Chiot boxer faisant beaucoup de dégats

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

misssmith
Nouveau(elle)

Chiot boxer faisant beaucoup de dégats

Message par misssmith »

Bonjour à tous,

J'ai un chiot boxer mâle qui va bientôt avoir 7 mois. Il est super gentil, obéissant (tétu tout de même), calin, pot de colle, propre (a condition de pas le laisser trop longtemps tout seul), joueur.... enfin je l'adore mon Diesel.

Cependant, depuis 3 semaines c'est une vrai catastrophe!!!!! Maintenant quand nous partons travailler la journée et que nous revenons le soir c'est le carnage dans l'appartement.

Il nous fait d'énormes trous dans les murs, mange les câbles électrique, gratte le papier peint, enlève les dvd des étagères et les détruit...

Nous lui laissons pourtant beaucoup de jouets, des os, quand il fait beau le balcon (il bouffe la haie de bambou)!!!!!

Au départ il n'avait accès qu'a la cuisine et à l'entrée pendant 3 mois environ (il nous avait juste rongé un peu une plainte et gratté un peu le papier peint). Puis, un jour en rentrant, il avait fait un gros trou dans l'entrée et manger le cable téléphonique qui passait par la.

Nous avons donc décidé de lui laisser l'accès au salon pensant qu'il n'avait peut être plus assez d'espace. Au départ, tout s'est bien passé, en rentrant le soir il y avait juste ses jouets étalés partout, un peu de terre sortie du pot de fleur mais rien de bien méchant.

Mais maintenant il s'attaque à tous les murs du salons et aux dvd (il ne mange ni les stylos, ni les manettes de wii, ni telecommandes car tout ca est hors de sa portée).

Nous ne savons plus quoi faire!!!! Il était pourtant pas comme ca au départ, en plus 2 jours par semaine et tout le week end nous sommes avec lui. Le week end il passe du temps avec un autre chiot et 2 autres boxers, il s'éclate, joue comme un foufou... La semaine quand nous sommes au travail nous le sortons le matin, quand on rentre, le soir avant de se coucher...nous lui consacrons beaucoup de temps et jouons avec lui!!!!

Il se rend compte qu'il fait des bêtises car quand nous rentrons il baisse la tête s'allonge et tremble, mais cela ne l'empeche pas de recommencer!!!

Si vous avez des conseils aidez moi car mon conjoint commence à ne plus le supporter et ne supporte plus de passer son temps à faire des travaux pour réparer les betises!!!! Hier en découvrant l'état de l'appartement il m' a même dit qu'il voulait qu'on le donne!!!!!Cependant, nous sommes tellement attaché à lui qu'on ne peut s'en séparer.

Je pense qu'il est malheureux quand nous ne sommes pas la car il est du genre pot de colle et tres calin quand nous sommes la. Mais comment faire pour qu'il ne fasse pas de betises pendant notre absence?

Merci de votre aide!!
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

as t il des os pour s amuser quand il est seul

ou alors un kogn ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ben voilà, vous lui avez donné une liberté restreinte au départ et beaucoup joué avec, braucoup de jouets, de calins, de longues journées seul...
Tout a été mis en place pour en faire un hyper ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion , en clair un angoissé, privé de stimuli extérieurs, de contacts humains, il entre dans l'adolescence et il est mal dans sa peau, il casse tout, il se révolte...

Quand vous rentrez, sa peur grandit encore et de véritables troubles sont en train de s'installer.

Au départ c'est un enfant de trois ans, un tout petit, pas beaucoup de bètises quand on est tout petit, juste un appartement vide, des jouerts qui ne remplace en rien le besoin de contacts sociaux.
Puis on grandit et bébé devient un ado qui voit sa vie au milieu de jouets, de temps en temps des contacts, rares avec des chiots, tout aussi sots, qui n'apprennenr rien, juste à etre encore plus speed, mais pas de directives, de vrais éducation?
Alors, comme on est un ado-chien, on ne sait pas taguer, on que sa gueule pour crier sa révolte d'une vie sans éduc., sans directives claires, des jouets impersonnels...

Comment auriez vous voulu votre enfance, ou comment sera celle de bébé, quand vous en aurez, tout seul dans sa solitude, avec des jouets, juste urile quand on aura envie de jouer à la poupée et puis play station quans on aura plus le temps???
Pas d'écoles, d'adultes, s'amis???

Ben oui, Diesel est un animal social, comme tous les chiens et il essaye de la dire...

Direction un comportementaliste ou un club d'éducation méthode douce, sinon Diesel va finir chez d'autres maitres...

Pour t'aider, un super lien, lis, c'est très gai et permet de voir plus clair

http://chien.des.villes.free.fr/

Dis nous quoi???
Courage cela va s'arranger, juste une remise en question :wink:
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mens »

Je rejoins forest : il entre dans l'âge c** du chien et ça coincide pile avec le moment où vous le laissez seul la journée. => pris au dépourvu, déprime, malaise... pas l'habitude alors qu'il n'a pas encore la possibilité de gérer ça... Loin s'en faut ! :?

Pour remédier au problème matériel, je dirais équipement "anti-émeute" : plaques de bois contre les murs, virer tout ce qui est à portée, etc.

Pour changer le comportement, je dirais : être super présents dès que vous êtes avec lui, ne pas le gronder quand vous rentrez, le féliciter même si vous voyez qu'il y a eu un (petit) mieux, etc.
Attention par contre : si ce genre de comportement arrive ou commence à arriver quand vous êtes là ou que vous ne vous êtes pas absentés longtemps, il faut, selon moi, sanctionner très sévèrement ! Qu'il comprenne que ce n'est pas bien quand il a encore conscience de ce qu'il vient de faire... :P

Ca devrait aller mieux si vous y mettez (beaucoup) de vous... :)

Bon courage !

N.B. : vous n'êtes pas de mauvais maîtres !!! :idea:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Tout à fait d'accord : 7 mois, les premières bêtises sérieuses, 9 mois, la cata !
misssmith
Nouveau(elle)

Message par misssmith »

Ah bah la Nouki tu me rassures pas car si les trous dans le mur c'est juste les premières bêtises qu'est ce que cela va être à 9 mois?

Je comprends bien que le chien n'apprécie pas de se retrouver seul mais comment expliquer ce changement de comportement alors qu'avant nous nous absentions également pour le travail et qu'il ne faisait quasiment pas de bêtises.

Les bêtises quand elles sont petites ne me dérangent pas plus que ca c'est normal c'est un bébé mais s'attaquer à tous les murs et y faire des trous ca va loin!!!!!!!

Sinon pour répondre à vos questions, oui bien sur il a des os, quand on rentrait et qu'il n'y avait pas de betises ou peu on le félicitait. Il a été propre super rapidement!!!! On le sort souvent on joue avec lui dehors (nous avons les bois juste à cote) il est super sociable avec les autres chiens qu'il croise tous les jours lors de la balade et tous les week end il est en contact avec un chiot labrador de son age (que mes parents ont eu en meme temps que le notre) et avec deux boxers de 7 ans qui sont à ma belle mère!!!! Il est donc bien entouré.

Pensez-vous que nous devrions éviter les balades sans laisse? Car quand mon conjoint le sort (alors qu'il vient de faire des betises et qu'il a été grondé) il s'enfuit et est difficile à récupérer alors qu'en temps normal il revient des qu'on l'appel et reste toujours a proximité de nous!!

Quand nous rentrons et découvrons les dégâts qu'elle est la bonne attitude à adopter? Au bout de combien de temps rejouer avec lui? ...

De plus, vu que c'est mon conjoint qui est surtout le maitre (plus d'autorité) du coup le chien vient se réfugier vers moi et je ne sais pas comment réagir pour ne pas contredire la décision de mon conjoint et à la fois rassurer le chien?

Mes parents ont été voir pour dressé leur labrador de 7 mois, je récupèrerais donc les informations. Mais je ne vois pas en quoi il arretera les betises ca va le dresser certes (mais il l'est deja : assis, couché, il sait qu'il n'a pas le droit de quémander quand on mange, il rapporte la balle, il est tres doux quand on lui donne quelque chose à manger )...
misssmith
Nouveau(elle)

Message par misssmith »

et franchement on lui donne tout notre amour, il dort dans notre chambre, passes du temps allongé sur nous ou à jouer avec sa balle, adore nous mordillé... il n'arrete pas de nous faire des lechouilles et il remu toujours de la queue (oui les vétérinaires n'ont plus le droit de la couper).

Croyez vous qu'il n'est pas heureux avec nous?
Dernière modification par misssmith le 25/3/2009 15:25, modifié 1 fois.
exo

Message par exo »

Après tout ça ,tu t'étonnes quil casse tout quand tu pars ?
Un chien n'est pas heureux parce qu'il dort sur le lit et qu'il regarde la télé allongé sur vous .
Ca ,c'est votre vision du bonheur.
vous avez fait tout le contraire de ce qu'il fallait .
Maintenant il va falloir revenir à la case départ. Ca ne sera pas facile mais c'est possible.
Ecoute les conseils de Forest et va voir le site qu'elle t'a proposé . Ce serait déjà un premier pas vers une prise de conscience. :wink:
misssmith
Nouveau(elle)

Message par misssmith »

ah non il dort pas dans mon lit faut pas exagérer il dort dans son panier!!!! et puis pour le canapé il n'est pas h24 dessus c'est quand ON l'a décidé et de toute façon il redescend tout seul !!!!!!

Donc exo en gros j'aurai du lui laisser rien faire quand j'étais avec lui et il n'aurait pas fait de bêtises une fois absente?

Je suis peut etre bête mais pour moi quand tu es avec ton chien il faut jouer avec, s'occuper de lui, le caliner.... et le laisser tranquil bien entendu mais si c'est pour le laisser tout seul dans son coin tout le temps et ne pas s'en occuper je vois pas l'interet d'avoir un chien !!!
misssmith
Nouveau(elle)

Message par misssmith »

forest gump a écrit :
Au départ c'est un enfant de trois ans, un tout petit, pas beaucoup de bètises quand on est tout petit, juste un appartement vide, des jouerts qui ne remplace en rien le besoin de contacts sociaux.
Puis on grandit et bébé devient un ado qui voit sa vie au milieu de jouets, de temps en temps des contacts, rares avec des chiots, tout aussi sots, qui n'apprennenr rien, juste à etre encore plus speed, mais pas de directives, de vrais éducation?
Alors, comme on est un ado-chien, on ne sait pas taguer, on que sa gueule pour crier sa révolte d'une vie sans éduc., sans directives claires, des jouets impersonnels...

Comment auriez vous voulu votre enfance, ou comment sera celle de bébé, quand vous en aurez, tout seul dans sa solitude, avec des jouets, juste urile quand on aura envie de jouer à la poupée et puis play station quans on aura plus le temps???
Pas d'écoles, d'adultes, s'amis???

Ben oui, Diesel est un animal social, comme tous les chiens et il essaye de la dire...
je ne comprends pas car : il est éduqué et plutot bien (il obéit très bien aux ordres et les connait très bien)
et il a beaucoup de contacts sociaux, je sais bien que les 3 jours ou il n'y a personne en journée il n'a pas de contacts mais comment faire? Tous les gens travaillent et ce n'est pas pour autant que les chiens font des trous dans les murs.

Quand il reste avec un autre chien pas de betises! et pendant 3 mois pas de betises(alors qu'il était seul en journée)!!! Mais je ne veux pas l'habituer a être toujours avec quelqu'un car le jour ou il restera seul cela sera encore pire je pense!!!!

Pensez vous qu'il croit peut être que nous n'allons pas rentrer?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Tu n'as pas ouvert le lien envoyé, lis tu comprendras mieux,

la preuve, ton chien s'enfuit, il n'est pas à l'aise avec vous, pourrir un chien ou un enfant amène à ce résultat, hélas...

Tu as trop joué avec, tu n'as rien expliqué.
Quedis tu quand tu vas partir au boulot???
misssmith
Nouveau(elle)

Message par misssmith »

oki!!

Je lui dit : "bonne journée ma crevette" et je lui fait un bisous
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Je crois que tu t’y prends mal pour éduquer ton chien.

Répondre à des ordres comme « assis, couché, viens, … » ne veut pas dire qu’il est à votre écoute ! Surtout si cela est réalisé en dehors des distractions. Dans un milieu plus distrayant c’est beaucoup plus pénible (comme pour tout le monde !) Souvent les gens s’inscrivent dans un club en pensant que l’on va avoir l’autorité sur son chien. C’est faux, mais cela peut être tout de même un plus. Ce sont les conseils que le moniteur peut vous apporter qui vous seront d’un grand secours.

Lui donner la belle vie en jouant avec lui, lui donnant plein de jouet, en lui apportant de l’amour en le servant va à l’encontre de ce que vous désirez. Cela ne lui rend pas service et à vous non plus ! Il Doit Donner Pour Recevoir ! il aura exactement la même chose mais comme récompense !
Il faut être stricte avec lui, et inutile de s’énerver sur un chien il ne peut que comprendre que de temps en temps vous pettez un câble !

Le boxer est de nature très joyeuse, très expressif alors n’en faites pas de trop ce serait le rendre hyper joyeux !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Vous aimez votre Diesel, on le voit mais il y a aimer bien et aimer mal, voili, voilou...
Dans le lien, il y a mème un quiz pour vous évaluer dans vos rapportes avec le loulou, c'est assez amusant et instructif
misssmith
Nouveau(elle)

Message par misssmith »

Oui j'ai lu tout le site et j'ai fait le quizz!!!! Aujourd'hui rebelote en rentrant des trous, des dvd cassés et mon ordi à terre ca fait plaisir!!!!!!! Enfin on va revoir notre éducation, on croyait vraiment bien faire mais apparemment trop!!!! c'est toujours mieux dans ce sens que l'enfermer dans une cage toute la journée mais c vrai que ca ne fonctionne pas!!!

On l'a donc ignoré et la on vient de retourner vers lui, il est en manque de papouille ca a du etre encore dur pour lui la journée sans nous!!!!

Nous allons devoir etre plus strict pour son bien et le notre !!!!!

Merci de vos conseils
Répondre