Chartreux

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Chartreux

Message par lumay »

bonjour, j'ai une femelle persan de bientôt 7 ans, elle fait ses gros besoins sur le carrelage du living depuis quelques semaines, pourquoi? elle a toujours vécu dans cette maison, avec accès au jardin clôturé par chattière, je lui ai mis une litière, mais elle y urine seulement, litière souvent changée,est ce la veillesse du persan? a t elle un problème de santé? pourtant elle sort très souvent quelques minutes, vu le temps
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Bonjour,
1- Pourquoi ce post qui concerne un persan est-il intitulé: "chartreux"?
2- Un persan de 7 ans n'est pas vieux. Ce sont parmi les chats qui vivent le plus longtemps, j'en ai connus plusieurs de plus de 20 ans.
3- Avec le temps elle devient peut-être plus douillette et vu le temps qu'on a, on comprend qu'elle n'ait pas trop envie de sortir.
4- Si elle urine dans la litière, pourquoi pas les crottes aussi?
Soit, ce n'est pas assez propre pour elle, soit elle a des soucis de ce côté. Comment sont ses selles? Fait-elle cela chaque fois?
Mon siamois de 10 ans me fait cela 3 ou 4 fois par an, lorsqu'il a des selles très dures et de taille importante, cela correspond à une gène pour lui. N'a-t-elle pas des vers? Si c'est à chaque coup, je te conseille de téléphoner à ton véto qui connait ton chat pour lui poser la question. Les renseignements par téléphone font partie du "service après vente" et les vétos ont l'habitude. Lorsque j'ai une petite inquiétude qui ne me semble pas nécessiter une visite, je téléphone toujours. Et le véto trouve cela normal.
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

bonjour,erreur chartreux, j'ai aussi un chartreux
oui des crottes dures foncées et comme un petit chien! peut être trop froid pour ses gros besoins dehors? la litière a été changée, propre et changée d'endroit, je vais testet cela merci
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Si les crottes sont dures et grosses comme celles d'un petit chien, c'est peut-être le même cas qu'avec mon siamois. Le véto me conseille de lui donner la pâte anti-hairball vendue en pharmacie, celle qui sert à faire glisser les poils que les chats lèchent et avalent vers l'expulsion et qu'on conseille de donner pour éviter les vomissements. C'est en quelque sorte un lubrifiant pour les crottes, donc moins de gène. En vente en pharmacie et en animalerie.
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

ok merci je vais en acheter demain
Répondre