Chaton persan sauvé de justesse de la gangrène

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

mydream
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 22/4/2007 13:41

Chaton persan sauvé de justesse de la gangrène

Message par mydream »

bonjour,je suis écoeurée et dégoutée que puis je faire pour que cela n arrive plus, voila un de mes chatons est parti dans sa nouvelle famille vermifugés, avec tous ces vaccins, en super forme et plein de vie, la veille un autre chaton etait arrivé soit disant en bonne santé chez eux , la dame s apercoit qu elle a la diharée (le 1 er jour peut etre le stress du changement),mon petit loup arrive, la diharée de l autre chaton ne passait pas,bien sur le mien l attrape, la dame va chez son veto et ce bouché décide de faire un prélèvement d excréments avec un gros thermometre (mon petit loup crie bien fort) ce veto donne un traitement et le lendemain mon chaton attrape plus de 40 de température (je suis l évolution tous les jours et commence a stressé), la dame retourne chez son veto et celui ci lui dis c est une bactérie il faut le temps que les médocs agissent il lui fait 1 piqure pour la fievre et dis maintenant ca doit allé le lendemain je prends des nouvelles de nouveau température plus de 40 mais la dame me dis il perd un liquide sur le coté de sa queue, ni une ni deux je monte dans ma voiture et vais recherché mon loulou direction ma veto et la horreur un abces avec des nécroses et un debut de gangrenne ,ma veto me dis il y a moyen traitement canon on essaie, elle enlève les nécroses qu elle sait avoir ,piqure +soins et me dis on sera fixé demain, hors d elle ma veto sonne a la dame et lui pose des questions,la elle comprend ,ce bouché l a bléssé en faisant le prélevement ca a donné une fistule au rectum qui c est infecté avec cette bactérie (ca a macéré) et a donné un abces qui a percé a l extérieur,le lendemain soins chez ma veto elle me dis oufffffffff on a gagné ,soins quotidiens chez la veto,soins et traitement a la maison,48 h apres plus de nécroses mais un trou énorme ou l on voit l os de sa queue sur 1 cm (imaginé), ma veto lui pose 2 agraffes en laissant une partie ouverte pour les soins et mardi opération pour tout recoudre,ma veto a pris des photos et va faire un rapport ,que puis je faire pour que cela n arrive plus , j essaie de mettre une photo,merci de m avoir lue et désolée d avoir ete aussi longue :evil: :evil: :evil: :evil:
Image

Image
mon bouchon a 3 mois et déja tant de souffrance :twisted: :twisted:
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 952
Inscription : 21/10/2007 9:05
Localisation : Gérompont (Ramillies)

Message par cisko »

Quelle horreur !! Pauvre ptit bébé !!! J'en suis toute retournée. Bon courage pour cette petite boule de poils.
Invité

Message par Invité »

:shock: :shock: :shock: pauvre choux!!!!! Qu'est ce que c'est encore de ça pour un véto!!!! :evil: :evil:
Heureusement que tu suivais l'affaire de près parce qu'autrement, il ne serait peut-être plus de ce monde!!! :cry: :cry:
Et ils vont reprendre le chaton?? Quand il sera guéri ou ils le reprennent déjà maintenant??
Conseille leur de changer de véto, c'est pas possible de mettre un chaton dans cet état :(
Fais un gros bisous à ton ptit loup :wink:
Tiens nous au courant de l'évolution :P
Avatar de l’utilisateur
Ookii
Accroc
Accroc
Messages : 1360
Inscription : 8/7/2008 16:11
Localisation : Liège

Message par Ookii »

Je serai toi, je garderai le chaton.
Pauvre petit boust c'est moche, il y a vraiment des barbares :evil:
Donne nous des nouvelles
mydream
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 22/4/2007 13:41

Chaton persan sauvé de justesse de la gangrenne

Message par mydream »

merci de votre soutien, j irai bien ( et ce n est pas l envie qui me manque)lui faire un prélèvement avec un baton de dynamite mais je ferai les choses autrement,oui sa nouvelle maman va changé de veto car ce bouché prétend que c est une glande anale qui s est remplie et infectée seigneur il a 3 mois n importe quoi,et ouiiiiiiiiii il est a la maison et je le soigne avec ma veto, je lui ferai vos gros bisous et calins j attend mardi l opération pour recoudre cela et je vous tiens bien sur au courant,merci a tous
:lol: il dort avec moi et a fait la fiesta jusque 4 h du matin :D je suis crevée mais heureuse :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

Tant mieux qu'il fasse la fiesta, c'est qu'il va déjà mieux!!! :D :D Une glande anale infectée à 3 mois, ben il n'est pas encore au bout de ses peines ce petit là :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
femmefeline
Accroc
Accroc
Messages : 2406
Inscription : 8/2/2006 12:05
Localisation : hainaut

Message par femmefeline »

Punaise :evil:

Je reste polie :evil:

Je suis de tout cour avec toi, garde le petit minou, toi tu es une personne responsable, pour l'achat du chaton ( en régle de tout ) tu as un moyen de défense : ton véto, te laisse pas faire, il y a içi des personnes très compétentes qui pourront t'aider pour tes démarches.

Bisous au petit minou.
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

Pauvre loulou va essaye de le garder toi et ne le rends pas a part si tu es sure qu'elle va changer de véto et qu'elle te donne de ses nouvelles souvent . Mais moi ds ton cas je le garde et je ne le rends pas , il sera super mieux chez toi. Gros calins a ton tit pouss pour qui la vie a commencé ds d'horrible souffrances biz
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

:shock: :shock:
quel bouché !!!
Assures-toi qu'elle change bien de véto !!!
donnes des nouvelles. Merci
martine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 2/10/2007 23:58
Localisation : andenne

Message par martine »

C'est pas possible qu'un véto agisse ainsi...il est équipé pour soigner le gros bétail ou quoi ? Il mériterait que l'on mentionne son identité ds ce forum pour que celui qui le consulte sache à quoi s'en tenir, non?
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

pauvre chouchou il a du avoir mal :?

enfin maintenant ca iras bien

je voudrais soigner le veto qui lui a fait ca (*ange*)
mydream
Nouveau(elle)
Messages : 32
Inscription : 22/4/2007 13:41

Chaton persan sauvé de justesse de la gangrenne

Message par mydream »

comme promis je viens vous donné des nouvelles de mon ti homme,hier il a ete opéré afin de tout reconstruire et suturé ce trou,ouffffffff la plaie etait nickel et l opération a porté ses fruits ,mon loulou est sauvé ,tout c est bien passé ouffffffff ce n est que du bohneur pour moi apres une semaine plus qu horrible,je vous remercie tous pour votre soutien :lol:

ps : mon pti loulou vous envoie un gros bisous a tous,encore merci :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

Ouf quelle bonne nouvelle fais lui un gros calin de ma part, enfin sauve pauvre chou .
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

merci pour ces bonnes nouvelles !
Invité

Message par Invité »

comment va t-il depuis ces quelques semaine de repos
Répondre