Chiot golden retriever dressage

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

veronique ribauville
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 6/3/2014 20:55

Chiot golden retriever dressage

Message par veronique ribauville »

Bonjour

Hier, j'ai été pour la troisième fois au dressage avec mon chiot, les 2 premières fois il a obéit comme à la maison (assis, reste, viens, marche aux pieds) sans problème. Hier, c'était la catastrophe, il n'écoutait pas du tout (je dois dire que cela faisait 15 jours que je n'avais pas été à cause des vacances....)

Véronique
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mon dieu, c'est un jeune , un bébé , il a surtout besoin d communiquer , rencontrer ses semblables .
Lespremières fois, il obéit car intimidé puisensuite vient la protestation, il te montre qu'il enh a un peu par dessus la tète , que vous vouscoprenez mal.

Plus je te lis plusje m'interroge, tu demandes des choss à ton charmant golden et tu ne sembles pas trop comment t'y prendre, tu fais ce qu'on te dit, genre "mode d'emploi" mais je crains que ce ne soit pas vraiment ainsi que la confiance et l'écoute mutuelle vont s'installer.

Tu ouvres un post à chaque problème sans jamais répondre aux questions.

Il faut détailler, expliquer , c'est déjà très compliqué par forum.

Si je puis me permettre tu devrais contacter Robert pour revoir ta vision du chiot .

C'est un peucomme un bambin de trois ans à qui tu demandrais à la casrne , marche, gauche , droite...en occultant tout le reste.

attention au risque du chien ON/OFF électronique








:wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sinon, c'et vraiment bien de t'investir ainsi, tu habites loin de Liège?
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Bah oui il est tout jeune ton chiot, normal qu'il n'écoute pas et qu'il ne soit pas toujours discipliné. Son objectif actuellement : jouer, jouer, jouer et découvrir le monde! Sa capacité de concentration ne peut pas être aussi élevée que celle d'un chien adulte, normal qu'elle se déconnecte au bout d'un moment...

Quand la mienne avait son âge, on s'est contentés de l'apprentissage des ordres (ce qui était un jeu tant pour elle que pour moi) et des interdits, sans jamais la brusquer. Le renforcement négatif ne fonctionnait pas avec elle et elle finissait par faire la sourde oreille.

Cependant, elle n'a jamais été au dressage et je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne, ça dure plus une demi heure ou plus 2h? (ça c'est pour mon info perso)
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Les miens ont fait l'école des chiots et continuent d'aller en club. A l'école des chiots qu'ils ont fréquentée, on privilégie essentiellement les contacts entre chiots (et chiens) ; nn leur apprend également les premiers "ordres" (Dieu que je déteste ce mot!) de base, mais c'est vraiment trèèèèès cool... et on n'utilise que la méthode naturelle Ortega, jamais de punitions.
Où êtes-vous située? Quelle méthode pratique votre club?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

En dressage il y a 2 protagonistes ! Un acteur et un metteur en scène ! Le moniteur explique la méthodologie afin de réaliser un apprentissage que le maître met en scène.
Si le maître et le chiot prennent du plaisir dans les divers scénarios alors c’est bon. Mais si l’un des deux s’ennuie, s’angoisse, à peur … alors là il y a un problème !
Si dans un cours, vous êtes sur une ligne et que tous deviez exécuter le même comportement au chien au même moment alors on est certain d’être dans une méthode contraignante, amenant des sanctions, une méthode par le renforcement négatif. Méthode désagréable pour un chien et il est normal qu’un chiot ne désire plus participer.

Quelle méthode emploi ton club ?
Répondre