Chien refuse Naturis cerf et poisson/poulet

Modérateurs : Vince, acherontia

yomani
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 2/5/2016 0:32

Chien refuse Naturis cerf et poisson/poulet

Message par yomani »

Mon chien est nourri à la viande surgelé dite complète. J'ai voulu lui proposer une plus grande variété de protéines en intégrant du cerf et du poisson /poulet de la marque Naturis. Or, il n'apprécie pas du tout et refuse ces variantes. Je suis très intéressé de recevoir vos conseils. Merci d'avance.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le gibier ne rencontre aucun succès chez les miens,trop fort.Certains n'aiment pas le poisson proposé par ces marques car trop gras,trop odorant ...
Si tu achète ton poisson chez Colruyt par exemple, et que tu cuits à la vapeur,il passe tout seul....Par contre ils détestent les sardines etsiils en mangent tout de mème et trop souvent, j'ai un chien qui fait des réactions étranges comme la truffe qui devient grise et craquante...Il faut aussi les écouter dans leurs choix.
Avec le gibier,que des ennuis, et des diarrhées.... :cry:
yomani
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 2/5/2016 0:32

Message par yomani »

Merci pour l’info. Je pensais -assez naïvement - que le gibier allait rencontrer un succès car les chiens aiment les denrées odorantes en général.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La viande est trop échauffante et dans ces boudins,ce sont les abats ...que détestent plein de chiens.(juste trop dur pour le pancréas ,trop échauffant....du déchet!! Come la panse, les panses en boudin sont une horreur car trop souvent l'estomac, la partie à éviter justement. L'intéressant est une partie de l'intestin mais je ne sais plus lequel :oops: Je prenais de l'intestin aux abattoirs puis avec trop de m...avec lesquelles on nourri les vaches, mes chiens buvaient de plus en plus sans parler des allergies au final... :cry:
yomani
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 2/5/2016 0:32

Message par yomani »

Merci pour l’info car j’ignorais complètement que les panses vendues pour chiens pouvaient être dangereuses. Mon chien en raffole. Il me restait un conditionnement natures au lièvre que je lui ai donné ce matin sans trop y croire. Et hop là, monsieur a tout mangé avec goût.
yomani
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 2/5/2016 0:32

Message par yomani »

Quand on parle de la viande qui est trop échauffante, on se réfère à quoi exactement, à l’ayurveda?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non,le foie à mon humble avis car si on bourre le chien de viandes fortes,les plaques rouges apparaissent sur le corps. Maintenant,l'aryuveda se réfère justement aux organes .

Donnes très modérément panse, gibier et pas forcément ensembles peut être....

Ces nourritures peuvent être données à des chiens qui se dépensent fortement physiquement et qui sortent beaucoup....

J'ai tenté de manger légumes, fruits, viandes diverses sans trop bouger ces temps ci.
La catastrophe , chaud la nuit, dormir moins, bouger beaucoup, nervosité....

J'ai levé le pied et je dors mieux, ....
Répondre