Chaton de 5 mois seul pendant 1 semaine ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

kkavak
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 1/8/2018 12:32

Chaton de 5 mois seul pendant 1 semaine ?

Message par kkavak »

Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'un chaton qui a presque 5 mois.
Notre lieu de travail est à 50 m. de la maison, nous avons un jardin dans le lieu de travail, le chaton s'y plait très bien dans le jardin, il a également accès à la sortie rue, il sort très peu devant aussi.
Il y a toujours quelqu'un à la maison où au travail, c'est pourquoi le chaton est très habitué à une présence humaine.
Maintenant nous devons le laisser seul 1 semaine, j'ai un voisin qui viendra remplir son eau et sa nourriture 2 fois par jour.
Mais je me demande si je peux le laisser seul dans le lieu de travail avec accès au jardin ou si c'est mieux à la maison ??
Au pire, je peux peut être le laisser chez un voisin qui a un chat pour qu'il ne reste pas seul.
Qu'est-ce que vous conseillez ??
Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

je pense que ce qui le perturbera le moins c'est d'être placer là où vous avez vos vêtements et vos affaires perso, le lieu où vous dormez.
Ne lui donnez pas l'accès au jardin car sans ses maîtres il risque de se chercher une autre maison. Laissez lui plutôt des jeux qu'il puisse passer son temps. Même des boulettes de papier peuvent faire l'affaire en plus d'autres jeux.
Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ah vi , je n'avais pas vu la date :roll:
Répondre