Castration chimique

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Castration chimique

Message par tiloup910 »

Bonjour,
Nous envisageons la castration chimique pour Maïko (golden de 6 mois). Est-ce que quelqu'un y a déjà eu recours?
On l'envisage pour ne pas le castrer définitivement si cela n'a pas d'influence... Il essaye de me monter,est toujours hyper excité et essaye de monter tout et n'importe quoi. C'est notre premier chiot. Mais mis à part cela c'est un amour. Nous allons au dressage avec 2 fois par semaine et tous les jours j'essaye de faire au moin une grande balade d'environ 45-60 minutes.

Merci pour votre aide :-)

Le voici à 5 mois


Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le chevauchage peut aussi être le signe d'un stress , ton dressage se déroule comment?

Il dort dans une pièce seul?

Pour le chimique, je ne sais que dire, ce sont des hormones je pense, est ce bon?

A tenter avec un très bon avis vétérinaire , non?
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

ici j'ai eu et ai encore recours aux implants
Kane a eu un implant je ne voulais pas le castrer avant d'avoir une descendance......après son implant il a eu 8 chiots au moment que j'ai choisi, là il est castré
Tango en est à son second implant , pas de problèmes
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Forest Charlot and co a écrit :Le chevauchage peut aussi être le signe d'un stress , ton dressage se déroule comment?

Il dort dans une pièce seul?

Pour le chimique, je ne sais que dire, ce sont des hormones je pense, est ce bon?
Oui, se sont des hormones.
A tenter avec un très bon avis vétérinaire , non?
- très bien, il écoute super bien, il évolue bien. Il est très jouette durant les exercices sans laisse...
- Il dort avec nous dans la chambre, on ne sait pas le mettre dans une pièce séparée ou fermer la porte à cause de notre chat.
- Oui, se sont des hormones.
- C'est ma vétérinaire qui m'en a parlé. Elle est contre la stérilisation précoce.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je pense que la castration chimique est une bonne solution avant de prendre une éventuelle décision finale.
Les effets ne durent que 6 mois.
Ceci dit, le résultat ne sera pas exactement le même qu'avec une castration physique.
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Nouki a écrit :Je pense que la castration chimique est une bonne solution avant de prendre une éventuelle décision finale.
Les effets ne durent que 6 mois.
Ceci dit, le résultat ne sera pas exactement le même qu'avec une castration physique.
quelle est la différence? Merci :-)
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

les implants contraceptifs il y en a de 6 mois mais aussi d'1 an !
Mes mâles castrés ont pris un poil très vilain je n'ai jamais eu ça sous implant
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

J'ai eu recours à la castration chimique pour mon bonhomme, j'ai fini par passer le cap, même si je n'étais pas pour à la base.

Il avait beau avoir 5 ans, j'ai vu que ça changeait pas mal de choses, mais c'était encore plus effectif avec la castration définitive, quelques semaines après (le temps que les hormones disparaissent complètement).
Mon vétérinaire n'était pas trop pour la castration chimique à répétition, comme ça a été dit, ce sont des hormones, ce n'est pas l'idéal.

C'est donc à vous de voir, mais à bien réfléchir avant: un chien castré c'est bien, ça ne monte plus, ça écoute généralement mieux, mais ça grossit aussi... (il faut être extrêmement vigilant au niveau de l'alimentation)
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

C'est en attendant la castration définitive. Elle ne veut pas le gaire avant ses 2 ans...
J'ai de la chance qu'il n'est pas gourmand et ses allergies alimentaires font que nous ne lui donnons déjà que ses croquettes...
Pour mon chat je ne me suis pas posée autant de question ;-)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ta véto a l'air bien..... :wink:
Naf-naf29
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 27/8/2015 19:28

Message par Naf-naf29 »

Bonjour
Le sujet m'intéresse également.
J'ai une femelle de 4 mois et un mâle de 2 ans de la même race. Je ne souhaite pas faire opérer mon mâle mais mon vétérinaire me dit que il faut stériliser la femelle après ses 3 ème chaleur. La cohabitation ne sera pas possible sans mettre en danger la fifille.
Le VT me parle de castration chimique pour une durée de 6 mois mais je vois que 1 an est possible? Si ce n'est pas indiscret combien cela vous coûte pour la castration chimique?

Trouvez-vous le prix de 300 euros pour stériliser une femelle de 6 kg dans la norme?

Merci à vous
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

tiloup910 a écrit :
Nouki a écrit :Je pense que la castration chimique est une bonne solution avant de prendre une éventuelle décision finale.
Les effets ne durent que 6 mois.
Ceci dit, le résultat ne sera pas exactement le même qu'avec une castration physique.
quelle est la différence? Merci :-)
La castration chimique est plus "light" (moins efficace) que la castration physique.
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Merci Nouki.
Le rdv est pris pour vendredi. Je vous tiendrai au courant.
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

300 euros ça me semble énorme !!!
Naf-naf29 a écrit :Bonjour
Le sujet m'intéresse également.
J'ai une femelle de 4 mois et un mâle de 2 ans de la même race. Je ne souhaite pas faire opérer mon mâle mais mon vétérinaire me dit que il faut stériliser la femelle après ses 3 ème chaleur. La cohabitation ne sera pas possible sans mettre en danger la fifille.
Le VT me parle de castration chimique pour une durée de 6 mois mais je vois que 1 an est possible? Si ce n'est pas indiscret combien cela vous coûte pour la castration chimique?

Trouvez-vous le prix de 300 euros pour stériliser une femelle de 6 kg dans la norme?

Merci à vous
:shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Et la vasectomie, vous savez ce qu'il en est ?
Répondre