Cherche vétérinaire pour encadrer un régime cru chez le chat

Modérateurs : Vince, acherontia

calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Cherche vétérinaire pour encadrer un régime cru chez le chat

Message par calimerobix »

Bonjour à tous,

J'envisage de faire passer mes chats au régime cru (raw feeding). Sauf que depuis, un chat est tombé malade, n'a plus rien voulu manger, sauf du poulet cuit dans un premier temps ... Puis plus rien, sauf du poulet cru ... Il va mieux, mais on a fait faire une analyse d'urines pendant qu'il n'allait pas bien, et on a trouvé des cristaux dans la vessie ...

Ma vété n'est pas fan du régime cru ... Mais en attendant, c'est le fait de passer au poulet qui a stoppé ses symptômes.

Il était aux croquettes sanabelle ... Donc, plusieurs choix : ou je le passe au cru, ou je change les Sanabelle vers d'autres croquettes, pas forcément des thérapeutiques non plus. Vu qu'il n'aime pas la pâtée, je ne peux même pas le faire passer à ça en attendant.

Est-ce que quelqu'un connait un vété ouvert au régime cru ? J'aimerais me faire encadrer vu sa situation ...

J'ai un peu peur qu'un régime carné ne soit trop lourd pour ses reins ...
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Je peux te filer les coordonnées d'une véto qui nourrit ses chiens au BARF et s'y connaît pas mal en régime carné.

Elle n'est pas du tout sectaire par contre, donc, elle pourra aussi conseiller des crocs ou de la pâtée si le cru n'est pas une option.

Elle se situe à Biévène (Cabinet ISAVE).
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

je vois qu'ils consultent à deux pendant les consultations libres ... Je veux bien le nom de cette vété en mp. Merci :-)
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

C'est la maman que je vois le plus souvent, mais je pense que sa fille doit pouvoir t'informer aussi bien :lol:
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

j'ai pris rendez-vous pour lundi prochain. Merci :-)
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Super,

tiens-nous au courant !
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

voilà voilà ^^ j'ai été voir ta vétérinaire (c'était la maman) hier.
Elle a confirmé que le cru lui ferait du bien, surtout dans son cas. Elle m'a dit que je pouvais déjà passer aux os.

Elle m'a donné un médicament pour protéger sa vessie (enfin, entre le médicament et la phytothérapie) et de l'homéopathie pour le détresser (ça peut causer aussi de la struvite visiblement).

Seul hic, hier soir, je suis tombée sur une petite flaque de vomi avec ... un ascaris dedans :-s
J'ai vermifugé tous ceux qui sortent (je ferai les deux autres ce soir). Le souci c'est que je l'avais déjà fait il y a une grosse semaine :-s

Enfin, il n'a pas voulu tout son poulet ce matin : est-ce que c'est lui qui a des vers ou pas ... A surveiller. Les autres étaient en pleine forme ce matin, donc s'il y en a un qui en a, ce serait peut-être bien lui.

Pourtant, j'ai donné du milbemax : il est censé être efficace contre tous les types de vers :-s
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

calimerobix a écrit :voilà voilà ^^ j'ai été voir ta vétérinaire (c'était la maman) hier.
Elle a confirmé que le cru lui ferait du bien, surtout dans son cas. Elle m'a dit que je pouvais déjà passer aux os.

Elle m'a donné un médicament pour protéger sa vessie (enfin, entre le médicament et la phytothérapie) et de l'homéopathie pour le détresser (ça peut causer aussi de la struvite visiblement).

Seul hic, hier soir, je suis tombée sur une petite flaque de vomi avec ... un ascaris dedans :-s
J'ai vermifugé tous ceux qui sortent (je ferai les deux autres ce soir). Le souci c'est que je l'avais déjà fait il y a une grosse semaine :-s

Enfin, il n'a pas voulu tout son poulet ce matin : est-ce que c'est lui qui a des vers ou pas ... A surveiller. Les autres étaient en pleine forme ce matin, donc s'il y en a un qui en a, ce serait peut-être bien lui.

Pourtant, j'ai donné du milbemax : il est censé être efficace contre tous les types de vers :-s
Crotte pour les vers mais bien pour le reste.

Phyto et homéo, c'est sa spécialité aussi :-) En général, quand je vais chez elle en consult", j'y reste plus d'une demie-heure (hihihi)

J'espère que tu trouveras vite quel loulou est infecté pour pouvoir le traiter.
Répondre