Chaton 8 jours ne grossit pas

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
myms
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/8/2015 1:42

Chaton 8 jours ne grossit pas

Message par myms »

bonjour petit post qui je pense assez urgent apres mes 2premiers chats recuperés dans la rue qui aujourd'hui ont 3ans et vont tres bien :D j,'ai recuperé il y a 2jours des chatons abandonnés par leur mere et mit dans une cave dans une boite,le veto pense qu'ils ont a peine 8jour, il etaient 3 un est parti patte cassée et atrophiée et vraiment trop faible, et 2 autres dont un qui boit bien qui a prit 70g en 2jours(133a l'arrivée et un peu plus que 200g auj), il fait pipi apres les tétés et caca pas tout le temps est ce normal? et le 2e m'inquiete un peu plus il a eut du mal a boire au début mais maintenant il boit mais je ne voit pas forcement d'amelioration du poids (toujours 120g voir un peu moins 116), il fait pipi sans meme que je masse son petit bidou apres les tétés mais il n'a pas encore fait caca, ils boivent en moyenne 15ml par tétés environ, je dois les nourrir tout les combien de temps? parce que ce sont de gros dormeurs je dois les reveillés ? ou je les laisse dormir? je leur donne un biberon a 7h00 du mat un collegue a 10H , apres je reprends la releve pour 13h 17h 21h et un dans la nuit mais si je ne les reveillent pas ils reclament pas.
Le petit m,inquiete il n,'est pas bien gros mais si il mange c'est bon signe de toute facon?
dois-je les reveillés pour la tétés?
ca doit boire combien de ml a cet age?
que faire si il ne prends pas de poids?
est ce que le plus robuste de le gene pas a l'écraser quand il dort? dois je les faire dormir separemment pour qu'il se repose bien? désolé du roman mais je m'inquiete un peu pour ces petits bouts
[/b]
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Il faut impérativement que le chaton prenne du poids, sinon donner plus à manger. Il faut les réveiller pour leur donner, car quand ils deviennent trop faibles, ils semblent somnoler par faiblesse. Sinon, il y a une pathologie et il faut consulter le véto. Je ne connais plus les quantités, mais si un chaton prend du poids, c'est ok. C'est mieux pour eux de rester ensemble au chaud. Attention, à cet âge ils sont très fragiles et celui qui ne grossit pas devrait voir un véto s'il ne prend pas 2 jours. Demande les conseils pour t'en occuper au véto, même par téléphone, car c'est urgent et ne peut attendre comme avec un chat ou chaton âgé.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Il faut leur trouver une chatte qui va les nourrir et s'en occuper!Il existe des associations pour les chats.
myms
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/8/2015 1:42

Message par myms »

c'est ce que j'aimerai savoir les quantités, parce que il a bu 20ml une fois et depuis il boit a peine 5ml par tété. Est ce suffisant? et quand il dort il dort paisiblement il n'est pas blottit dans un coin ou quoi. Mais c,'est vrai que par rapport a son frere il a du retard.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

J'ai trouvé sur internet de la documentation à ce sujet qui pourrait être utile:
http://www.wanimo.com/veterinaire/alime ... sevre.html
myms
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/8/2015 1:42

Message par myms »

le petit recommence a boire , je lui donne a la pipette. il a prit un peu de poids j'espere que ca va continuer. Par contre le plus "gros" ne fait plus caca est ce normal? le ventre commence a etre un peu gonflé.
il doivent faire caca combien de fois approximativement? apres chaque tétés? chaques jours?
si il est constipé que faire?
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Il faut masser le ventre en tournant doucement, et masser aussi l'anus avec un coton tige humide ou un coton humide. Après repas, puis 1h après, puis encore.. Si cela ne donne rien, le véto t'aidera car le chaton est en danger.
myms
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/8/2015 1:42

Message par myms »

c'est ce que je fais je coton imbibé d'eau tiede chaude je le masse bien plus de 20minutes par moment, pipi toujours mais pas de caca. au début il faisait caca mou un peu diahrée limite et depuis plus rien. est ce que je continue a lui donner ses biberons avec des doses normales? parce qu'il a faim lui il reclame je n'ose pas trop lui donner de peur que son bidou ne le supporte pas
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Attention! Si ce petit a faim, c'est qu'il en a besoin pour rester vivant et grossir. Eviter les restrictions, mais attention aussi à la constipation qui peut faire occlusion et tuer. S'il ne mange quasi pas, c'est normal qu'il fasse MOINS de selles, mais certainement pas rien! Continue à insister doucement et régulièrement. Si RIEN pendant trop longtemps, je te conseille de téléphoner à ton véto, car il y va de sa vie. Ne pas lui donner assez à manger est aussi très mauvais pour sa survie. Car il doit grossir chaque jour.
myms
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 29/8/2015 1:42

Message par myms »

attention il y en a deux! un qui mange vraiment bien (celui qui ne fait pas caca) et l,autre qui avait un peu de mal a manger et qui ne grossissait pas mais lui fait caca.
celui qui mange bien donc ne fait pas caca mais boit ses rations donc c,'est pour ca je ne veux pas trop lui donner vu qu'il ne fait pas ses scelles mais il mange ne vous inquietez pas pour ca lol mais ca me fait de la peine parce que du coup il ne mange pas a sa faim vu que je n,ose pas lui donner tout de peur que son ventre ne grossisse trop
Répondre