Chaton 5 semaines croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

RoxaneBrode
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 30/9/2018 20:49

Chaton 5 semaines croquettes

Message par RoxaneBrode »

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme croquettes pour ma petite femelle de 5 semaines que j'ai adoptée il y à bientôt une semaine je précise de suite que je n'ai pas cherché à avoir un chaton si jeune la personne qui me l'as donnée m'avais dit qu'elle avais deux mois, qu'elle était sevrée et qu'il n'y avais qu'un petit soucis de puces.

J'ai été voir mon vétérinaire pour à la base avoir un anti-puce adapté aux chatons et un bilan de sa santé en vue de la vacciner etc... Et aussi parce qu'elle ne mangeais pas grand-chose (un peu de pâtée sans plus)

C'est lui qui m'as dit que ma petite Cannelle n'avais qu'un mois et pesais 500gr que non seulement elle avais bel et bien des puces (bon ça je savais) mais également des vers et la gale des oreilles.
Bref il m'a donné un spray pour les puces, un vermifuge que sur ses conseils je lui ai donné hier et du nutri-plus gel. J'ai également reçu deux boites de pâtée A/D de Hill's. Évidemment il m'as également dit de lui donner du lait maternisé pour chatons.

J'ai tenté de lui donner du lait seul pour qu'elle le boive elle n'en veux pas du coup je fais une "bouillie" avec beaucoup de lait un peu de pâtée et les croquettes que j'avais sous la main. Marque tom&co pour chaton. Comme je n'avais que deux boites de pâtée j'ai commandé chez zooplus des boites supplémentaire et j'ai pris également des croquettes Royal Canin "Mother and baby cat" pour chatons de 1 à 4 mois. (J'ai pris une boite de 400 gr de croquettes) J'attends la livraison.

J'espère qu'elle va les aimer et que je pourrais tout doucement transiter vers une alimentation majoritairement faite de croquettes. (pas tout de suite non plus) Elle auras bien entendu de temps en temps de la pâtée je pensais lui en donner environs 2x/semaine.

Seulement, et c'est la mon soucis, si je me fie aux quantités donnée sur zooplus, je ne suis pas sure de pouvoir assurer financièrement avec des croquettes Royal Canin et comme je ne veux pas continuer à lui donner des croquettes de supermarché je me demandais si je ne pouvais pas lui donner des croquettes de la marque Sanabelle qui pour moi est plus viable financièrement.

Que pensez vous de cette marque de croquette ?
Sanabelle ne fait pas de croquettes pour chatons stérilisés pourrais-je continuer à lui donner celles pour chatons?
Je précise que Cannelle ne sort (sortiras) pas.

Si Sanabelle n'est pas une bonne marque que pouvez vous me conseiller dans la même gamme de prix?

Merci beaucoup.
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

De préférence, éviter les croquettes chez les petits chatons. Trop riche en amidon. Ils ne les digèrent pas.
Préférer les pouch ou barquettes pour chaton.
RoxaneBrode
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 30/9/2018 20:49

Message par RoxaneBrode »

Merci pour la réponse Fristy,

C'est mon vétérinaire qui m'a recommandé de commencer à intégrer des croquettes dans sa pâtée A/D à raison de quelques croquettes par jours. Mais de donner priorité évidement au lait maternisé et à la pâtée. Dans son bol je met une dizaines de croquettes et je n'ai pour l'instant aucuns soucis de diarrhée ou autres désagréments. Ceci dit, un conseil est toujours bon à prendre.

Mais mes questions restent même si c'est pour plus tard.

Merci.
Fristy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 17/2/2017 12:46

Message par Fristy »

Malheureusement je ne connais pas ces croquettes.
RoxaneBrode
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 30/9/2018 20:49

Message par RoxaneBrode »

Merci quand même Fristy,
tu as pris la peine de me répondre c'est déjà bien gentil de ta part.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Re: Chaton 5 semaines croquettes

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

RoxaneBrode a écrit :Bonjour,.....

Que pensez vous de cette marque de croquette ?
Sanabelle ne fait pas de croquettes pour chatons stérilisés pourrais-je continuer à lui donner celles pour chatons?
Je précise que Cannelle ne sort (sortiras) pas.

Si Sanabelle n'est pas une bonne marque que pouvez vous me conseiller dans la même gamme de prix?

Merci beaucoup.
Sanabelle j'ai donné à mon chat adulte, je pense qu'il n'y a pas de soucis pour les croquettes chatons.
Des croquettes chatons stérilisés, je ne suis pas sur que cela existe. Maintenant, vous allez stérilisé votre chaton vers 6 mois, à partir de cet age vous pouvez passer aux croquettes adultes.
RoxaneBrode
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 30/9/2018 20:49

Message par RoxaneBrode »

Merci Beaucoup pour votre réponse.
Répondre