Chaleur persane

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nenette
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 24/4/2009 14:40

Chaleur persane

Message par nenette »

Bonjour,

j'ai vu poster une question sur les chaleurs d'une chatte persane mais cette questions ne correspondait pas tout à fait à ma question donc je préfère vous la poser :

J'ai acheter une persane Duchesse chez une éleveuse qui m'avait dis que les chaleurs n'arrivait pas avant 1 an hors elle n'a que 8 mois et à déjà eu ses chaleurs trois fois : description il y a environ 1 mois elle à eu ses chaleurs pendant 3,4 jours ensuite elle les a eu 2 semaines après pendant 1 à 2 jours puis maintenant depuis mercredi ou jeudi.

Ses chaleurs sont normal puisqu'elle faisait comme ma chartreux (qu'on a stérilisé) miaulement fort, roulement par terre, sur nous... et nous ne souhaitons pas la faire stériliser car nous voulons la faire reproduire avant au moins une ou deux fois deplus je ne souhaite pas lui donner la pillule = danger pour elle

Est-ce normale d'avoir ses chaleurs comme ça plusieurs fois et normalement quelle est la fréquence et la durée des chaleurs chez les persanes ?

Merci de vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Blue.Pearl
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 447
Inscription : 9/4/2007 23:45
Localisation : Courtrai

Message par Blue.Pearl »

Bonjour,

Sa dépend de chaque femelle je dirais, j'ai une femelle de 8 mois qui n'as pas encore eux ces chaleurs, quand à mon 2ème mâle qui est arriver à 5 mois et demi sautais déjà sur tout ce qui bougait dès sont arrivée.
Ben il y as des risque qu'elle fasse des chaleurs à répétition ce qui n'ai pas bon non plus, perso je suis contre la pillule et contre le fait d'avoir des chaleurs à répétition, mais il est clair que ta femelle est bien trop jeune pour être saillie :?
A ta place je demanderais conseil à mon véto.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Une chatte, persane ou pas, peut avoir des chaleurs à partir de 6 mois, parfois plus tôt. Souvent l'âge des premières chaleurs dépend aussi de la periode de l'année. Une chatte de 6 mois au mois d'avril risque de commencer ses chaleurs à ce moment là, alors qu'un chatte de 6 mois au mois de décembre risque de les commencer plus tard.
Pour ce qui est des chaleurs à répétitions, elles sont aussi, si ce n'est plus néfastes que la pillule.
Chez les Persans, la pillule donnée une seule fois, peut repousser de beaucoup les prochaines chaleurs, ce qui est intéressant car les risques sont moindres que donnée régulierement pendant un certain temps.
A voir avec ton véto.
Pour la date de saillie chez une chatte précoce qui a déjà eu de nombreuses chaleurs, et pour éviter des soucis liés soit aux chaleurs à répétition, soit à la pillule, tu peux la prévoir à partir de 10-11 mois à condition que le poids et le développement de la chatte soit suffisant.
D'ici là, profite du temps qu'il reste pour préparer tout ce qu'il faut pour une naissance, s'occuper des chatons, rechercher un bon mâle pour la saillie, s'inscrire dans un club et faire une demande d'affixe.
Ainsi tu seras fin prête au moment voulu, pour faire les choses serieusement.
emilie jolie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 24/1/2009 2:00
Localisation : charleroi

Message par emilie jolie »

bonjour nenette , en temps qu'éleveuse de persan depuis de nombreuses années , je suis totalement d'accord avec 123M , vaut mieux lui laisser avoir une portée a 10 mois si elle est costaud assez au risque meme de perdre toute la portée car ça arrive aussi quand la femelle est très jeune, mais il vaut mieux ça que chaleurs sur chaleurs(risque de métrite et pire piomètre)ou que donner la pilule à répétition.
Répondre