Chien tousse 24\24 depuis 3 mois

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

poggo
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 19/2/2018 0:41
Localisation : 66

Chien tousse 24\24 depuis 3 mois

Message par poggo »

Bonjour à tous. Mon chien tousse depuis presque 3 mois. J'ai évidement fait 3 véto different car aucuns n'a trouvé ce qu'il a vraiment. Un véto fait une echo et me dit c'est le coeur. Traitement benefortun et 3 semaines plus tard, toujours pareil. Un autre veto fait radio et echo et me dit c'est la vessi qui appuis sur les poumons. Traitement upcard et 2 semaines apres, malgré les pipis incessant, c'est toujours pareil. Toux seche le matin, le midi, le soir, la nuit....
Le 3e veto refait une radio et me dit: évidement, c'est les poumons. Traitement bronchodilatateur sirop et finalement, 3 semaines plus tard, comme les autres traitement, zero amélioration. Je n'en peux plus de voir mon pauvre chien dans cette état. Aprés 700euros de véto incompétant, je désespère.
Quelqu'un peut m'aider ici ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu as palpé la trachée, il arrive qu'un corps étranger minuscule soit dedans , ou un rétrécissement de la trachée...Le problème est que cette toux peut provoquer des infections respiratoires...Il faut absolument trouver un vétérinaire compétent qui fera les radios ou échos ..pour poser un vrai diagnostic...

Pour une adresse , tu es de France donc je ne peux t'aider sauf demander aux copines de France :cry:
poggo
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 19/2/2018 0:41
Localisation : 66

Chien tousse 24\24 depuis 3 mois

Message par poggo »

Merci pour ton aide. La trachée est apparement normal, les radio et echos poumons coeur ont etait faite.je suis dans le sud de la france (66). Et j'ai deja etait voir 2 veto et une clinique. Plusieurs fois cgacun. Je vais retourner a la clinique pour demander echo et radio de la traché. Mais depuis 3 mois presqu'il tousse, les veto lui ontdonné des caché pour qu'il crache un eventuel corps etrangé et rien. Puis un caché anti tussif mais ca ne fonctionne pas. Le chien tousse autant. Puis actuellemebt, depuis 9 jours un sirop anti tussif( qui a l'air dégeulasse vue la tete de mon pauvre chien. Mais ca ne change absolument rien a sa toux. Ma femme et moi sommes desesperés....
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Chien tousse 24\24 depuis 3 mois

Message par wallace »

poggo a écrit :Bonjour à tous. Mon chien tousse depuis presque 3 mois. J'ai évidement fait 3 véto different car aucuns n'a trouvé ce qu'il a vraiment. Un véto fait une echo et me dit c'est le coeur. Traitement benefortun et 3 semaines plus tard, toujours pareil. Un autre veto fait radio et echo et me dit c'est la vessi qui appuis sur les poumons. Traitement upcard et 2 semaines apres, malgré les pipis incessant, c'est toujours pareil. Toux seche le matin, le midi, le soir, la nuit....
Le 3e veto refait une radio et me dit: évidement, c'est les poumons. Traitement bronchodilatateur sirop et finalement, 3 semaines plus tard, comme les autres traitement, zero amélioration. Je n'en peux plus de voir mon pauvre chien dans cette état. Aprés 700euros de véto incompétant, je désespère.
Quelqu'un peut m'aider ici ?

Est ce que le véto a vérifier s'il ne souffrait pas d'une CMD? (cardio myopathie dilatée)
Cela ressemble furieusement à la description de ce que mon Loulou avait.
poggo
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 19/2/2018 0:41
Localisation : 66

Chien tousse 24\24 depuis 3 mois

Message par poggo »

Je reviens de chez une autre clinique. Encore une echo. Le veto confirme que son coeur va tres bien. Malgré une degeneréssance stade 1/5 mais c'est normal car il a 13ans.
Il penche pour un genre de corp etrangé qui serait rentré dans les poumons. Ou une fibrose pulmonaire.
Il m'a donné un nouveau sirop. Puis il me fais diminuer tous les caché jusqu'a zero dans 10 jours.ensuite, il mettera une camera de la gueule au poumons. Puis ensuite lavage des poumons.
Devis 430e. En esperant que ce soit un corp etrangé. Sinon, en cas de fibrose, il me dis qu'on pourra un peu le soulager mais que maleureusement, il n'y a pas de guerison pour ca.
J'ai rdv dans 10j. Je vous tiendrais au courant. Merci d'essayer de nous aider. En esperant que ce nouveau sirop l'apaise un peu.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Chien tousse 24\24 depuis 3 mois

Message par wallace »

poggo a écrit :Je reviens de chez une autre clinique. Encore une echo. Le veto confirme que son coeur va tres bien. Malgré une degeneréssance stade 1/5 mais c'est normal car il a 13ans.
Il penche pour un genre de corp etrangé qui serait rentré dans les poumons. Ou une fibrose pulmonaire.
Il m'a donné un nouveau sirop. Puis il me fais diminuer tous les caché jusqu'a zero dans 10 jours.ensuite, il mettera une camera de la gueule au poumons. Puis ensuite lavage des poumons.
Devis 430e. En esperant que ce soit un corp etrangé. Sinon, en cas de fibrose, il me dis qu'on pourra un peu le soulager mais que maleureusement, il n'y a pas de guerison pour ca.
J'ai rdv dans 10j. Je vous tiendrais au courant. Merci d'essayer de nous aider. En esperant que ce nouveau sirop l'apaise un peu.


On croise les doigts.

Vite Vite des (bonnes) nouvelles
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Plein d'ondes positives. :wink:
Répondre