Chienne possessive

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Nata999
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 10/9/2017 10:53
Localisation : 4000

Chienne possessive

Message par Nata999 »

Bonjour,

Ma chienne s'est toujours avérée collante. Depuis que j'ai un compagnon (avec qui elle s'entend très bien) elle me colle de plus en plus. Elle essaye souvent de s'intercaler entre nous et vient s'immiscer lorsque nous nous prenons dans les bras.
J'ai l'impression que c'est de la possessivité plus qu'autre chose.

Savez-vous me dire ce que je pourrais faire svp ?

Merci.

En fait, je me rends compte que j'ai plusieurs questions à poser à un comportementaliste. Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aiguiller svp ?
J'ai quelques difficultés (et mon état psychologique très fragile n'aide pas).

Natacha
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Chienne possessive

Message par wallace »

Nata999 a écrit :Bonjour,

Ma chienne s'est toujours avérée collante. Depuis que j'ai un compagnon (avec qui elle s'entend très bien) elle me colle de plus en plus. Elle essaye souvent de s'intercaler entre nous et vient s'immiscer lorsque nous nous prenons dans les bras.
J'ai l'impression que c'est de la possessivité plus qu'autre chose.

Savez-vous me dire ce que je pourrais faire svp ?

Merci.

En fait, je me rends compte que j'ai plusieurs questions à poser à un comportementaliste. Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aiguiller svp ?
J'ai quelques difficultés (et mon état psychologique très fragile n'aide pas).

Natacha

J'imagine que pour elle, le binôme que vous formiez est perturbé par l'arrivée du compagnon.

Forest devrait passer par ici et pouvoir te répondre.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

tout le monde éduque , formate son chien dans des règles de vie qui nous sont propres
changer les choses , les comportements acquis, oui mais progressivement. mais vous devez changer aussi.
ne pensez pas que votre chien va etre mal si vous changez certaines choses. rien ne dit qu'il est bien dans sa peau actuellement.
certains chiens bien sur leurs pattes à la maison sont tout autre en extérieur avec la gente canine. peur, agressivité, fuite, attaque, stresse aux différents stimulations extérieur.
"l'obligation" de changer les règles de vie sont souvent bénéfique pour l'ensemble de la "famille" chien humains.
tout dépend si vous voulez ce changement ou pas.
Répondre