Changement de comportement suite à une entérite?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Changement de comportement suite à une entérite?

Message par Magic Beam »

Bonjour à tous!
Ce qui suit est long mais j'ai essayé d'être complète :D

Je suis parfois certains posts de loin mais là aujourd'hui je ne sais vers qui me tourner.
iara, ma chienne basset hound de 6 ans et demi, a toujours été une force de la nature, jamais malade, jamais de bobo, caractère parfait et constant, LE chien parfait. Chien de salon par excellence qui vit collé au canapé et qui ne bouge que pour manger et promener. Depuis l'an dernier elle a fait 3 entérites "comme ça", sans raison particulière (pas mangé plus de saloperies que d'habitude, pas ingéré de corps étrangers) et avec aide médicamenteuse elle s'est toujours remise.
La semaine dernière rebelote, injection pour stopper les vomissements et la diarrhée (le vendredi) et prise de stomorgyl par voie orale (le samedi). L'entérite s'est calmée, oui, mais iara a commencé à gonfler des yeux (dimanche), on aurait dit 2 petites balles de ping pong et la 3e paupière gonflée prenant toute la place du globe oculaire. Je stoppe donc directement le stromorgyl (niveau timing j'ai vu un lien). Aucun gonflement ailleurs mais ma chienne ne sait plus manger, elle hurle dès qu'on lui ouvre la bouche. Re direction le véto (lundi), injection de corticoïde et prise de médocs. Ce soir c'est quasi dégonflé entièrement mais elle refuse toujours de manger. Dimanche et hier elle a mangé ses croquettes réhydratées mais aujourd'hui niet que dalle. Quand moi je touche à sa bouche (je jure que je suis délicate) elle hurle et je suis re retournée chez le véto ce soir et là elle le laisse faire (et lui est moins doux...). Prise de sans ok sauf globules blancs mais certainement lié à l'entérite.
Iara est normalement douce et confiante, mais depuis l'épisode maladie, elle me fuit, dès que je m'approche d'elle elle part la queue entre les jambes et grande nouveauté: elle dort dehors! Je sens son malaise, c'est mon chien (LE chien de ma vie) et je sens que quelque chose ne va pas mais elle me fuit, je ne comprends pas et je ne sais pas quoi faire pour la soulager et apaiser sa soudaine angoisse.
HEEEEEEEEEEEEEEEEELP ! :( :( :( :(
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je dirais véto et un autre pour faire des examens approfondis, elle peut avoir tumeur dans les os, les intestins, problème d'inflammation grave...

Ce n'estb pas un corticoide sans examens sérieux qui pourrait arranger les choses, juste masquer.

Si elle fuit, dort dehors, il y a probablement une souffrance : bun chien ne fait rien pour rien.



:cry: :cry: :cry:
Magic Beam
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 11/6/2010 11:55

Message par Magic Beam »

Je sais qu'elle n'est pas bien. Mais dès qu'elle sort de la maison elle est différente, plus cool. Je ne comprends pas.
On n'a rien vu à l'écho faite vendredi, et hier on a testé tout des réflexes et c'est ok.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je te conseillerais de voir un autre véto, ne fut-ce que pour avoir un 2e avis.

Je confirme ce que dis Forest, un chien qui fuit, c'est qu'il est en détresse.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

il y a un maladie qui touche l'articulation ou ce qui l'entoure , j'ai eu la même blague
avec ma dalmatienne , il me semble que c'était une mastoïdite, ou quelque chose comme ça.
Ca fait hyper mal au chien. Parlez en avec le vet , j'ignore si c'est un muscle ou un nerf.
Mais la réaction de ma chienne était la même.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ah ben zut j'avais pas regardé la date , loll. Dommage qu'on n'a
pas eu de retour
Répondre