Répondre au sujet
Chien qui pleure
delvan

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Bonjour à tous, c'est la première fois que je laisse un message en forum mais j'ai besoin d'être conseillée/rassurée!
J'habite dans un immeuble dans le centre ville et depuis plusieurs mois, le chien des voisins aboie constamment. il lui ont maintenant mis un collier à la citronnelle, ce qui réduit les cris mais même les wk, il reste parfois des heures et forcement
gémit toute la journée! c'est un bichon ou schitzu et ca me fend le coeur de l'entendre, j'aimerai en toucher un mot au propriétaire mais je voulais savoir si c'est spécifique à celle race de se sentir aussi seul?
quoi qu'il en soit, continuer à le laisser pendant des heures comme ça est impensable, est-ce un forme de maltraitance/négligence.
Merci d'avance de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Douch, Iris, Laika, Momo

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Je le signalerais à votre voisin ! Le chien a quel age ?
Il ne supporte pas la séparation, il est peut être trop près de ses maîtres et quand ils le quittent il pleure, ce n'est spécifique à une race, mais c'est qu'ils n'ont pas bien fait le processus de séparation.
S'ils ne font rien cela risque de durer toute la vie du chien Laughing
Bon courage.

J'ai une solution, vous le prenez chez vous quand vos voisins ne sont pas là Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
delvan

Nouveau(elle)

Répondre en citant
merci de votre réponse! j'ai bien pensé le prendre chez nous qd ils ne sont pas là mais mon compagnon n'est pas ravi de l'idée!!
depuis qq jours, il n'y a plus de pleurs, j'imagine qu'ils ont pris des dispositions!
Douch, Iris, Laika, Momo

Accroc
Accroc

Répondre en citant
J'espère pas radical la disposition !
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
delvan

Nouveau(elle)

Répondre en citant
j'espère aussi, il va sans dire!
Tchangou

Passionné(e)
Passionné(e)

Répondre en citant
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit:
J'espère pas radical la disposition !

C'est la raison qui m'a fait longuement parlementer avec une voisine dont le chien aboyait beaucoup lorsqu'il était seul. Elle avait fait à ses voisins le chantage de "pas de personne qui est toute la journée à la maison à qui le donner" donc seule solution, le porter dans un endroit qui en disposera"
Ne sachant si les refuges euthanasient les chiens "difficiles" et peu de chance de replacer, je culpabilisais à l'idée de la pousser à se "débarrasser" du chien.
Finalement, elle a reçu, suite à des plaintes de voisins, la visite d'un médiateur communal. Et le chien n'est plus là. Elle dit qu'elle l'a donné à une personne qu'elle connait. J'espère beaucoup Crying or Very sad
Page 1 sur 1  
 Répondre au sujet