Je serais intéressée d'avoir des témoignages d'éleveurs ayant déjà rencontré le même phénomène :
donc voilà : jeune chienne berger australien , un peu plus de 2 ans .
1 ères chaleurs vers 20 mois . Celles-ci , avaient déjà été un peu atypiques , s'étalant sur un bon mois . Les 15 premiers jours , mon jeune mâle , renifle ,se montre intéressé , mais reste assez zen .ensuite , il la délaisse , pour s'intéresser à une autre chienne en chaleurs .
10 jours après la fin des chaleurs de l'autre chienne , mon mâle recommence à s'intéresser à mon "spécimen" , avec insistance . Il a été infernal 2 - 3 nuits , donc , la chienne a certainement ovulé à ce moment .
6 mois passent , et retour des chaleurs de mademoiselle .
Je surveille ,(saignements , vulve gonflée) mon mâle aussi . au bout de 28 jours , la chienne se montre "aguicheuse" et se laisse saillir . Mon mâle est bien intéressé , mais pas fou .
1 ère prise de sang et dosage progestérone au 30 ième jour : 1 ng.
Au jour 35 , je refais un dosage de progestérone : le taux est retombé à 0,75 . Chienne toujours bien aguicheuse , mâle hésitant .
Au jour 36 , mâle beaucoup moins intéressé , chienne plus calme aussi . encore des saignements .
De toute évidence , elle n'a pas ovulé . Pourquoi ? Va-t-elle redémarrer ses chaleurs ? Dans quelques jours ? Semaines ? Mois ?
La chienne pourrait-elle se révéler stérile ? ou n'est-ce qu'un "accident" , et elle fera plus tard , des chaleurs "normales" ?
Je me doute que l'avenir me donnera les réponses , mais , je suis du genre à aimer savoir où je vais , et aimer comprendre le pourquoi du comment ...
Donc , si vous avez des expériences à partager avec moi , je suis preneuse