Chihuahua hyperactif?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
lavavache
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 16/1/2010 7:25

Chihuahua hyperactif?

Message par lavavache »

voila j'ai un chi depuis une quinzaine de jours on m'a toujours dit que le chi n'etait pas tres joueur mais la mienne est une vraie pile electrique est ce normal??elle a trois mois et est super sociable et est en pleine forme
elle a aussi je trouve pour un si petit chien beaucoup de mordant^-^
(y a t'il du lsd dans les croquettes^-^?)

merci de vos reponses
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Quel âge a t elle ? Beaucoup de mordant ? C'est à dire qu"elle VOUS mordille ou bien qu"elle mordille les objets ?
Comment organisez vous les journées ? sa place ? Comment "jouez" vous avec elle ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Elle a trois mois mon loulou... :lol: :lol:
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

oups,je n'avais pas bien lu !!! :oops:
isa.lara
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 30/12/2007 13:05

Message par isa.lara »

T'inquiète pas, la mienne qui a un peu plus d'un an est aussi hyperactive, ne pense qu'à jouer tout le temps.

Le véto m'a dit que c'était normal que les chihuahuas sont des chiens très vifs. Je fais beaucoup de promenades, ça la calme un peu lol.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

savez-vous seulement ce qu'est la craie hyperactivité ?
Dès qu'un enfant ou un chien bouge on lui colle cette étiquette.
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

et puis ton chien n'a que 3 mois, tout est intéressant et drôle pour lui, c'est normal :wink:
Par contre, essaie de ne pas l'exciter davantage. Ne lui laisse pas mordre tes mains ou tes pieds, si elle le fait, pars et c'est tout. Ne la fais pas jouer à outrance non plus, ça ne pourra que l'encourager à s'énerver, à mordiller..etc
Plus un chiot (ou chien) est "speed", plus il faut se montrer calme afin de l'aider ou de lui permettre de se poser.
Si tu cherches à la "défouler" absolument en la faisant jouer tout le temps, elle aura bien du mal à s'arrêter et ça ne fera que renforcer son excitation.
ça n'empêchera pas un chiot de trois mois de faire des petites "bétises", mais tu en récolteras les fruits plus tard..
lavavache
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 16/1/2010 7:25

Message par lavavache »

cher nouki
j'etais moi meme une enfant hyperkinetique donc l'hyper activité je la reconnais^-^

j'ai constaté aussi qu'elle avais des vers donc je l'ai vermifigée et elle est un peu plus calme

oui didiz c'est ce qu'on fait maintenant pour lui faire comprendre les heures de jeux et de calme

pour les promenades derniers vaccins lundi et elle sera bien protegée

merci de vos reponses je trouve ce site tres instructif et les gens du forum sont tres sympa^-^

a bientot
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Cela prouve qu'elle est en pleine forme !

C'est le moment de l'éduquer pour bien faire la part des choses.

Si tu joues tout le temps avec, tu vas en faire une chieuse royale...si tu aimes être au calme... :lol:
lavavache
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 16/1/2010 7:25

Message par lavavache »

oki angie message reçu ^-^
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Il faut effectivement limiter le jeu "anarchique" et particulièrement lorsque c'est le chien qui le demande et privilègier plutôt les activités éducatives,qui feront travailler son intelligence et auront des vertus calmantes.
Répondre