Chatte pas propre

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Torhu
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 25/10/2013 11:31
Localisation : saint-josse-ten-noode

Chatte pas propre

Message par Torhu »

Bonjour à tous et toutes,

Je sais bien qu'il y a plusieurs sujet pour les chats pas propre
mais je ne m'en sort pas trop avec tout ses postes :roll:

Donc je vous explique.

J'ai 4 chats, 1 européenne et 3 persans.
Au début, je n'avais que 3 chats:
mon européenne "Dolly" écaille dans 6 mois elle aura 2 ans, super propre nickel rien a dire.
et 2 persans père et fils "Gucci" seal point 3ans & "Harry" noir reflet bleu 1 an dans quelque jours. qu'une amie ma confier car elle ne savait plus s'en occupé. tout 2 nickel en propreté. (Harry vas bientôt partir en famille car elle vas le vendre). tout deux vienne de sortir de la teigne !

y a 2 mois et demi je prend une persane "Maley" golden shaded qu'une femme donnais,
Soit disant elle avais que 1-2 ans, propre et tout.

mais comme la femme n'avais pas les moyens de s'en occupé, alors elle me la donné, et j'ai trop le cœur sur la mains en voyant cette pauvre louloute dans l'état ou elle était :'(

Quand j'ai récupéré cette louloute très maigre :cry: , dans une boite a pampers ou elle avais fait sa grande dedans et elle était super belle je vous raconte pas.
Laver, séché, pouponné etc . . .
Le lendemain, veto car j'avais senti une boule au bas ventre:
- Allergique au puces la pauvre en était remplie. (sous antibiotique pdt 10j)
- Hernie inguinale (opération programmé une fois qu'il est disponible car il est en maladie)
- et elle n'a pas 1-2 ans elle a +/- 3-4 ans.

Quand j'ai expliqué a mon véto qu'elle n'allais pas au bac et qu'elle me fessais partout.
Il m'a répondu que c'est du au fait qu'elle a déménagé et qu'elle est malade (allergie) et qu'il faut lui laissé le temps.

Depuis, elle a repris du poids, beau poils entretien nickel ce qui me semble normal lol
mais elle me fait toujours partout et le plus jeune des mâle "Harry" vas partout ou elle a fait . . .
une fois elle a fait au bac j'en était tout contente et me disait enfin elle a compris et 2-3 heures après elle était reparti dans son coin :(
Et quand elle a été au bac elle a vite couru on aurai dis que j'allais l'enfermé dedans.
J'ai tout fait, mettre même un autre bac pour elle seule, la ou elle a l'habitude d’aller et elle vas ailleurs =(

Que faire ?.?
Ça fait plus de 2 mois que je nettoie constamment au déttol/eau de javel

Merci de votre lecture voici une petite photo de mes 4 boules de poils 8)

Image
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

la première des choses est d’arrêter immédiatement de laver à la javel, ça attire les chats à faire là où est l'odeur de javel.

Pour exemple, quand un chat n'est pas propre, on l'encourage a faire dans son bac en mettant quelques gouttes de javel pour l'y attirer alors imagine tes nettoyages à la javel, rien de tel pour la motiver à continuer partout où elle va sentir l'odeur! ;)
.
Limonade
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 7/1/2013 16:21

Message par Limonade »

Et quand elle a été au bac elle a vite couru on aurai dis que j'allais l'enfermé dedans.
du coup c'est des bacs fermés ? P'tet que ça la bloque ? Garder un bac ouvert (même si c'est pas super...) pour elle (avec l'eau de javel dedans ;D )

... Après en disant ça j'ai l'impression de faire d ela mauvaise psychologie pour chat...hahaha ^^;; mais sait-on jamais...
Torhu
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 25/10/2013 11:31
Localisation : saint-josse-ten-noode

Message par Torhu »

Bonjour,

Et merci de vos réponses.

En réponse à Samourai .

Avant je ne nettoyais qu'avec de simple produit et 1 fois par semaine grand nettoyage au dettol.
Pour vous dire le premier jour qu'elle est venue c'était 8 crottes dans ma cuisine.

aujourd'hui grand jour de nettoyage, on bouge tout et on fait toute les lessives.
Je vais faire sans javel, mais je pense déjà qu'il n'y a pas de miracle :?

En réponse à Limonade . (a ta santé :p)

J'ai 3 bacs a litière, dont un ouvert et les 2 autres sans porte.
Et ça ne change rien.

J'ai déjà même essayé de l'isolé dans une pièce a part avec un bac spécialement ouvert avec un produit d'une animalerie et rien a faire :(
Limonade
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 7/1/2013 16:21

Message par Limonade »

eh beh ! O___o
A ce stade là (parce que manifestement tu as tout essayé et tu t'y connais en chat) c'est ptet carrément un comportementaliste qu'il faut appeler ?
Répondre