Chaton trouvé dans sa misère pas facile de l'en sortir

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

océane4topaz
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 20/7/2011 18:14
Localisation : Grivegnée

Chaton trouvé dans sa misère pas facile de l'en sortir

Message par océane4topaz »

Bonjour,
Voilà je suis à bout de chercher.
Hier en revenant chez moi j'évite de justesse avec ma voiture d'écraser un chaton sur un viaduc!
Je le vois s'enfouir en pleurent de peur de faim de soif!
Bref on voyait qu'il pleurait dans sa misère
Comme je ne dois pas être normal, il m'est impossible de supporter ce genre de circonstance sans l'aider.
Donc je mets mes 4 feux, je sors de ma voiture, j'essaye de l'approcher, il vient et repart sans cesse.
Derrière ma voiture une voiture de police.
Je reste encore étonné d'être tombé sur des êtres humains, il m'on aidé a récupérer le chaton, je sais que m'arrêter peut provoquer un accident, mais laisser le chaton traversé de nouveau risquait aussi des accidents.
Une fois récupérer, je sais qu'il m'est impossible de le garder.
Je dois absolument le conduire quelque part.
J'ai 3 chats à moi, un de mes chats n'est pas vacciné, j'ai tel au véto et une remplaçante lui fait ses pré vaccin demain.
J'ai aussi 2 chats abandonner que je nourris depuis plusieurs années dont une femelle à qui je donne la pilule pour ne jamais faire de situation aussi triste que le sort de ce pauvre chaton.
Je n'avais d'autres choix que l'enfermé dans une cabane sur ma terrasse.
Bien sûr 1re fois de sa courte vie qu'il devait manger à sa faim et boire on fait qu'il s'est écroulé comme une masse de sommeil.
Je lui ai mis un panier avec un linge une litière et cela va sans dire de la nourriture, eaux...
Je me suis dit que pour une nuit ce ne sera pas pénible pour lui.
Mais aujourd'hui ça l'est pour moi!
Je l'entends pleurer pour sortir.
Je ne vais pas résister comme ça longtemps et je cherche sans arrêt depuis des heures où le conduire bon sang!
Je n'obtiens rien.
La spa ce sera l'euthanasie, soi-disant les aides animaux ne montrent aucun numéro de tels, la plupart des vétos son soit en vacances, soit me répète les mêmes associations fantôme (sans tel), l'heure avance de plus en plus et je suis de plus en plus désespéré.
Alors svp auriez-vous une idée où je pourrais le conduire, s'il faut je veux bien donner de la nourriture mais je ne saurais pas le garder.
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Océane
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

La meilleure solution :

- le garder le temps de le placer
- demander à une association de le couvrir par un contrat, et de faire un post d'adoption s'ils acceptent
- partager sur Facebook avec le plus d'infos possibles.

Le chaton, dans tous les cas, est bien mieux là où il se trouve maintenant, même si sa situation est loin d'être idéale.

Les malheureux que je trouve (qu'on me lance dans mon jardin) sont gardés quelques jours dans ma salle de bain.

Sinon, les associations sont full. Pas full genre un chaton de plus, c'est impossible mais bien 100 chatons de plus, c'est impossible...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

:cry:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

des nouvelles de ce petit bonhomme ?
Répondre