Chien chinois

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
verok
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 17/7/2007 14:11
Localisation : amay

Chien chinois

Message par verok »

bon jour je suis tomber amoureuse des chien chinois nus ou houpette .
qui peut me donner un peut de renseignement sur cette race et de bon eleveurs
merci
vro
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

Voici PATTEX (mâle castré) mon PP :

Image


Voici Nemphi (ped. LOF inscrit à la Saint Hubert) achetée à 4ans et demi à +/- 750 €. A deux souffles aux coeur et sa lignée continue !!!!!!!!!!! avec les descendants nés chez l'eleveuse .
Je l'ai fait stérilisée heureusement opération réussie.


Image


voici Bushy chien ayant fait des expos : juge mme dewilde passé sur RTL à la main à la patte :


Image
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

Kikoo vérok

Moi aussi j'ai des chiens chinois...comment ne pas tomber sous le charme....Quand à dire qu'il ne sont pas aboyeur, j'y mettrais un bémol...

Ils ont quand même la papotte facile...

Si tu désires aussi des adresses éleveur , contacts moi....
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

Persephone a écrit :Kikoo vérok

Moi aussi j'ai des chiens chinois...comment ne pas tomber sous le charme....Quand à dire qu'il ne sont pas aboyeur, j'y mettrais un bémol...

Ils ont quand même la papotte facile...

Si tu désires aussi des adresses éleveur , contacts moi....
Oui un c'est supportable, deux aussi, mais à partir de trois tu risque un trio de chant "loup" si tu vois ce que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

Chien chinois aboyeur :evil:

Pas les miens en tout cas, sauf si on sonne à la porte :lol:
Image

Voici Neige 10 semaines.

Le chien chinois est vraiment archétype du chien parfait et original, non non je n'en suis pas folle mais raide dingue de cette race. Si tu veux des renseignements n'hésite pas!!!
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

zenet a écrit :Chien chinois aboyeur :evil:

Pas les miens en tout cas, sauf si on sonne à la porte :lol:

Je ne dis pas qu'ils sont aboyeur, mais ils ont l'art de chanter par moment qu'on dirait une chorale de "loup"
Surtout quand on a une meute, donc à partir de 3.
Bon il ne faut pas généraliser, mais chez la plupart qui font l'élevage (qui en ont 1O, 2O ou plus) dès qu'on sonne le chant commence. :lol:
Ce n'est pas pour critiquer la race, loin de là puisque j'en ai deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

Voilà j'ai réessayer, je crois que cela devrait fonctionner

C'est une houpette toute blanche.
[siteimg]3852[/siteimg]

Personellement, j'en ai trois femelles nues dont 1 récupérée et complétement dingue voir Névrose et 1 petit m^le houpette, celui-ci vit chez la marraine de mon fils

Mais pour ma part se sont des chiens assez complet, il vive dans le fauteuil ou derrière votre vtt, je veux dire par là qu'il sont calme à l'intérieur et par contre adore le sport. Je pense qu'ils sont très bon en agility :wink:

Côté négatif: des fois trop pot de colle, ils sont insatiable au niveau calin!!!

Entretien: le nu pas énorme sa gueule, et les deux ou trois petits poils qui dépasse, attention en hiver port du manteau obligatoire et par grand soleil vaux mieux prévoir de la crème solaire, surtout si il est clair de peau
:lol:

Le houpette: si vous le voulez nickel, c'est plus de boulot mais ils ne perdent pas leurs poils, rasage de la gueule et brossage régulier. Perso j'aime bien Flocon "mon houpette"quand il est négligé :lol:

Caractère: jamais méchant, sociable affectueux

Shaggy me corrigera si j'ai dits une bêtise :wink:
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

shaggy a écrit :
zenet a écrit :Chien chinois aboyeur :evil:

Pas les miens en tout cas, sauf si on sonne à la porte :lol:

Je ne dis pas qu'ils sont aboyeur, mais ils ont l'art de chanter par moment qu'on dirait une chorale de "loup"
Surtout quand on a une meute, donc à partir de 3.
Bon il ne faut pas généraliser, mais chez la plupart qui font l'élevage (qui en ont 1O, 2O ou plus) dès qu'on sonne le chant commence. :lol:
Ce n'est pas pour critiquer la race, loin de là puisque j'en ai deux :wink:
Ben non, je sais bien que ce n'est pas une critique, maligne va :lol:

Chez moi ils se déchaine si on sonne à la porte ou alors comme ce matin, je reviens du marché et qu'est ce que je trouve devant ma porte un airdeale. Je vai retirer la pancarte devant chez moi avec Welcome et un chien en plâtre :shock: :shock: :lol: :lol: .

Bien sur j'ai fait rentrer le chien et là ils étaient déchainés :roll: :roll:

J'ai été obligée de la confier à la police, en éspérant qu'il retrouve ses propiétaires. :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

zenet a écrit :Voilà j'ai réessayer, je crois que cela devrait fonctionner

C'est une houpette toute blanche.
[siteimg]3852[/siteimg]

Personellement, j'en ai trois femelles nues dont 1 récupérée et complétement dingue voir Névrose et 1 petit m^le houpette, celui-ci vit chez la marraine de mon fils

Mais pour ma part se sont des chiens assez complet, il vive dans le fauteuil ou derrière votre vtt, je veux dire par là qu'il sont calme à l'intérieur et par contre adore le sport. Je pense qu'ils sont très bon en agility :wink:

Côté négatif: des fois trop pot de colle, ils sont insatiable au niveau calin!!!

Entretien: le nu pas énorme sa gueule, et les deux ou trois petits poils qui dépasse, attention en hiver port du manteau obligatoire et par grand soleil vaux mieux prévoir de la crème solaire, surtout si il est clair de peau
:lol:

Le houpette: si vous le voulez nickel, c'est plus de boulot mais ils ne perdent pas leurs poils, rasage de la gueule et brossage régulier. Perso j'aime bien Flocon "mon houpette"quand il est négligé :lol:

Caractère: jamais méchant, sociable affectueux

Shaggy me corrigera si j'ai dits une bêtise :wink:
Rien à rajouter :wink: ah si :
si mon poilu (Powderpuff) s'appelle "PATTEX" bien son comportement y est pour beaucoup. Quelqu'un me l'avait déposer pour le vendre éh bin, il est resté chez moi :lol: .
Et pour l'avoir nickel, sur la table de toilettage toutes les semaines , rasage du museau et brushing au programme.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 346
Inscription : 12/10/2005 11:26

Message par Persephone »

:D Bon faut rester honnête quand même ils aiment bien nous faire la mélodie du bonheur version chinoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss.....waouh waouhh....

Mais sinon, c'est des super cabots....
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

Persephone a écrit ::D Bon faut rester honnête quand même ils aiment bien nous faire la mélodie du bonheur version chinoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssss.....waouh waouhh....

Mais sinon, c'est des super cabots....
Les miens oh OUI. :lol:
Mais comme j'ai une agréation, pas de problème, j'ai droit à plus de decibel que mes voisins particulier :lol: Malgré tout mes chiens respectent le someil des voisins, de 2O à 8h pas le moindre bruit.
Une fois nous avons eu la police suite à une plainte d'une voisine " chi......." . Elle ne savait pas faire la "grasse" matinée parceque mes chiens aboyait à 9 h du matin. :lol: :lol: , les policiers ont bien rit :lol: :lol: :lol:
verok
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 60
Inscription : 17/7/2007 14:11
Localisation : amay

Message par verok »

bonjour je vous remercies tous pour avoir repondu a ma questtion .
je voudret ausi savoir point de vue santée est il robuste ou fragille , pour l hiver pour le petit pipi on dois leur mettre le manteau ou pas
merci
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Oui pour les nus c'est bien


ps : Shaggy a de très beaux manteaux-pulls c'est vraiment... ha si j'étais riche.. :P :P :P :P :P :P

:lol:
Avatar de l’utilisateur
shaggy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 6/11/2005 13:58
Localisation : 1020 bruxelles

Message par shaggy »

verok a écrit :bonjour je vous remercies tous pour avoir repondu a ma questtion .
je voudret ausi savoir point de vue santée est il robuste ou fragille , pour l hiver pour le petit pipi on dois leur mettre le manteau ou pas
merci
Fragiles de santé pas du tout.
Ils supportent mieux le froid que le soleil mais adorent la chaleur.
La peau (nue) s'adapte. ( Que tu mettes une veste en cuir ou une veste à poils, tu n'auras pas plus chaud)
Pour garder leur chaleur les nus mangent plus, mais cela ne se ressent en rien au porte-monnaies.
Pour le pipi au jardin pas besoin de manteaux.
Pour les longues promenades, pourquoi pas, à chacun sont choix.

En général les nus vivent moins longtemps (1O-12 ans) les poilus plutot (12-15 ans)
Avatar de l’utilisateur
zenet
Accroc
Accroc
Messages : 1089
Inscription : 20/5/2007 20:27

Message par zenet »

shaggy a écrit :
verok a écrit :bonjour je vous remercies tous pour avoir repondu a ma questtion .
je voudret ausi savoir point de vue santée est il robuste ou fragille , pour l hiver pour le petit pipi on dois leur mettre le manteau ou pas
merci
Fragiles de santé pas du tout.
Ils supportent mieux le froid que le soleil mais adorent la chaleur.
La peau (nue) s'adapte. ( Que tu mettes une veste en cuir ou une veste à poils, tu n'auras pas plus chaud)
Pour garder leur chaleur les nus mangent plus, mais cela ne se ressent en rien au porte-monnaies.
Pour le pipi au jardin pas besoin de manteaux.
Pour les longues promenades, pourquoi pas, à chacun sont choix.

En général les nus vivent moins longtemps (1O-12 ans) les poilus plutot (12-15 ans)
Et ils bronzent , chausette est clair en hiver et toute foncée en été car quoi de meilleur que de se rouler dans la terre et de se prélasser au soleil :D :D
Répondre