Chiot bouledogue français diarrhée

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
duxut
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 21/1/2007 13:32

Chiot bouledogue français diarrhée

Message par duxut »

Bonjour à tous les amis des animaux ......
Voici ce qui nous préoccupe.
Nous avons depuis une semaine une jeune femelle bouledogue français qui est née le 20 novembre 2006.
Elle se nourrissait déjà de croquettes (nourriture sèche) et avons continué ce régime. Elle mange environ 40 gr matin et soir.
Tout a bien été les 5 premiers jours. Mais elle a vomi deux fois la nuit de vendredi à samedi et a eu la diarrhée.
Nous n'avions pas d'inquiétude car elle a manhé samedi soir et était de nouveau en pleine forme.
Mais cette nuit, rebelotte, elle n'a pas vomi mais a eu la diarrhée avec un peu de sang dans les selles.
Elle n'a pas mangé ce matin et n'a fait que dormir. Nous lui avons donné avec une pipette un peu d'ercéfuryl et de pérantérol.
Pour le moment elle est de nouveau joueuse, nous avons chauffé du riz et lui donneront l'eau de cuisson qui ne lui fera, je suppose, que du bien.
Elle provient d'un particulier qui avait possédait un couple de bouledogues et avait fait sa première saillie. Elle ne compte plus en faire d'autres et a stérilisé sa femelle qui avait beaucoup souffert.
Avez-vous des conseils ? Suggestions ou du vécu ?
merci d'avance,
Pour information, elle n'a pas encore eu son rappel de vaccin et nous ne la promenons que sur le béton : ce qui ne l'empêche pas, comme tout chiot d'essayer d'avaler tout et n'importe quoi dont les crottes de pigeons ?!....Mais nous sommes attentifs.
A bientôt,

[siteimg]1245[/siteimg]


[aroba][aroba]@duxut@[aroba][aroba]
evelynev34

Message par evelynev34 »

Quoi qu'il arrive il faut aller voir le véto. Seul lui sera à même de te dire ce qu'à ton chiot. Le sang dans les selles c'est jamais bon (même si ça peut être tout à fait bénin).

Si elle fait une "allergie" aux croquettes ou qu'elle les digère mal, tu peux passer aux croquettes à l'agneau (il y en a pour chiots chez hills je crois). C'est ce qu'ont les miens (croquettes à l'agneau mais eux pour adultes) et ils digèrent bien mieux, et font bien moins de gaz (particularité des boulis, tu le remarqueras bien vite :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Tout dabors,elle est vraiment mignone ta petite chienne. :wink:
Surtout ne pas lui donner de riz ou l'eau du riz dans son état,ça ne peu faire qu'agraver le problème.
Si il y à du sang DANS les selles,le mieux c'est d'aller chez le véto en courant.
Si il y à du sang AUTOUR des selles,à ce moment la ce serait plus une irritation des intestins,due à la diarrhée.
Mais de toute manière,il faut aller chez le vétérinaire,car à l'âge qu'elle à si elle fait une anthérite,elle sera vite déshidratée,affaiblie.Il vaut mieux y aller trop tôt que trop tard.
Est ce que tu donne la même marque et type de nourriture que là où elle est née?
Si tu dois changer de nourriture,il faut faire un transition assez longue,car sur le chiot ça peu à nouveau créer des problèmes de diarrhée.
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

Message par bouchon »

bsr j 'ai deja eu le cas avec mes portée de buldog francais donné lui de l enterole 250 c est des sachet a melangé avec de l eau 1 sachet pendant 5 jour les intestin des bulldog sont fragile le plus important c'est qu'elle boive pour ne pas ce desitraté.

si vous avez d'autre question je vous repondrez avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
duxut
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 21/1/2007 13:32

Message par duxut »

Un grand merci pour vos réponses et suggestions.
Nous avons donné de l'Entérol et nous allons donc continuer le traitement 5 jours comme conseillé.
Pastis se porte beaucoup mieux. Elle n'a pas été malade cette nuit et ses selles reprennent peu à peu une consistance normale. :)
L'eau de riz ne semble heureusement pas avoir aggravé la situation.
Par contre j'ai remarqué qu'elle mange ses excréments quand je la sors. Bien sur je l'en empêche mais rien ne me dit qu'elle ne mange pas ses selles la journée car nous n'en trouvons jamais, elle semble ne jamais faire de crottes à l'intérieur ou les manger ?.....
Je me demande si cette attitude est normale pour un chiot quoique je pense que la plupart fait cela au début mais surtout je me demande si ce ne serait pas la cause de ses diarrhées .....
J'attends vos commentaires sur le sujet impatiemment .....
Bonne soirée ! :o
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

Message par bouchon »

oui c 'est normale qu'il mange c'est dejection mais evité car si c 'est une petite gastro il y a des microbe ce que vous pouvez faire aussi c'est la revermifugé avec la patte que l on trouve en pharmacie ca ne peu pas lui faire de mal
Avatar de l’utilisateur
duxut
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 21/1/2007 13:32

Message par duxut »

ça me rassure que vous trouvier normal qu'elle essaie de manger ses déjections au début.
J'espère que ça lui passera vite.
Oui, lorsque nous la promenons, nous l'empêchons de manger ses selles mais la journée lorsque nous ne sommes pas là, nous ne savons pas ce qu'elle fait ... eh eh
Merci pour le conseil du vermifuge ...je note
bonne soirée :wink:
digital911
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 58
Inscription : 24/12/2006 21:17

Message par digital911 »

J'ai eu ce problème avec mon chiot Jack. Egalement un peu de sang lors des selles mais le vétérinaire ns a rassuré,c'était une irratation à cause de la diarrhée.
L'eau de riz est effectivement à déconseiller.
Grâce aux bons conseils trouvés ici :wink: je donne maintenant chaque matin 1 gervais à Arthur et en quelques jours,ses selles sont devenues impeccable :wink:
Ta petite boule est en tout cas,adorable :D
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

vraiment mignonne cette petite nènète.

Quelqu'un peut me dire pourquoi l'eau de riz est mauvaise ? j'ai toujours utilisé cela et ça a toujours bien fonctionné . Fais je une bêtise ?
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

Message par bouchon »

alors comment vas la petite cherie?
Avatar de l’utilisateur
duxut
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 21/1/2007 13:32

Message par duxut »

Merci de demander ......
Nous donnons toujours de l'ENTEROL.....
Les selles sont belles mais assez molles.....
Elle se nourrit bien, elle est plein de vie...nous sommes ravis...
Quelle race surprenante et plaisante !!!!!!
Nous arrêterons l'ENTEROL demain pour voir l'évolution.....nous croisons les doigts.......
Je rajoute une photo pour le plaisir ....
[siteimg]1285[/siteimg]

à très bientôt !
Avatar de l’utilisateur
bouchon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 267
Inscription : 5/12/2006 21:27
Localisation : boussu

Message par bouchon »

j'espere que tout irra bien tenez moi au courant et elle est tres belle voici mon skyblog si vous voulez voir les miens www.bouchon47.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
duxut
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 21/1/2007 13:32

Message par duxut »

Oh la la, votre chanel ressemble comme deux gouttes d'eau à notre pastis......
Si vous aviez encore eu des portées, nous n'aurions pas hésité longtemps......
MAGNIFIQUES !!!!!!!
Nous retournons fouiner dans votre blog .......
à ++++
Avatar de l’utilisateur
mimine
Accroc
Accroc
Messages : 2140
Inscription : 18/10/2006 19:53
Localisation : Châtelet.

Message par mimine »

Duxut ,ta petite chienne est vraiment jolie.
Continue a bien surveiller ses selles.
Avatar de l’utilisateur
duxut
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 21/1/2007 13:32

Message par duxut »

Un grand merci !!!!!
:oops:
Répondre