Chat qui fait pipi vraiment vraiment partout...

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

tachedeson
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 14/12/2010 11:38

Chat qui fait pipi vraiment vraiment partout...

Message par tachedeson »

J'ai deux chats depuis 8ans (un de gouttière et un british)..ils se sont toujours très bien entendus.

Mais depuis la naissance de mon bébé, celle de "gouttière" a commencé à uriner avec du sang et deux trois petites gouttes par ci par la...les analyses ont été faites chez le véto...verdict infection urinaire avec cristaux dans la vessie, apparemment développés suit au stress du bébé.

Mais voilà depuis 3 mois au moins la british sentent l'odeur des deux trois petites gouttes à commencer à uriner ailleurs que dans la litière...seulement là il ne s'agissait plus de deux trois petites gouttes!

J'ai pris mon mal en patience, utilisant le Feliway mais rien ne va...pire même elle me fait vraiment partout.

si j'ai le malheur de laisser à terre une paire de chaussures, elle fait dedans, elle va faire ds mes pdt, sur mon fauteuil, à 7 endroits différents dans ma cuisine, dans mon hall à divers endroits...et pour couronner le tout pendant la nuit elle va le faire sous mon lit!


trop c'est trop...j'aodre mon chat mais là franchement je ne supporte plus de passer mon temps à nettoyer...à avoir peur de laisser aller mon petit à 4 pattes peur qu'il "passe" dans un pipi que je n'ai pas vu...
il faut savoir que les deux ont la meme alimentation, du hills pour les problème urinaire mais j'ai bien peur que le souci de la british est tout à fait autre que urinaire...quoi faire?
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

a mon avis ,l'attention que vous portez au bébé le rends jaloux et pour se faire remarquer fais pipi partout.....

peut etre le caliner avec bébé a coté de vous,qu'il ne se sent pas mis de coté,lui parler beaucoups et ne pas s'en desinteresser...............
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Cela me fait super peur ce genre de d'histoire. Nous ne savons pas avoir d'enfant naturellement, en 2001, premier essai de FIV, cela n'a pas fonctionner, je l'ai assez mal vécu, on ne peut pas dire qu'à l'époque on me considérait comme un être humain, mais plutôt comme une poule et ses oeufs. Enfin nous réessayons cette année dans une autre clinique, le côté médical est bien mieux. Mais mon problème (et j'y pensais déjà avant) c'est que j'ai deux chats, dont un mâle qui est très possessifs avec moi, j'ai vraiement très peur qu'il ne supporte pas l'arrivé d'un bébé et qu'il ne se mette à faire ce genre de bêtises.
Du coup j'hésite :shock:
bleuazur07
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 356
Inscription : 11/5/2010 17:52
Localisation : saint ghislain

Message par bleuazur07 »

vous hesitez d'avoir un bébé pour votre chat?????

deja que vous hesitez est tres rare,
je pense que personne ne peut vous conseiller sur ce choix.........tout peut bien se passer comme l'inverse.......et il faudras beaucoups de patience .......
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

bilokobaya a écrit :Cela me fait super peur ce genre de d'histoire. Nous ne savons pas avoir d'enfant naturellement, en 2001, premier essai de FIV, cela n'a pas fonctionner, je l'ai assez mal vécu, on ne peut pas dire qu'à l'époque on me considérait comme un être humain, mais plutôt comme une poule et ses oeufs. Enfin nous réessayons cette année dans une autre clinique, le côté médical est bien mieux. Mais mon problème (et j'y pensais déjà avant) c'est que j'ai deux chats, dont un mâle qui est très possessifs avec moi, j'ai vraiement très peur qu'il ne supporte pas l'arrivé d'un bébé et qu'il ne se mette à faire ce genre de bêtises.
Du coup j'hésite :shock:
Je patager ce que tu vis pour un enfant, si cela t"interesse d'avoir adresse ou mon experience, tu peux me contacter par mp :wink:
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Dire que j'hésite à avoir un bébé pour mon chat est un peu réducteur de la situation. Je m'explique mieux, enfin j'espère;
J'ai toujours voulu des enfants, je ne pouvais pas imaginer ma vie sans, si on m'avait à 18 ans que ce serait si difficile, je me serais effondrée. Mais je ne pouvais pas imaginer que mon couple serait aussi fort, c'est ce qui m'a permis de tenir. Nous avons essayer une première fiv en 2001, je vous passe les détails ça n'a pas fonctionner, cela s'est tellement mal passée (moralement et physiquement) que je ne voulais plus essayer. Ensuite mon frère est mort, il avait 33 ans. Je n'allais pas bien du tout, et mon 1er chat est arrivé en 2006, biloko m'a redonné l'envie de sourire et ça personne ne peut imaginer la relation que j'ai avec ce chat si vous n'êtes pas passé par ce que j'ai vécu, mon mari m'a dit un jour "Depuis que Biloko est arrivé, tu ris à nouveau et j'adore ça". J'ai essayé de me convaincre que ce bébé n'était pas si important pour moi. Il y a 1 an j'ai commencer à consulter un psy, je ne me sentais pas bien dans ma peau, petit à petit j'ai compris à quel point ce bébé me manquait, on a décider de réessayer mais c'est très dur, le traitement est compliqué, c'est difficile à gérer au niveau du boulot, il y a plein de choses qui entre en compte, impossible de vous expliquer mon état d'esprit, serais-je une bonne mère, peut-être que la nature a choisi pour nous....ALors si en plus mon chat commence à faire pipi partout, oui j'ai hésiter, mais depuis ce message les choses ont évoluées et j'ai commencé le traitement.
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Coucou Marie comment je t'envoi un mp?
Répondre