Castration d'un chat (de préférence à moindre coût)

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
smerips
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 14/10/2014 16:40
Localisation : Bruxelles

Castration d'un chat (de préférence à moindre coût)

Message par smerips »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement chez moi 2 chats, un male et une femelle. Le male est beaucoup plus jeune (6 mois) et il entre dans sa période "chaud lapin" on va dire...
Je viens tout juste de sortir des études donc niveau budget je suis un peu short. J'aimerais donc trouver un endroit où l'on peut castrer un chat male pour pas trop cher sur Bruxelles ou dans les environs de Braine-l'Alleud / Waterloo car chez le vétérinaire normal € 90,- c'est beaucoup trop cher pour moi.
Ma femelle étant sourde, elle ne pourra jamais sortir de la maison sans surveillance, je ne vais dons pas la sterilizer.

Merci d'avance pour vos réponses.
smerips
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 14/10/2014 16:40
Localisation : Bruxelles

Message par smerips »

Sauriez-vous me donner l'adresse de votre vétérinaire pour que je le contacte? € 60 me parait être un prix assez raisonnable.
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

et si tu as l'occasion de laisser ton chat à tes parents par exemple pour un WE, en Wallonie, tu peux trouver des vétés qui castrent les chats pour 45€
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 706
Inscription : 16/7/2007 10:03
Localisation : Nivelles

Message par Nephtys »

C'est fou, normalement la castration d'un mâle c'est 50 euros. femelle 150 pour l'opération.

Nivelles c'est trop loin pour toi ? Mon véto est très sympa :)
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Quand j'ai fait castré le mien il y a presque 7 ans, mon budget était plus que serré aussi.
J'ai donc téléphoné à plus véto pour connaître leur prix et leur façon de procéder.

Les prix allait d'une cinquantaine d'euro à 130€.
C'est un vétérinaire s'occupant principalement des animaux de ferme qui l'a fait. Il m'a juste averti qu'il utilisait pas forcément les derniers produits "à la mode" pour petits animaux.
Il a travaillé correctement et mon Luhern n'a jamais eu de problème. Après l'opération, il a juste été désinfecté avec du bleu de méthylène. Il a donc l'arrière train qui a évolué du bleu foncé au jaune verdrâtre en quelques semaines :lol:
Avatar de l’utilisateur
samourai
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 350
Inscription : 2/5/2006 10:38
Localisation : France

Message par samourai »

Moi ce que je trouve fou c'est ceux qui prennent des animaux alors qu'ils savent qu'ils n'auront pas les moyens de payer le vétérinaire en cas de problèmes.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

samourai a écrit :Moi ce que je trouve fou c'est ceux qui prennent des animaux alors qu'ils savent qu'ils n'auront pas les moyens de payer le vétérinaire en cas de problèmes.... :roll:
C'est reparti... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Quand j'ai eu mon Luhern, mon budget était très serré mais ca a été une arrivée d'air frais dans ma vie. Je savais que même si je devrais faire des sacrifices, je pourrais le soigner. Ce qui a toujours été fait.

Il est vrai que maintenant, c'est plus facile et j'hésite moins pour les visites chez le véto :wink:
Xahorhum
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 2/5/2014 11:57

Message par Xahorhum »

A Namur, mon véto est également à 50 euros pour le castration de mon chat (mâle).
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

samourai a écrit :Moi ce que je trouve fou c'est ceux qui prennent des animaux alors qu'ils savent qu'ils n'auront pas les moyens de payer le vétérinaire en cas de problèmes.... :roll:
Moi ce que je trouve fou, ce sont les gens qui critiquent ceux qui cherchent à se mettre "en ordre" et éviter les portées non désirées...
smerips
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 14/10/2014 16:40
Localisation : Bruxelles

Message par smerips »

samourai a écrit :Moi ce que je trouve fou c'est ceux qui prennent des animaux alors qu'ils savent qu'ils n'auront pas les moyens de payer le vétérinaire en cas de problèmes.... :roll:
Critique, critique...
Si quelque chose de grâve arrive à mes chats je serai la première à faire des sacrifices.
smerips
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 14/10/2014 16:40
Localisation : Bruxelles

Message par smerips »

Je remercie tous ceux qui ont répondu à mon message.
En effet, Nivelles et Namur se situent trop loin de chez moi. Mais votre message m'a permis de mieux connaitre les prix demandés par d'autres vétérinaires pour ainsi mieux pouvoir comparer.
Merci à Xahorhum, Nephtys et calimerobix
Merci à Ermesinde pour la petite anecdote ;)
J'ai finalement été chez le vétérinaire R. Sterpin à Saint-Gilles (Bruxelles). 60€ la castration. Tout s'est bien passé et mon petit Bagheera continue à jouer avec sa copine, comme si de rien n'était. :)
Répondre