Chaton mâle 5 mois - sale

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

kantx
Nouveau(elle)

Chaton mâle 5 mois - sale

Message par kantx »

Notre châton mâle de 5 mois est systématiquement sale.
L'éleveur a qui nous l'avons acheté nous l'avait annoncé propre. :shock:
… et se désintéresse manifestement du sujet. :roll:
Nous avons essayé plusieurs emplacements de litière, plusieurs types de litière, rien n'y fait.
Il fait systématiquement autour de son bac, qui est grand, sans capot, toujours propre (et pour cause…), dans un endroit tranquille, aisément accessible à tout moment.
C'est infernal, et nous sommes sur le point de nous en défaire, car mon épouse et moi n'avons pas vocation à nettoyer des déjections 5 ou 6 fois par jour.
Nous sommes aussi contraints de penser à fermer les portes des différentes pièces, au risque d'y retrouver des crottes.
C'ets désolant, car à part cela, il a un comportement parfaitement normal, joueur, se nourrit bien, boit, dort, se promène dehors et dedans, n'est pas agressif, n'a aucun signe de quoi que ce soit d'anormal, etc.
Une idée ?
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par bubbliciamor »

Un chat est de nature très propre et surtout si il vient d'un élevage et qu'il est encore jeune, je dois avouer que je ne comprends pas comment cela est possible !
Vous pouvez toujours essayer quelques gouttes d'eau de javel dans la litière, vous avez vu où il faisait chez l'éleveur ? que dit l'éleveur ?
Après il faut voir également si c'est un problème de comportement ou si il y aurait une raison médicale, si vous avez réellement envie de le garder je vous conseillerai tout de même une visite chez le vétérinaire.
kantx
Nouveau(elle)

Message par kantx »

Nous avons tout essayé : la javel au fond de la litière, quelques gouttes dedans. Du vinaigre blanc aux endroits où il essaie d'aller pour l'en dissuader.
L'éleveur ne dit rien, simplement que le chaton était propre (jusqu'à 3 mois). Comment savoir s'il dit vrai ? :roll:
Chez nous, il ne l'a jamais été. La maison est agréable, spacieuse, calme, les enfants jouent avec lui très gentiment, aucune source de stress.
Nous avons eu 9 ans un Sacré de Birmanie qui n'a jamais posé le moindre problème.
Dernière modification par kantx le 24/11/2012 18:59, modifié 1 fois.
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melisandre »

quel race de chat c'est?
moi j'ai eu par le passé un persan qui a toujours ete sale et après avoir plusieurs recherche j'ai trouvé que c'était souvent le cas des persans
kantx
Nouveau(elle)

Message par kantx »

British
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melisandre »

peut etre que l'éleveur utilisait une autre litière que vous?
et les déjection meme a coté il faut les mettre dans la litière pas a la poubelle ca va peut etre aider
kantx
Nouveau(elle)

Message par kantx »

melisandre a écrit :peut etre que l'éleveur utilisait une autre litière que vous?
et les déjection meme a coté il faut les mettre dans la litière pas a la poubelle ca va peut etre aider
Nous remettons toujours les déjections dans la litière, en lui montrant (sans le punir), et l'éleveur ne fournit aucune indication sur le type de litière.
Rien n'y fait.
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melisandre »

un truc qui avait bien marché avec notre persan c'est de le metre dans une cage avec un fond de litière la nourriture et l'eau accroché en hauteur
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par melisandre »

ca a bien fonctionné 4 mois et après finis
je ne l'ai pas laissé 4 mois dans la cage :D mais il est devenu propre pendant 4 mois
kenzazo
Nouveau(elle)

Message par kenzazo »

a tu essayer de le prendre, le mettre dans son bac , tu gratte avec ses petites pattes de devant afin qu'il comprend que c'est la qu'il doit faire.

j'ai lu ça sur un autre forum et sa a fonctionner pour la dame.

Je sais pas dire plus car 3 chats et un chatons et jamais eu ce problème.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

Les parents sont indemnes de pkd ?
Il parait jeune pour le développer mais ça peut être une piste...
kantx
Nouveau(elle)

Message par kantx »

kenzazo a écrit :a tu essayer de le prendre, le mettre dans son bac , tu gratte avec ses petites pattes de devant afin qu'il comprend que c'est la qu'il doit faire.

j'ai lu ça sur un autre forum et sa a fonctionner pour la dame.

Je sais pas dire plus car 3 chats et un chatons et jamais eu ce problème.
Déjà essayé aussi.
kantx
Nouveau(elle)

Message par kantx »

bubbliciamor a écrit :Les parents sont indemnes de pkd ?
On peut tester, mais l'éleveur est censé avoir vendu un chat exempt de maladies.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)

kantx a écrit :
bubbliciamor a écrit :Les parents sont indemnes de pkd ?
On peut tester, mais l'éleveur est censé avoir vendu un chat exempt de maladies.
Si les parents sont testés vous auriez du recevoir les copies des tests au départ du chaton..
Ce n'est pas repris dans la garantie légale du chaton, ce genre de maladies est au bon vouloir de l'éleveur, tous les éleveurs ne testent pas.
kantx
Nouveau(elle)

Message par kantx »

Je vais le demander à l'éleveur. Est-ce une obligation légale ?
Répondre