Chaton trouvé dans un sal état

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

erosss19
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 16/11/2010 11:19

Chaton trouvé dans un sal état

Message par erosss19 »

Pouvez vous m'aider à dire ce qu'à ce chat? il a de long poil mais il semble qu'il les perd beaucoup. Mais à son cou, il n'a plus de poils du tout, on dirait qu'il a été rasé.. Est-ce une maladie ou tout simplement un idiot qui s'est amusé sur lui?? Merci de vos réponses!
Image
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

C'est un chat manifestement négligé, et il peut y avoir plusieurs causes : carences alimentaires et vitaminiques, parasites (puces ou autres), stress, maladie de peau... Les problèmes au cou sont peut-être dus à un collier qui était trop serré ? Il est possible que tout s'arrange uniquement avec une bonne alimentation, mais le mieux, c'est d'aller consulter un vétérinaire pour avoir un diagnostic précis.
jasminlilas
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 16/1/2010 17:34

Message par jasminlilas »

Pauvre loulou :cry:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Oui je pense également que la meilleure chose à faire est de lui faire passer une visite chez le véto, ne serait-ce pas la gale?
Pauvre loulou, il est dans un tel état :shock:
Sois prudente si tu as d'autres animaux à la maison, s'il a des parasites...
eden
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 10/5/2010 15:50

Message par eden »

Ca me fait mal au coeur de le voir comme ça :(
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

pauvre poupouss ! moi j'irais le montrer à un véto!
tu comptes le faire?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je dirais qu'on a voulu lui couper ses .

Ps , j'ai agrandit la photo , vaut mieux consulter un veto, une gale n'est pas txclue ou autres problemes cutanés
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

moi aussi je dirai que ses encores des personnes betes pour pas dire autre chose qui a du coupé ses poils ou maladies mais c est assez spec pour une maladie si c est le cas
erosss19
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 16/11/2010 11:19

Message par erosss19 »

pr le veto, je ne saurais pas car je ne travaille pas.. je pense de plus en plus que c'est des personnes qui lui ont coupés, car j'ai remarqué par après qu'il avait ses moustaches coupées, plus de la moitié...

Ca serait une grande coïncidence ces 2 probs en meme temps....

Je pense que je vais le mettre dans les petites annonces, car à part lui donner à manger et à boire, je ne saurais faire plus... en esperant que je lui trouve une bonne famille!
vitamine
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 24/7/2006 17:14

Message par vitamine »

ce serait déjà super de lui trouver un foyer en espérant que qqun accepte de le prendre ainsi .... peut-être essaye de trouver un(e) ami(e) qui pourrait payer le véto? une consultation ne coûte qu'une vingtaine d'euros et on saurait déjà quoi .....
bluelunatica
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 13/9/2010 12:11

Message par bluelunatica »

Peut être pourrais-tu t'adresser à une association tel que "les amis dezs animaux" pour le faire soigner (je pense qu'il y a moyen d'avoir des réductions) ou le faire adopter. Tu déjà avoir des infos en téléphonant.

Bonne chance
jasminlilas
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 16/1/2010 17:34

Message par jasminlilas »

Où habites-tu?
lilou2107
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 284
Inscription : 27/7/2010 23:16

Message par lilou2107 »

Salut,

D'ou est tu ?

IL faut quand meme qu'il voit un veto.

IL se gratte, a des symptomes bizarres ?

Bien a toi
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

j'espère que ce n'est pas la teigne :?
Avatar de l’utilisateur
Topazecat
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 184
Inscription : 12/7/2010 21:37
Localisation : Bruxelles

Message par Topazecat »

Coucou,

J'en ai récupérer un il n'y a pas si longtemps dans à peu près le même état, il était tombé du 2e étage, il sagnait et avait du mal à marcher suite à sa chute, étant au travail, je l'ai déposé chez une dame du quartier qui a des contacts avec le vétérinaire communal (qui stérilise les chats errants), il l'a prit et l'a "retapé" dans le sens où cette petite boule de poil était déshydratée et avait la peau sur les os, ses poils longs étaient dans un état pas possible et il y avait des trous également comme celui que tu as receuilli.

Mnt il va beaucoup mieux, se rue sur la nourriture et est à la recherche d'un foyer.

Les gens qui habitent la maison d'où il est tombé ne l'ont même pas cherché et j'aime autant te dire que si ils étaient venus le réclamer je ne leur aurait pas rendu !! La maman de ce petit chat a miaulé plusieurs jours sur l'appui de fenêtre (surement pour le chercher car elle l'a vu tomber).

Je ne sais rien faire d eplus que ce que j'ai fait...

Essaie de le faire voir par un vété au bon coeur ou pas trop cher ! Courage!
Répondre