Cherche vétérinaire thérapies naturelles

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
loupiote
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/8/2014 14:12

Cherche vétérinaire thérapies naturelles

Message par loupiote »

Bonjour,

Je cherche un bon véto, qui privilégie les thérapies naturelles (homéopathie, phytothérapie, ostéopathie...).
J'habite près de Rochefort Han/Lesse, je cherche dans les environs ou dans un périmètre de 50 kms idéalement.
Ou éventuellement plus loin car pour un super véto (qui ne prescrit pas à tout bout de champ des AI, antibiotiques, vaccins, croqbeurk médicalisées,...), je suis prête à faire les kms nécessaires (mais j'évite Bruxelles).

J'ai repéré Olders-Dethier à Orp-le-Grand mais c'est à 80 kms.
J'ai vu aussi le Dr Emilie Lissoir (véto ostéopathe) à Neufchâteau.
Quelqu'un connaît l'un ou l'autre ?
Ou si vous en avez d'autres à me conseiller, je suis toute ouïe.

Merci beaucoup ! :)
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Voici déjà une liste avec les vétos et leur spécialités. Chez Olders c'est principalement l'épouse (Dr Dethiers) qui pratique les thérapies alternantives. Si d'autres connaissent d'autres vétos hésitez pas à partager.
http://www.canischola.be/page/veterinai ... elles.html
loupiote
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/8/2014 14:12

Message par loupiote »

J'avais vu cette super liste mais la plupart de ces vétos se trouvent à Bruxelles ou dans le BW, un peu loin pour moi. Surtout pour des consultations fréquentes, ce qui risque d'être le cas.
Mais comme je n'en trouve aucun dans ma région... :/

Merci beaucoup Christiane !
loupiote
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/8/2014 14:12

Message par loupiote »

Sinon, est-ce que quelqu'un connaît le Dr Willème Camille, véto homéopathe à Bonsin ?
C'est assez urgent, mon chien ne va pas bien... et je n'ai pas envie d'aller "n'importe où"... alors si vous avez un avis à donner... par MP peut-être.

Merci beaucoup.
Pollux
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 28/10/2016 13:07

Message par Pollux »

Un peu loin pour vous sans doute, une excellente véto, le Dr TALMAT à Boussoit (entre Mons et La Louvière).

Homéopathie, aromathérapie, acuponcture.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Pollux a écrit :Un peu loin pour vous sans doute, une excellente véto, le Dr TALMAT à Boussoit (entre Mons et La Louvière).

Homéopathie, aromathérapie, acuponcture.

Comme ostéo, mon loulou a son copain le docteur diduca de jupille.
C'est pas à coté, mais c''est un magicien..
Pollux
Nouveau(elle)
Messages : 12
Inscription : 28/10/2016 13:07

Message par Pollux »

wallace a écrit :
Pollux a écrit :Un peu loin pour vous sans doute, une excellente véto, le Dr TALMAT à Boussoit (entre Mons et La Louvière).

Homéopathie, aromathérapie, acuponcture.

Comme ostéo, mon loulou a son copain le docteur diduca de jupille.
C'est pas à coté, mais c''est un magicien..
Je connais aussi Diduca, en effet, un magicien!
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Merci aussi pour les infos, je m'en vais mettre ma liste à jour .
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Trop loin pour Loupiote, mais pour la liste de Christiane : Thierry Lhussier à Quiévrain : il est homéopathe, naturopathe, comportementaliste etc ...
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Merci
loupiote
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 12/8/2014 14:12

Message par loupiote »

Bonjour et pardon de réagir seulement maintenant mais les choses se sont un peu aggravées pour mon chien, j'ai zappé de revenir ici et j'ai dû me résoudre à consulter des vétos par ici. Et quelle galère...

Mon chien a des soucis digestifs/intestinaux depuis septembre, des selles bouses de vache très glaireuses par intermittence. J'ai demandé une copro en septembre : RAS.
En décembre, ça empire. Selles catastrophiques. Je demande une analyse de selles complète : pas de giardias ni autres mais présence d'ookystes de coccidies et malabsorption. La véto prescrit panacur et flagyl alors que mon chien est mdr1 -/-... Je refuse tout, le panacur sur des intestins en compote, c'est pas ce qu'il y a de mieux et de plus, ça n'agit même pas contre les coccidies.
Je demande un bilan sanguin complet, la véto fait donc une pds. Elle me rappelle le lendemain pour revenir faire une pds car le labo n'a pas eu assez de sang. On repique donc une 2ème fois mon chien. Et rebelotte, résultats incomplets car sang insuffisant à nouveau et de plus : sang fortement hémolysé donc résultats faussés. On est fin décembre, mon chien a perdu 2 kg.
En janvier, je change de véto qui suspecte une insuffisance pancréatique exocrine, elle refait une pds pour tester la TLI. Et à nouveau, sang insuffisant ! (je ne sais pas qui du véto, labo, ou mon chien fait mal son boulot mais franchement, c'est pénible et à chaque fois, je paye ces analyses foireuses). On repique une 4ème fois mon chien : carence en B12 mais TLI dans la norme. Pas d'IPE donc. Mais en fouillant sur le net, je m'aperçois que pour cette analyse, la pds doit être faite à jeun depuis au moins 12 à 15h. Or mon chien avait eu son repas 5h plus tôt. Donc résultat pas fiable. Je peste. Je le signale à la véto qui ne veut pas refaire de pds avant 1 ou 2 mois et prescrit en attendant des enzymes pancréatiques à chaque repas, on ne sait jamais au cas où. 58 € le pot de 100gr.

Après avoir fouillé sur le net, je décide de donner ces enzymes et bingo, dès le lendemain, des selles moulées. Limite si j'en ai pas pleuré. Je remplace les enzymes pancréatiques en poudre de la véto par des gélules de Créon bien plus pratiques et bien moins chères que le Pancrex. Vu sa carence en B12, je décide aussi de lui donner des gélules de B12 (avec facteur intrinsèque) + des pré et probiotiques. Et là, ça fait plus de 15 jours qu'il a maintenant des selles on ne peut plus correctes et que le loulou va beaucoup mieux et a repris du poids. Cool donc.

Sauf que la prise d'enzymes pancréatiques, s'il n'a pas une IPE, risque de masquer une autre pathologie qui du coup ne sera pas traitée : pancréatite ou autre dysfonctionnement du pancréas, ou maladie intestinale chronique, ou que sais-je. Sans compter que l'alimentation joue un rôle capital dans ces diverses pathologies. Et j'aimerais bien savoir quoi donner à bouffer à mon chien pour ne pas empirer les choses.
Alors je fais quoi moi dans ce flou artistique ? Ben, je cherche un véto compétent. Voilà.

Alors le véto compétent, c'est bien sûr PAS celui qui va vouloir me vendre ses croqbeurk gastro-machin bourrées de céréales/glucides totalement contre-indiquées, quelle que soit la santé du chien d'ailleurs. Ni celui qui va crier au scandale parce que je veux nourrir mon chien au cru malgré ses problèmes. Ni celui qui prescrit le cocktail diabolique cortisone, antibiotiques, anti-inflammatoires sans essayer d'abord de traiter la cause plutôt que les symptômes, sans essayer d'abord des traitements alternatifs souvent tout aussi efficaces et surtout mille fois moins destructeurs.

Bref, je cherche un peu l'impossible :), du moins dans ma région.

Désolée, j'avais besoin de sortir tout ça. C'est usant. J'aimerais juste une fois pouvoir me dire que mon loulou est en de bonnes mains.
Merci tout plein à tous pour vos renseignements.
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Cherche...

Message par LOUBATAR »

Connaissez vs. le site "www.vismédicatrixnaturae.fr"?

Peut-etre y trouverai vs. des réponses.
Répondre