Chatte persane de 18 mois sans chaleurs.

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Chatte persane de 18 mois sans chaleurs.

Message par ansika »

Bonjour,

J'ai acquis une jolie minette persane de un an qui, aujourd'hui, a 18 mois. Elle n'aurait pas été stérilisée mais je m'étonne de ne pas encore l'avoir vue en chaleur.
Comment savoir si elle est stérile ou pas ?
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Certaines chattes font ce qu'on appel des chaleurs silencieuses.
Ce sont des chaleurs invisibles à l’œil nu, la chatte ne montre aucuns signes particulier, mais par contre si elle est en présence d'un mâle, lui les detectera sans problemes
ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Message par ansika »

Merci Samouraï.
Mais comment faire alors, car mon mâle a sa propre chambrée ... Loin de la minette 😳 ?
ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Message par ansika »

Rien, NIKS ! C'est bizarre ... Elle est arrivée chez moi en septembre dernier, elle avait donc un an depuis juillet. J'ai pensé au stress du changement de lieu et puis, la saison plus calme, hivernale... Mais actuellement, elle est super à l'aise et câline ... Sans plus ...
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Les chaleurs silencieuses portent bien leur nom, aucuns signes de chaleurs, ni miaulement, ni roulades, ni rien...
La seule solution c'est de la faire vivre avec le mâle.
ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Message par ansika »

Vais essayer cela alors... Avant, mon mâle partageait tout l'appartement avec les filles ; depuis mon déménagement, en août, je lui ai préparé une chambre rien qu'à lui. (Il marquait trop) mais, de temps en temps, je le laisse vaquer dans la maison ou au patio et, à ma grande surprise, les filles ne lui font plus du tout bonne figure ... cela ne lui plait pas du tout et il leur rentre dans "les poils" pour ne pas dire "les plumes" ... C'est devenu la terreur de ces filles. Qu'en pensez-vous ? Avant, lorsqu'ils partageaient ensemble, tout l'espace, je n'avais aucune bagarre ... Zibarre zibarre 😗
Répondre