CHATON SPHINX A POILS?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
10MALI
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 6/9/2006 20:43

CHATON SPHINX A POILS?

Message par 10MALI »

BONJOUR A VOUS TOUS,
qui peut m'expliquer : maman chat sphinx nu+ papa sphinx nu =chaton a poils disons plutôt longs?
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Alors soit un des parents n'est pas le parent soit ils ne sont pas pure race et ont des grands parents à poils.
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Les poils seraient courts et en spirales ce serait un Don Sphinx Brush.
Mais il faudrait alors que les parents soient des Don Sphinx.
10MALI
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 6/9/2006 20:43

Message par 10MALI »

quelle est la différence entre un sphinx et un don sphinx dans le livre des chats que je possède pas d'explication dans la portée ils sont plusieurs un seul est sphinx tricolore il me semble avoir entendu dire par l"éleveur(amateur)qu'il sagissait d'un accident la faute à son don ? je suis très novice sur le sujet mais j"aimerais comprendre
erika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 145
Inscription : 25/4/2006 20:30

Message par erika »

La faute a son Don sphynx ??? croisement entre un Don sphynx et un sphynx canadien ???
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Tu peux lire l'article sur le Sphinx :)

http://www.chiens-chats.be/forum/le-sph ... ght=sphinx
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Toutes les couleurs de peau sont autorisées par le standard
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

c'est comme ci vous étiez une superbe femme et votre mari aussi et que votre enfant est nettement moi beaux que les prents ça arrive.moi je fais les persans et en mettant un male surtype avec une femelle surtype,je peux ressortir des longs nez de temps en temps ,d'ailleurs un persan au long nez se vend moins chère que un surtype et c'est la meme chose pour le sphinx les tout nu sont vendu plus cher que ceux qui ont un peu de poils c'est considérer comme un défaut
kkex93
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 20/5/2008 21:59
Localisation : paris

Message par kkex93 »

je suis eleveur de don sphinx depuis plus de 10 ans et a chaque porter de petit chaton j'ai mon lot de surprise .il m'est arriver par deux foix d'avoir dans la meme porter un chaton a poil long sur 4 chaton. et dans une autre une majoriter de don sphinx brush( a poil long) mais aussi des don sphinx totalement nue .les deux chattes don a poil long on donner cette semaine avec le meme male nue des petit chaton tous nue (gummy ) mais surprise avec de grande moustache friser comme leur mere respective et tous de la meme couleure de celle du siamois maron avec les extremiter noir. il faut savoir que le don sphinx n'et pas genetiquement modifier et que avant d'etre nue il etait a poil et de diverse race qui parfois revienne a la surface c a dire que l'on peut trouver ici et la dans des porter diferente des chat idendique au standard de race mais aussi des chat totalement different au niveau de la robe de la texture (a poil , nui ,long ect) c'est le mistere de la nature.
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

ben c'est génial ça ,au moins vous avez des surprises a chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

J'aimerais bien voir une photo d'un sphynx à poils, vous pouvez en mettre une svp?
evelynev34

Message par evelynev34 »

Ca me plaîrait aussi de voir des photos :D .
dgarfield
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 29/7/2008 14:56

Message par dgarfield »

jé tré envie de m acheter un sphynx ! mais je ne sais pas les critères auxquels on doit regarder pour etre certain d en avoir un de qualité ?
car quand je lis ici! je vois que beaucoup de monde a eu des soucis quand meme ?
Avatar de l’utilisateur
cindy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 13/5/2007 19:15
Localisation : huy

Message par cindy »

moi jai une femelle adulte et une autre qui va arriver dans 15 jours environ.je peu vous dire qu'on ne les regrettent pas,ils sont tellement proches et attachants :lol:
Répondre