frane »

Jigé a écrit :
frane a écrit :bonjour tout le monde alors voila..
j ai repondut a une annonce pour acheter un chiot.
j ai craquer lol le soucis c est qu il est malade en voiture.
je doit allez le chercher vendredi .
je me demandais si se probleme allait passer avec l age ou non ?
y a t il des medicament a donner pour quand je prend la voiture avec lui ?
merci a vous :)
Comment sais-tu qu'il est malade en voiture si tu n'as pas encore été le chercher ?
:?:
l eleveuse ma prevenue :lol:
merci a tous pour vos conseils je vais tout faire pour que sa passe :) sinon tempi on l aimera quand meme :D
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

je viens de lire sur un autre forum pour ce sujet :
mettre 3 gouttes d'huiles essentielles de menthe poivrée sur les pattes et la tête

Il paraît que ça marche
Répondre