Chatte persane gestante depuis 65 jours

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Chatte persane gestante depuis 65 jours

Message par sandro2410 »

Bonjour, ma persane est gestante depuis 65 jours minimum. Je ne connais pas le nombre de jours précisément caren fait elle a eu ses chaleurs le 24 juillet et comme je ne voulais pas qu'elle soit gestante j'ai demandé à ma véto s'il était possible de faire quelque chose. Elle m'a évidemment déconseillé la pillule mais elle lui a fait une piqure pour provoquer l'ovulation le 28 juillet et ainsi stoper assez vite les chaleurs. Malgré ça, ma femelle est gestante mais ca veut dire qu'elle a été saillie avant le 28 juillet. Ca devrait être entre le 24 et le 27 juillet. J'ai pris comme date le 26 car c'est le jour où ses chaleurs étaient le plus fort. Elle en est donc à 65 jours de gestation aujourd'hui mais elle ne montre pas vraiment de signe d'une mise bas. Je ne vous cache pas que je m'inquiète et j'ai un peu peur de la suite. J'ai buen sûr appelé ma véto qui veut attendre jusqu'à 66 jours. En fait je voulais savoir combien de jours puis-je attendre avant d'aller vois ma véto et envisager une césarienne. J'ai entendu qu'on peut attendre jusqu'à 70 jours de gestation mais ca me semble beaucoup....
J'espère ue quelqu'un pourra m'aider

merci
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

Personne pour m'aider.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Je veux bien essayer mais je sais pas si je saurais...
A-t-elle les tetons rose et gros, avec un peu de lait qui sort?
Si oui c'est qu'elle va bientot les avoir.
maintenant le mieux, je pense serait de demander conseils a ton véto.
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

elle a les tétons roses et ils sont recouvert d'une petite croute. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle en est déjà à 65 jours de gestation et aucun signe de mise bas. Je ne pense pas qu'elle a perdu le bouchon. Quelle horreur. C'est sa deuxième portée et la première s'était super mal passée: 1 seul bébé a survécu et les autres sont morts nés par césarienne. Voilà pourquoi je suis si nerveux. J'ai simplement peur que le même schéma se reproduise.
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Malheureusement je pense pas qu'on t'être d'une grande d'aide.
Demain va chez ton véto. Quand il la verra il saura quoi faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

sandro2410 a écrit :elle a les tétons roses et ils sont recouvert d'une petite croute. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle en est déjà à 65 jours de gestation et aucun signe de mise bas. Je ne pense pas qu'elle a perdu le bouchon. Quelle horreur. C'est sa deuxième portée et la première s'était super mal passée: 1 seul bébé a survécu et les autres sont morts nés par césarienne. Voilà pourquoi je suis si nerveux. J'ai simplement peur que le même schéma se reproduise.

Les bébés bougent ils toujours? si oui très bon signe forcement, la mise bas peut se déclenché très vite, mais ce qui m' inquiete un peu plus c'est l'effet de la piqure qu' elle a reçu, le veto a t il confirmé qu'elle ne risquait rien avec ce genre de pratique, pourquoi ne pas laisser faire la nature, soit elle a ses chaleurs soit elle doit être stérilisé.

j' ai aussi entends dire que certaine race peuvent dépasser 65jrs, mais je ne saurais te dire la quel, moi mes bengals c'est en général 64 jrs, mais je suis toujours présente lors des saillies, donc je choisi l'avant dernier jours plus 65 et je suis souvent dans le bon a un jour pres

J' espere que demain tu viendra nous annoncer un heureux évenement....

Bon courage
mydream
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 22/4/2007 13:41

Chatte persanne gestante depuis 65 jours

Message par mydream »

bonjour, ne panique pas et ce n est pas parce qu elle a eu une cesarienne la 1 ere fois qu elle en aura une cette fois, c est vrai que 2 portées en suivant c est tres fatiguant pour elle, soit ce qui est fait est fait ne précipite pas les choses et ne saute pas sur la cesarienne si il n y a pas de probleme , elle peut facilement aller jusque 70 jours , ton stress n est pas bon pour elle car elle le ressent la puce donc cool, si en pressant un peu ces totottes tu vois coulé un liquide c est que ca peut encore duré entre 24 et 48 h, si tu as besoin tu peut m envoyé ton adresse msn et la je te donnerai mon num de gsm si tu en as besoin , courage et surtout cool et zen
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

merci à tout le monde pour le soutient.... Je voulais juste préciser que en aucun cas je voulais qu'elle soit gestante.... Je pense vraiment à son bien être et deux gstations en si peu de temps c'est vraiment pas bon pour elle. Sinon elle a dû subir une césarienne car le placenta se détachait et aucune contraction. Bonne nouvelle elle a un petit mâle en super forme. Je mettrai bientôt des photos...
Merci encore
fredlaetitia
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 1/10/2008 8:59
Localisation : haine st pierre

Persanne gestante

Message par fredlaetitia »

felicitation a la puce qu elle se repose j aspire de voire le ptit mec plein de gros bisous a la belle :D
Répondre