Castration d'un mâle persan producteur

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Castration d'un mâle persan producteur

Message par ansika »

Bonsoir,

Ce message s'adresse aux éleveurs qui ont vécu ce cas:

J'ai un mâle entier à la maison, il marque naturellement et j'envisage de le faire castrer bientôt.
Arrêtera-t'il ses marquages ?

Merci d'avance pour vos expériences

Anne
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Avant castration mon chat marquait rarement, après castration il a marqué tous les jours :cry:
En fait ma véto m'avait prévenue, castrer un chat vers trois ans expose à un quitte ou double , j'ai eu le double :evil:
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Sacs

Message par Jeannot »

Mon premier chat (quelle expérience !) avait été abandonné dans ma rue.
Il ne demandait qu'à rentrer chez moi et ce fut un peu compliqué car je n'avais pas de chatière. Quel âge avait-il ? 4 ans ??? je l'ai fait castrer.
Mais il est toujours resté bagarreur (beaucoup de chats dans le quartier)
Quand il était à l'intérieur, il aimait bien marquer son territoire en arrosant les sacs en plastique (style sacs de magasins)
Je l'ai gardé 8 ans, il a toujours été attiré par ces sacs ...
ansika
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 112
Inscription : 30/7/2006 10:46

Message par ansika »

Mon mâle a eu 3 ans en août dernier.

Il marque par périodes, pas tout le temps.
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 21/4/2008 13:41

Message par Maya »

Ce qui peut aider c'est le diffuseur d'hormones Feliway. Je connais des personnes qui l'ont utilisé dans le cas de marquages et ça a fonctionné (après plusieurs semaines). Dans mon cas, je l'utilise suite à l'arrivée d'un chaton à la maison et j'ai l'impression que ça aide pas pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

Vous pouvez d'abord tester les implants chimiques avant la castration définitive pour être sur que ça résoud le problème.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

En plus du diffuseur de Feliway vous pouvez également essayer un traitement homéopathique PVB sédatif sexuel.
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

bubbliciamor a écrit :En plus du diffuseur de Feliway vous pouvez également essayer un traitement homéopathique PVB sédatif sexuel.
Perso, j'ai testé le pvb sédatif sexuel de chez Boiron.

Sur une femelle tendance "nymphomane" et ça calmait mais n'arrêtait pas les chaleurs.

Ensuite, j'ai testé avec mon mâle qui c'était mis à marquer (à 2ans et après avoir déjà sailli 2x) mais ça n'as absolument rien fait!

Maintenant en effet un chat n'est pas l'autre. Et personne ne pourra te garantir si oui ou non il marquera encore après la castration.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

ptpsy a écrit :Ensuite, j'ai testé avec mon mâle qui c'était mis à marquer (à 2ans et après avoir déjà sailli 2x) mais ça n'as absolument rien fait!
Chuuuuutt! :cry:
Ne dis pas ça, le mien ne marque pas, il va sur ses deux ans :twisted:
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

acherontia a écrit :
ptpsy a écrit :Ensuite, j'ai testé avec mon mâle qui c'était mis à marquer (à 2ans et après avoir déjà sailli 2x) mais ça n'as absolument rien fait!
Chuuuuutt! :cry:
Ne dis pas ça, le mien ne marque pas, il va sur ses deux ans :twisted:
Croisons les doigts.

Moi, heureusement après plusieurs tentatives (nettoyage avec toutes sortes de produits, feliway, pvb, et j'en passe) il ne marque plus depuis +/- 7mois. ça coïncide avec le moment où je lui ai mis juste un bac (et plus une litière fermer) puis après je suis repasser à la litière fermer mais sans porte!

Ils nous en font voir ces chats. :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

idem mon male castrer a bouder la litiere avec porte et meme sans la porte :roll:
Manx (Kayt Manninagh)
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 297
Inscription : 2/1/2012 20:08

Message par Manx (Kayt Manninagh) »

Ma&is vous parles d'un chat qui marque ou un chat qui urine, c'est pas du tout la même chose il me semble.

et je crois pas que les causes soient les mêmes: un chat qui "marque", est un chat a qui les hormones lui dictent de marquer son territoire en arrosant d'un jet de ses glandes anales donc en principe si il n'a plus de coucouilles, il ne produit plus d'hormones du moins en principe il y a toujours des exceptions

le chat qui pisse partout est peut-être tout simplement incontinent.

et en plus les odeurs ne sont pas les mêmes

il faut s'attendre a avoir des périodes de marquage quand on a un mâle entier et qu'il y a des femelles dans son entourage, parfois l'odeur de chatte sur un ou une visiteuse est suffisante.
Répondre