Carlin?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Carlin?

Message par jojulioli »

Bonsoir a tous,
bien que nous cherchons un Shi-tzu,mon épouse vient d'avoir un coup de cœur sur les carlins...
Vu ma situation: 2 filles,travail à temps plein,jardin,...,cette race de chien pourrait-elle nous convenir??
C'est vrai qu'il a une petite bouille trop sympa!!
yebo50
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 13/8/2007 13:05

Message par yebo50 »

j'ai un carlin, ils sont adorables, affectueux, câlins mais ils ne supportent pas la solitude donc si vous travaillez tous les deux,je déconseillerais cette race
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je me dis que tout chien peut s'habituer à rester seul.
Maintenant vous pouvez en prendre 2 :D ou bien un chat comme autre compagnon :D
nicoled
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 30/1/2014 15:32

Carlin?

Message par nicoled »

bonjour, pour répondre à votre question:j'ai un carlin,petite femelle de 4 ans.Une chienne adorable,jouette,pot de colle très caline et calme,maintenant parce que plus jeune,c'était une petite boule de nerfs!Le carlin est un petit chien adorable qui aime beaucoup la compagnie mais comme tous les chiens,je crois.Je travaille à mis temps,elle s'est très bien adaptée,elle reste parfois 6 heures seule(pas tout à fait seule parce que j'ai deux chiens).Elle n'a pas fait de " grosses bêtises".Mais même si chaque race à sa particularité,je crois qu'un chien n'est pas l'autre.Le carlin n'a pas besoin de beaucoup d'excercices physique mais adore sa petite promenade quotidienne,de jouer avec son maître et de gros calins comme tous les chiens.
l'incovénient de la race c'est une perte de poils assez importante au moment de la mue et même un peu en dehors...,le poids à surveiller parce qu'ils ont tendance à la gourmandise et l'embonpoint,et ces petits chiens ne supportent pas la chaleur...sinon ils sont merveilleux!
jojulioli
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 148
Inscription : 20/3/2012 21:45
Localisation : Ferrières

Message par jojulioli »

Merci de ces réactions.
Il me semblait avoir déjà vu qu'ils ne supportaient pas la solitude,d'où ma question...
mamadine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 19/9/2010 14:19
Localisation : Tubize

Message par mamadine »

moi aussi j'ai un carlin et j'ai des amis qui en ont aussi. La mienne a de la compagnie ar mes labradors mais celle de mes amis est seule et il n'y a aucun soucis.

Moi j'adore cette race car très sociable, pot de colle quand on est là, super affectueuse et gentille
ilovecarlins
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 18/10/2017 13:43
Localisation : vannes

Message par ilovecarlins »

Si comme moi vous aimez les carlins, voici un site que je viens de créer avec quelques articles sur la carlins.

https://ilovecarlins.com

n'hésitez pas à ma dire ce que vous en pensez.
Répondre