Chien qui grince des dents.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Kayziix
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 19/11/2018 20:29

Chien qui grince des dents.

Message par Kayziix »

Bonsoir à tous, je tente de vous expliquer la situation en bref:

J'ai 21 ans et mes parents, il y a 3 ans et demi, ont décidé d'adopter un chien nouveau-né. Pas de problème de comportement mais le chien est laissé seul la journée dans une maison, ou dans le jardin qui est clôturé. Le soir, mes parents lui accordent peu d'importance affective, il n'est jamais promené, il est caressé 30 minutes sur l'entièreté de la soirée, et est délaissé la plupart du temps. Il ne manque cependant pas de nourriture, d'eau, il est en bonne santé et a un bon poids (de mémoire aux alentours de 45Kg pour 68cm au garrot) mais je ressent bien évidemment des signes de dépression malgré qu'il nous fasse la fête quand on rentre.
Je suis celui qui m'en occupe le plus, mais étant apprenti et chez moi une semaine sur deux, je n'ai pas l'effet suffisant pour le faire changer malheureusement. Je lui donne tout l'amour que je peux, je le sors presque quotidiennement quand je suis là, je joue avec, etc...

Bref, arrive le stade de la castration vers ses 2 ans, et depuis changement de comportement: il grince des dents en PERMANENCE. J'encourage donc mes parents à aller voir un vétérinaire dans la région de Namur, qui leur annonce qu'il ne connait pas la raison de ce problème ???
Comment est-ce possible ???