Chi, prix

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Chi, prix

Message par marie1 »

bonjour,

Je sais qu'une portée entraîne des frais, que les portées de chihuahua sont très peu nombreuses. Mais qu'est ce qui justifie tout de même des prix de 1000 euros minimum ? je trouve cela quand même fort cher sans parler que 1000 euros c'est un chi sans pédigré bien souvent ,donc un chien dit de type.
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Il y a 1ans ou 2, tu n'en trouvais en effet pas en dessous de 1000eur...pourquoi?

Parce que lorsqu'il y a de la demande il y a de l'offre, c'est comme cela dans tous!

Si les gens sont prêts à mettent le prix les vendeurs en profitent! Quand ce n'est pas une race, c'est une autre et ainsi de suite!

Sinon, depuis quelques mois, je vois souvent des annonces pour des chi à 600-650eur. Et pas toujours moins typés que ceux à 1000eur et plus! (tous cela sans pedigree bien sur) :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

moralité , attendons un an ou deux alors ?
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Plutôt, chercher un particulier ou un éleveur qui élève la race parce qu'il l'aime et la respecte et qui donc, ne modifie pas son prix de vente au gré des "nouvelles passions" des gens!

Qui élevait déjà avant la "fureur" engendrer par les films et autres...juste pour l'argent!

Ces personnes (rares :lol: ) sont celles qu'il faut rechercher. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ok, mais quel prix serait correct alors ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

800 € pour un chi sans pedigree me paraît correct puisqu'avec pédigree, c'est entre 1.500 et 3.000 €
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

merci nouki, ça fait quand même cher le petit chien sans papier :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je trouve aussi mais s'il est le seul de la nichée et que l'éleveur fait du bon boulot, il n'y gagne pas tellement.
Le tout c'est de se méfier de ceux qui ne font rien à part nourir et nettoyer.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

oui justement , je pense que c'est ce qui est arrivé avec bibi d'où ses gros problèmes.
C'est pourquoi je me dis que si elle a une copine du même gabarit qu'elle et plus franche, elle s'affranchira peut etre un peu plus bien qu'elle a fait beaucoup de progrès.
Mais le tout est de savoir si l'arrivée d'une 2eme lui fera plaisir car elle est hyper gâtée et repousse deja les grands chiens pour ne pas me partager.

J'ai fait un petit tour, des chis à 500 euros, mais je me pose alors la question , quelle taille feront ils ??? seront ils bien chi ?
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Si la personne qui les vendent que ce soit à 500eur ou 1000eur à les 2 parents et te laisse les rencontrer.

C'est à toi de juger s'ils ont les critères du chi, s'ils sont sociables,ect.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je connais trop mal la race encore pour me faire un avis et je ne pense pas que je puisse me baser sur le caractère de bibi pour m'en donner une idée correcte :?
C'est bien là le problème
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Dans ce cas...tu sait ce qu'on dit : "renseigne toi d'abord sur la race".

En lisant des livres, des articles, en allant en expo, en échangeant avec des personnes qui connaissaient bien la race soit parce qu'il l'élève soit parce qu'ils l'ont depuis des années.

Une fois que tu t'es fais une bonne idée de la race: standard et caractère, tu prends contact avec les personnes qui les vendent et ainsi tu peux juger par toi même et aussi savoir si la personne ne te raconte pas n'importe quoi parce qu'elle voit que tu ne t'y connais pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu as raison, je vais gratter un peu le sujet, merci
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

C'est un cercle.

Il est logique que si tu paies cher les parents, que tu veuilles récupérer un minimum, et encore si tu dois payer la saillie ou l'achat d'un male... tu mets du temps avant de rentrer dans tes frais dans lesquels tu ne rentreras jamais vraiment.

Un autre chi ne changera rien et encore moins un chiot à qui il faut apprendre. Si tu as un chien modèle, je pense que cela peut aider beaucoup.

Et "Bibi" comme tu dis, n'a jamais hésité à remettre les pendules à l'heure aux autres. C'est comme ça un chihuahua, c'est très personnel, et ça le montre.

Maintenant chacun à sa manière de voir, je préfère payer le prix et avoir un chiot bien dans ses pattes, que de payer pas assez et tu te retrouves avec un félé, stimuler à rien, mal sociabilisé.

Je ne dis pas non plus qu'en payant le prix tu auras ce que tu voudras...mais il faut comparer, et choisir là où cela convient le mieux.
bobo
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 376
Inscription : 27/10/2006 13:21

Message par bobo »

viens chez moi marie,tu pourras rencontrer 18 chihuahuas tous de caractère différents
la seule chose qu'ils ont en commun c'est qu'ils supportent difficikement des chiens d'une autre race
tu peux venir chez moi avec un ou deux chis mais ne vient pas avec un caniche ca ne passera pas
pour ce qui est des prix,j'ai payé le moin cher 1500 euros et le plus cher 2500 euros,tous mes chiens possèdent leur pédigrées et come dit angie je ne récupèrerai jamais mon investissement
il faut nourrir soigner et vacciner toute cette tribu,la machine et le séchoir qui tournent sans arret,le prix des inscriptions en exposition(45 euros par chiens)compte en myenne 300 euros de fraix par chiot(déclaration de saillie,demande de pédigrée,test adn,pré-vaccins,vaccins et puce et souvant il faut compter aussi une césarienne
voilà ce qui justifie le prix d'un chien de race dont on peut connaitre les antécédants et etre sure d'avoir un vrai chihuahua
Répondre