Chiot berger allemand

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

letof
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 27/11/2014 8:33

Chiot berger allemand

Message par letof »

Bonjour,

je viens de faire un long message mais qui n'a pas été sauvegaré car soit disant que mon titre n'était pas correct alors je vais aller droit au but pour ma question.

Ou doit on mettre la gamelle de nourriture du chiot sachant que la journée nous travaillons et nous la mettons dans une pièce à part. Quand nous sommes la elle reste avec nous dans les autres pièces. Et la nuit elle dort dans SA pièce.

Doit-on mettre sa gamelle de nourriture dans SA pièce ou dans la pièce ou elle est avec nous ?
Car nous lui mettons une gamelle au matin et une soir comme nous avons pu lire un peu partout, en espèrant que c'est la bonne attitude.
Merci d'avance pour vos réponses
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mêmes réflexions que Jacqueline.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Bonjour!
J'ai lu sur votre autre post que votre chiot avait trois mois; j'ai toujours entendu dire qu'à cet âge-là, il vaut mieux donner trois repas...
letof
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 27/11/2014 8:33

Message par letof »

Merci pour vos réponse...
hier elle avait sa gamelle à volonté et n'avait pas beaucoup mangé...
Aujourd'hui j'ai essayé la méthode de lui donner la gamelle le matin et soir car malheureusement je ne peux pas rentrer chez moi le midi...
Donc me conseillez vous de laisser la gamelle pas trop remplie pour la journée ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

3 repas, ce peut -être : un le matin, un en rentrant du boulot et un en allant dormir. :wink:
letof
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 27/11/2014 8:33

Message par letof »

Nouki a écrit :3 repas, ce peut -être : un le matin, un en rentrant du boulot et un en allant dormir. :wink:
Ha oui je n'y ai pas pensé :) merci
letof
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 27/11/2014 8:33

Message par letof »

Tant que j'y suis j'ai une autre petite question...
Pour l'éducation à être propres avez vous des petites astuces ? je lis un peu partout et j'essaie un peu tout et je voudrais faire le mieux possible étant donné qu'elle est jeune ça devrait être plus facile...
Merci
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 17/12/2013 1:15

Message par zingya »

Je profite de ce sujet a propos des repas. Pourquoi fractiobner et ne pas laisser la gamelle a disposition en controlant les quantités ? Surtout si le chien-chiot ne se rue pas sur sa gamelle ?
Neuton
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 9/11/2014 17:38
Localisation : Antheit

Message par Neuton »

Pour la propreté la cage est une bonne solution. Une pas trop grande ni trop petite. Une en fonction de la race. Le chien apprend vite a ne pas faire dedans. Et ces sont lieu ou elle se sentira en sécurité ( ne pas la punir dans sa cage).
Pour les gamelle quand mon chien était chiot 2x pars jours sa allait une tot le matin et je la laissait et une vers 16h30, comme ca elle aura eu le temps de faire ces besoin et lui retirer l eau vers 18h/19h.
Et mon petit loup était propre pour ces 6 mois voir avant... Et si elle fait ces besoin ne pas la grondé. Plus la nier ne rien lui dire et quand elle a rte propre lui faire la fête.
Neuton
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 9/11/2014 17:38
Localisation : Antheit

Message par Neuton »

Vous lui donner quoi comme croquette ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

zingya a écrit :Je profite de ce sujet a propos des repas. Pourquoi fractiobner et ne pas laisser la gamelle a disposition en controlant les quantités ? Surtout si le chien-chiot ne se rue pas sur sa gamelle ?
Laisser à disposition en contrôlant les quantités, cela revient au même que de fractionner
:wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

letof a écrit :Tant que j'y suis j'ai une autre petite question...
Pour l'éducation à être propres avez vous des petites astuces ? je lis un peu partout et j'essaie un peu tout et je voudrais faire le mieux possible étant donné qu'elle est jeune ça devrait être plus facile...
Merci
Sortir le chien le plus souvent possible et en tous cas après chaque dodo, repas.
Bien féliciter quand il fait là où il faut et ignorer quand il fait là où il ne faut pas. Ne pas nettoyer devant lui et ne pas nettoyer à l'eau de javel (sauf là où il a le droit de faire) car l'eau de javel incite le chiot à faire pipi.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Neuton a écrit :Pour la propreté la cage est une bonne solution. Une pas trop grande ni trop petite. Une en fonction de la race. Le chien apprend vite a ne pas faire dedans. Et ces sont lieu ou elle se sentira en sécurité ( ne pas la punir dans sa cage)..
Ca , c'est le pire des conseils que l'on puisse donner.
Et la cage n'est pas un lieu où le chien se sent en sécurité mais bien où il se soustrait de la réalité !
zingya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 17/12/2013 1:15

Message par zingya »

Nouki a écrit :
zingya a écrit :Je profite de ce sujet a propos des repas. Pourquoi fractiobner et ne pas laisser la gamelle a disposition en controlant les quantités ? Surtout si le chien-chiot ne se rue pas sur sa gamelle ?
Laisser à disposition en contrôlant les quantités, cela revient au même que de fractionner
:wink:
Pour moi c est pas pareil car si on ne laisse que 10min puis on enleve. Le chien sera tenter de tout engloutir par peur qu on ne lui reprenne. Alors que s il a a disposition toute la journee. Il mangera quand il en aura envie. Quand il aura faim et moins rapidement
apres je pense que c est possible que si on a qu un seul chien
Répondre