Chiot beagle : femelle ou mâle ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
superflo
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 9/7/2014 14:45

Chiot beagle : femelle ou mâle ?

Message par superflo »

Bonjour,

Nous avons besoin d'avis ... Nous allons prendre un chiot beagle mais nous hésitons entre prendre une femelle ou un mâle ?! Est-ce qu'il y a une grande différence dans le caractère, dans la manière d'être, de l'éduquer? Nous vivons en appartement (si c'est une information qui peut vous aider à nous répondre)

Merci d'avance pour vos réponses et vos aides - car honnêtement on ne sait pas quoi choisir :(

Merci :)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un beagle, en appartement ? :shock:
Patagia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 21/9/2007 10:49

Message par Patagia »

Il y a énormément de Beagles dans les refuges ... faute de choix dans la race ... le Beagle est un chien de chasse courant ... les termes veulent tout dire (je parle en connaissance de cause) ... Courage à vous ... et au chien ... sauf si vous avez plusieurs heures par jour pour le défouler dans la campagne :roll:

Il y a pas mal de races qui peuvent s’accommoder d'une vie en appartement ou plus urbaine mais choisir un chien de chasse ou un chien très ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion (comme le Beagle, Jack Russell, Border Collie, Sheltie, etc) est une erreur qui pose différents soucis dans la grande majorité des cas.

Ou alors adopter un Beagle déjà "mûr" qui aura besoin de moins d'activités ....
trinette
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 304
Inscription : 20/9/2011 18:07
Localisation : province du luxembourg

Message par trinette »

cette race de chien n est pas dutout faite pour être en appartement, bonne chance si votre choix est fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Je confirme ma filleule a un beagle,ce chien n'est pas fait pour vivre en appartement.Il a besoin de beaucoup se dépenser en plus du grand jardin.Il aboie facilement.(y penser pour les voisins).
C'est un chien adorable mais un chien de chasse qui ne se contentera pas d'attendre gentiment son maître pendant qu'il travaille.
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

Honnêtement, je suis d'accord, beagle et appartement est égal à mauvais ménage.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

agatha7301 a écrit :Je confirme ma filleule a un beagle,ce chien n'est pas fait pour vivre en appartement.Il a besoin de beaucoup se dépenser en plus du grand jardin.Il aboie facilement.(y penser pour les voisins).
C'est un chien adorable mais un chien de chasse qui ne se contentera pas d'attendre gentiment son maître pendant qu'il travaille.
Il n'aboie pas mais hurle !!!!! :wink:

Pour répondre à votre question, male ou femelle ? l'éducation sera la même, le caractère pour moi pas de différence.
Le seule problème ce sont les chaleurs si femelle.

Et je suis du même avis que les autres, je ne prendrais pas un beagle en appart, sauf si vous savez le sortir très très souvent, plusieurs heures dans la journée et ne pas le laisser trop longtemps seul, car c'est un chien de meute donc la solitude :? il n'aime pas.
panda
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 67
Inscription : 15/7/2011 8:14

Message par panda »

Pour avoir eu une beagle, je rejoins les autres : très mauvaise idée d'en avoir un chien de cette race en appartement ! Ce sont des chiens très attachants, mais qui ont besoin de beaucoup d'exercices. La mienne a vraiment fait beaucoup de bêtises, malgré un accès libre au jardin et à la cour grâce à une chatière élargie, une heure et demie à deux heures de promenade quotidienne, de l'agility, du pistage, des balades à vélo avec un springer. J'ai un métier où je suis souvent à la maison, et elle vivait en compagnie d'un chat et quand elle a eu trois ans, avec un autre chien. Je la promenais en longe pour qu'elle puisse renifler à son aise à droite et à gauche. Elle était inépuisable et a fait preuve de la même énergie jusqu'à sa mort, à 14 ans. J'ai toujours mal au cœur quand je pense à elle, mais je dois avouer que la vie n'a! pas été de tout repos avec elle !
Répondre