Chatons sales

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Loki02
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 14/12/2013 22:32
Localisation : Bruxelles

Chatons sales

Message par Loki02 »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 chatons non sevrés de 2 semaines.
Ils sont nourris au lait maternisé mais pas facile de le leur faire boire tellement qu'ils bougent.... Résultat ils ont du lait sur leur poil et ca colle malgré que le fait que je les nettoie avec un chiffon mouillé à l'eau tiède.

Peuvent ils prendre un petit bain à cet age là ?

Quelqu'un aurait il une astuce ?

Merci d'avance :o)

Eric
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Il vaut mieux continuer à les nettoyer comme vous pouvez avec de l'eau tiède et surtout bien les sécher après.
A cet âge là ils ont encore besoin de beaucoup de chaleur, et sont très fragiles aux changements de température, un refroidissement pourrait être fatal.
Loki02
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 14/12/2013 22:32
Localisation : Bruxelles

Message par Loki02 »

Merci pour votre réponse !
Je vais continuer comme ça.
Ca me rassure !



:)
LeaAngelXav
Nouveau(elle)
Messages : 23
Inscription : 21/12/2013 16:24

Chaton sale

Message par LeaAngelXav »

bonjour,

j ai élever beaucoup de chatons au biberons, j utilise des lingettes bébé il n été pas trop cru et propre!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

dès qu'il seront habitués à la seringue ou au biberon ils n'en mettront plus partout.
Je pense qu' il faut aussi un peu d'entraînement de ta part car je t'assure qu'il y a moyen d'éviter d'en mettre partout meme quand ils se débattent (encore une fois c'est une histoire de qlq jours).

Nettoie à la lingette le petit museau et pour le reste attends qu'ils soient plus grands . Surtout pas de bains , meme petits, pour le moment, ils sont encore trop fragiles. Courage :wink:
Répondre