Castration chien

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

c-indy-s
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 18/3/2015 23:17
Localisation : Namur

Castration chien

Message par c-indy-s »

Bonsoir,
J'ai fait opérer mon chien ce lundi, le véto m'a rassuré mais je me pose quand même des questions. Aujourd'hui, son pansement est tombé, rien de grave car il m'a dit que je devais l'enlever jeudi au plus tard si il était toujours en place Mais voila que mon chien se lèche en plein sur les files et j'ai l'impression que c'est bien rouge.. Et j'ai peur qu'il saigne... Le véto m'a dit que la collerette n'était vraiment pas obligatoire mais je me demande si je ne devrais pas quand même en mettre une afin que la cicatrisation ce passe au mieux. Et autres petites questions, ce sont des files qui tombent tout seul dans combien de temps sera-t-il complètement remit?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Pourquoi ne pas passer un coup de fil à ton VT? C'est lui qui est le mieux à même de répondre à tes questions puisque c'est lui qui a pratiqué l'intervention.

Pour des questions purement médicales comme celles-ci, il n'y a qu'un médecin qui peut y répondre, surtout que tu ne mets pas de photos donc on ne peut absolument pas se faire une idée. Mais de toute façon, l'après chirurgie doit être suivi par un médecin.

Donne-nous quand même des nouvelles!
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Pour moi, la collerette n'est peut-être pas obligatoire mais bien utile justement pour éviter ce genre de problème d'infection. Il paraît que les mâles ont plus tendance à se lécher que les femelles. Je pense aussi que tu devrais contacter ton véto et éventuellement aller le montrer. Mieux vaut prévenir que guérir ...
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Si j'étais vous, j'irais chez le vétérinaire pour faire examiner la plaie.

La collerette ne serait pas obligatoire ? C'est la première fois que je lis ça.
Elle est justement faite pour que le chien ne se gratte/lèche pas les plaies !

Quand le mien s'est fait opérer, on la retirait sous haute surveillance uniquement.
Une infection est vite arrivée, surtout après une opération.

Donc retournez le voir, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire !
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

quand mon Terre neuve a été castré(à 3 ans),il n'a pas eu de collerette... se léchait un peu mais pas plus que ça
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Pour Twix, çà avait été la foire : il s'est léché tout de suite et est sorti de chez la vété avec une collerette, avec laquelle il réussissait malgré tout à lécher sa plaie.

Donc haute surveillance, t-shirt en plus de la collerette, qu'il réussissait à enlever, donc 2 t-shirts.

Le jour où il a quand même pu lécher sa plaie jusqu'à la rendre rouge et boursouflée, j'ai foncé chez la vété!
Répondre