Chien à l'exterieur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
zalia
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 3/8/2011 11:44
Localisation : LIEGE

Chien à l'exterieur

Message par zalia »

Bonjour à Tous,

Voilà déjà un petit moment que je consulte ce forum, cette fois-ci j'ai besoin d'un conseil :!:

Je suis propriétaire d'une chienne croisée amstaff de 1 an 1/2, je l'ai adoptée à la SRPA il y a 6 mois, elle est hyper gentille et affectueuse.

Voilà mon probléme :( je dois pour cause de santé laisser mon chien dehors :( j'ai des grosses allérgies à elle, je fait de l'asthme grave et ne peut plus la prendre à l'intérieur ! C'est évidemment pas ce que je voulais mais je n'ai pas le choix car je ne veux pas m'en séparer ! avec l'hiver qui sera vite là, n'aura t'elle pas froid ?? elle a une niche avec couverture mais qd les température seront vraiment glaciale le garage sera-il assez chaud ?
Je tiens à préciser qu'elle est dehors mais on est souvent avec elle, on va promener et on va au dressage.
Elle ne demande pas pour rentrée et franchement elle a l'air bien !! (je ne dit pas ça pour me déculpabiliser :wink: )
Elle a bcp d'espace et son ami le chat avec qui elle joue des heures :D

Voilà merci d'avance pour votre aide
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

En hiver, le garage sera deja mieux que la niche niveau chaleur... Avec couvertures bien chaude, un panier peut etre ? Peut etre pres de la chaudière si, elle est dans le garage. Apres, il faut souvent tres noir dans un garage, donc je pense que il faut aussi de la clartée a ton chien tres souvent, et ne pas l isolée niveau contacts...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui il serait bien de mettre une porte de cheni au garage pour la lumière naturelle et l'air sinon tu peux lui donner une petite dépression par manque de contact visuel

sinon, c'est tout à fait possible
Avatar de l’utilisateur
zalia
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 3/8/2011 11:44
Localisation : LIEGE

Message par zalia »

Il y a des fenetres dans le garage.
elle ne sera dedans que la nuit, la journée elle sera lachée evidemment :D encore merci
exo

Message par exo »

Le garage pour la nuit ,c'est parfait ,pas besoin de lumière et si possible pas de chaudière . La journée à l'extérieur sans soucis sauf s'il fait - 10 à -15°C ,ce qui est assez rare .
Il faut une alimentation plus riche et de l'eau fraiche en permanence .
Tu mets une niche bien isolée du sol ou une simple palette en bois recouvert d'un panneau vissé dessus quand'il ne pleut pas que tu places au soleil .
Avatar de l’utilisateur
zalia
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 3/8/2011 11:44
Localisation : LIEGE

Message par zalia »

Merci beaucoup ça me rassure :D
Quand on dit de la nourriture plus riche, elle a du royal canin, je dois lui en donner plus ou prendre une autre sorte ?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

C'est prendre du RC energie mais il ne faut pas augmenter la quantité cela ne sert à rien car ton chien va prendre du poids.
Tu peux aussi isoler la niche etérieurement avec des panneaux de frigolite et autour remettre du bois.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

zalia a écrit :Merci beaucoup ça me rassure :D
Quand on dit de la nourriture plus riche, elle a du royal canin, je dois lui en donner plus ou prendre une autre sorte ?
Tu augmentes d'environ 10 à 15 % en hiver.

JE rejoins Exo dans les conseils. Bien isoler du vent, de la pluie et du sol.
Et les couvertures :wink:
Répondre