Chat qui boite

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Rashlyn
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 4/9/2017 19:25

Chat qui boite

Message par Rashlyn »

Bonjour à tous,

Après une chute du balcon, mon chat a été opéré de l'arrière de la cuisse (blessure profonde avec muscle déchiré). Cela s'est déroulé il y a environ 4 semaines et mon chat ne pose que très rarement sa patte au sol (sauf quand il marche doucement, ou qu'il est sur des matériaux mous type lit-fauteuil). Le vétérinaire m'a confirmé qu'il n'y avait pas de fracture.
Il mange et joue normalement et continue à sauter sur les meubles (dans ce cas là, il utilise sa patte pour se réceptionner).

J'ai fait le suivi 2 semaines après (lors de l'enlèvement des agrafes) et le vétérinaire m'a dit que le muscle était encore assez dur, raison pour laquelle il boitait.

Je ne me suis pas inquiété outre mesure en me disant qu'un claquage sur la cuisse d'un humain mettait parfois plusieurs mois à guérir
... maintenant il est vrai qu'après 4 semaines ça devient plus inquiétant.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal que la revalidation prenne si longtemps ?

Merci pour votre avis.
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Je pense que 4 semaines, c'est peu pour vraiment s'inquiéter surtout que ton chat est suivi par un vétérinaire. Si le muscle était vraiment abimé, il est encore dans unephase de cicatrisation.

Je sais que quand on touche à un muscle chez l'humain, ca peut prendre plusieurs mois. Laisse lui encore du temps, surtout s'il utilise sa patte pour certaine chose.
Il doit guérir physiquement mais aussi du choc psychologique et apprendre que quand il pose sa patte par terre, ca ne fait pas mal :wink:
Répondre