Chien qui grince des dents.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Kayziix
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 19/11/2018 20:29

Chien qui grince des dents.

Message par Kayziix »

Bonsoir à tous, je tente de vous expliquer la situation en bref:

J'ai 21 ans et mes parents, il y a 3 ans et demi, ont décidé d'adopter un chien nouveau-né. Pas de problème de comportement mais le chien est laissé seul la journée dans une maison, ou dans le jardin qui est clôturé. Le soir, mes parents lui accordent peu d'importance affective, il n'est jamais promené, il est caressé 30 minutes sur l'entièreté de la soirée, et est délaissé la plupart du temps. Il ne manque cependant pas de nourriture, d'eau, il est en bonne santé et a un bon poids (de mémoire aux alentours de 45Kg pour 68cm au garrot) mais je ressent bien évidemment des signes de dépression malgré qu'il nous fasse la fête quand on rentre.
Je suis celui qui m'en occupe le plus, mais étant apprenti et chez moi une semaine sur deux, je n'ai pas l'effet suffisant pour le faire changer malheureusement. Je lui donne tout l'amour que je peux, je le sors presque quotidiennement quand je suis là, je joue avec, etc...

Bref, arrive le stade de la castration vers ses 2 ans, et depuis changement de comportement: il grince des dents en PERMANENCE. J'encourage donc mes parents à aller voir un vétérinaire dans la région de Namur, qui leur annonce qu'il ne connait pas la raison de ce problème ???
Comment est-ce possible ???
C'était juste l'étape de trop et il a vécu ça comme un traumatisme, le stress constant le ronge et il n'a pas d'autres solutions pour se soulager que de grincer des dents, j'en suis persuadé mais mes parents ne bougent pas: je vais devoir faire seul. Mon père passe son temps à l'engueuler parce qu'il n'en peut plus de ce bruit (j'admets c'est une des choses les plus horripilantes que j'ai entendue), même chose pour ma maman, moi j'essaye de me contenir et de l'encourager quand il arrête mais rien n'y fait.

J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire et n'étant moi même pas un grand optimiste dans la vie en générale je ressens sa souffrance et j'estime qu'un an c'est déjà beaucoup trop. Si quelqu'un peut m'aiguiller, vous êtes le/la bienvenu(e)
Merci à tous
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il faudrait aller voir Arlette Blanchy vétérinaire Etterbeeck et surtout le sortir.
Un chien qui ne se promène pas est un chien très malheureux, presque qu'une privation sensorielle.
Les chiens de jardin sont malheureux et peuvent sombrer dans la dépression.
Le bouvier bernois est très famille et très social: si tu peux le sortir un peu dans des endroits variés,fais le.

Ou trouve des groupes de balades
MlleLuna
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 22/11/2018 16:00
Localisation : Juprelle

BouBou

Message par MlleLuna »

Mon Bouvier Kenzo ne voulait pas laisser entrer d’autres personnes que nous dans la maison, le véto a donné du Zen Supp de Miloa qui le calme et il ne montre plus du tout des signes d’agressivité. Je pense que c'est ceux qu'il vous faut!
MlleLuna
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 22/11/2018 16:00
Localisation : Juprelle

BouBou

Message par MlleLuna »

Mon Bouvier Kenzo ne voulait pas laisser entrer d’autres personnes que nous dans la maison, le véto a donné du Zen Supp de Miloa qui le calme et il ne montre plus du tout des signes d’agressivité. Je pense que c'est ceux qu'il vous faut!
Répondre