Chartreux, bleu russe,british

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Chartreux, bleu russe,british

Message par lolibelle »

bonjour a tous

je recherche pour un membre de ma famille un chaton ou jeune chat de type ou pure race chartreux (bleu) bleu russe british bleu ou lilac pour compagnie uniquement je souhaiterais egalement connaitre leur caractere lequel est le plus calme ect...

car mon oncle recherche un chat de couleur bleu (sa preference ) qui soit doux calme et affectueux qui ai un caractere paisible a l'age adulte en fait
si parmi vous il y a des personnes qui on se type de race vous pouvez si vous le souhaitez me contacter par mp
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Le plus calme pour moi, c'est le british, puis le chartreux, et ensuite le bleu russe :wink:

Esthétiquement, ce ne sont pas les mêmes gabarits non plus :wink:

Si ton oncle est juste fan de la couleur bleue, c'est autant adopter un goutière, s'il y a aussi la morphologie, alors là il peut orienter son choix vers une de ces races, tout en sachant qu'il existe plein d'autres races pour lesquelles la couleur bleue est admise et/ou courante :wink:

Point de vue des prix, la "mode" du moment étant au british, il y a beaucoup d'offre et les prix sont assez "bas", sauf si évidemment il recherche de la qualité breeder, mais ça n'a pas l'air d'être le cas, donc.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

bonsoir
pour ma part, j'ai eu, il y a très longtemps, un siamois castré et tout rond une crème pas bruyant pour un sous
maintenant j'ai mes british, des chats très attachés à leur maître, avides de calins
il y a des chatteries où ils sont très bien sociabiliés avant leur départ vers 3 mois, et quand ils sont stérilisés vers 6 mois, il n'y a aucun problème de marquage, ils sont très calmes pas de griffes, pas de morsures
Une crème de chat - ça vaut pour le scottish fold, le longhair ou le highland fold ils sont cousins d'ailleurs
et là il y a des bleus magnifiques
Ma copine à une gougoutte bleue et c'est tout aussi bien - la demoiselle a été sociabilisée par ma copine et c'est une vraie princesse
maintenant c'est à lui de choisir, un chat de race ou une gougoute
J'espère que ces renseignements pourront aider ton oncle dans ces choix
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

en fait que se soit un gougoute ou un race ca ne lui importe peut il cherche juste un bleu a donner ou a acheter j'ai mis en titre les nom de ses races car ce sont celle que l'on voit le plus tous se qu'il demande se sont des calins de la part de son chat il en avait un avant il est mort a 17 an c'etait un bleu qui etait super calme nous avons ete en spa voir mais pas de ces couleur il n'a pas trouve son coup de coeur c'est pour ca que je fais les demarche internet pour lui il est important de savoir aussi que ce n'est pas pour lui en faire cadeau et c'est lui qui viendra adopter le chat je serai avec lui mais se sont ses demarche

juste pour dire que c'est reflechis
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

Hello, j'ai actuellement une scottish fold bleu et sa fille british shorthair bleu également, je peut vous dire que ce sont des chats en or, elles sont douces gentille, ne sortent jamais leurs griffes,elles sont limites pot de colle ;-)) , si votre oncle aime les chats a apparences rondelet,c'est le chat idéal, maintenant je ne connais pas le caractère des autres chats que vous rechercher, donc la je ne sais pas vous dire, bonne chance ds votre recherche;-)
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

merci pour votre temoignage
sylvie
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 211
Inscription : 21/10/2005 20:15
Localisation : mettet

Message par sylvie »

Avec plaisir, si vous souhaitez d'autres renseignements, sur les british et scottish, je suis la ;-)
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

les chatreux sont par contre plus indépendants....

pas vraiment le genre à venir sur les genoux...en tout cas pas souvent
Bavard...il aiment bien miauler pour faire part de leur opinion lol, gourmand

mais quel monstre de douceur même si'l ne vient pas sur les genoux c'est un chat fidele à son maitre qui le suit partout
il nous honore toujours de sa compagnie et partant toujours pour une sieste avec son maitre

Il est magnifique, beaucoup de prestance et d'élégance
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

merci pour vos info
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

Comme l'a bien dit vivi&moustik, mes voisins ont un chartreux, qui est très très individualiste.
Et encore ! Il ne faudrait pas que je m'approche, sinon il grogne et il crache...
Avatar de l’utilisateur
vivi&moustik
Accroc
Accroc
Messages : 3636
Inscription : 21/12/2006 11:35
Localisation : hainaut

Message par vivi&moustik »

En effet:
Quand quelqu'un sonne à la porte (étranger facteur,police) il grogne...
le chartreux à le comportement d'un chien...d'ailleurs on le surnomme le chat-chien
néanmoins il choisi l'ignorance à la bagarre

Par contre, il accepte facilement les enfants et d'autres animaux...très curieux mais pas touche, il ne s'en approche pas garde toujours une certaine distance

Il rapporte ses jouets quand on lui lance, adore courir dans la maison... et adore jouer dans l'eau, c'est un chasseur hors pair et silencieux...un anti insecte bio lol

Quand nous recevons des invités, il vient poliment les saluer un a un, il n'a pas peur quand il y a du monde à la maison.
J'ai invité dernièrement 23 personnes pour l'annif de mon chéri et il est resté auprès de nous sans problème... il s'est installé dans un coin et nous a observé tranquillement en passant près de chacun se faire caliner lol

ENfin j'adore mon gros loulou, pour moi c'est le chat idéal parce que même si je regrette qu'il n'est le genre à venir sur les genoux c'est simplement leur caractère,
il n'en est pas moin très calin et adore se faire caresser...il nous rend nos bisous lol et même s'il fait une bétise se grand yeux cuivré et sa beauté fait qu'on lui excuse absolument tout!
l'essayer c'est aussi l'adopter...il n'a qu'un seul défaut (n'aime pas etre à bras lol)
Répondre