J'ai 3 chats deux adultes (1 malle castrée et une femelle) très propre et un chaton de 3 mois qui pisse partous ( dans mon lit, dans le parc de mon fils de 11 mois, dans le pot de mon ficus, et mème dans un sac de aricot verts). je change le bacs a litières tous les deux jours rien ne change.
Help!!!!!
j'avais le même problème avec mon matou maintenant on à trouver le solution il va promener dehors mais dès fois ils faut les caster à l'age de 6 mois j'ai du le faire pour mon défunt Alfie .
edwinalan a écrit :il marque mon territoire mettre une goutte de javel dans la litière .
est-il possibles que en fait il soit ci propre qu'il refuse d'aller dans de la litière ou un autre chats est passer?
Ou il marque les endrois qu'il aime ?
Je remonte le sujet parce que j'ai un pb similaire ...Vous savez que ma petite femelle est décédée ce mardi J'ai gardé un de ses chatons,un male . il a 4 mois .Il y a 2 mois deja ,j'ai trouvé les 4 chatons sur mon lit ,s'en donnant à coeur joie comme si c'était leur litière beurkkkk !
Du coup,porte des chambres fermées . Mais avec le décès de la maman,avant hier j'ai fait soirée chambre ouverte et ....pipi et caca pfffff...
Que dois je faire ?? parce que mon autre male (super propre ,il a 2 ans) souffre de ne plus venir dormir avec moi
bonsoir, souvent les besoins des chats, ne traduise pas d'un mauvais comportement ou caractère, mais d'un stress !!ils font leurs besoins sur le lit du maître, pour trouvé une confiance perdue, ou une peur ! mais ils se rassurent ainsi pour retrouver leur marque !! ce qui nous déçoit beaucoup, car pas perçu de la même manière... il ne faut surtout pas les gronder, vous pourriez perdre leur confiance définitivement!!
je sais que ce n'est pas très hygiénique, mais si vous voulez garder les chats dans la chambre, il vaut mieux y mettre une litière !! à cet âge la ils sont propres, et ils comprendront qu'il est la pour ça !
j'ai eue ce problème avec un chat adopté à deux ans... elle ne faisait ses besoins que sur notre lit, j'ai fait un tas de recherche sur le net pour y remédier, et c'est ainsi que je vous l'explique à présent, chez nous ça a très bien fonctionné, depuis elle se balade partout dans la maison et ne fait ses besoins que dans la litière, mais plus dans notre chambre, ouffff